Posté le : 19-06-2007 à 19:04
[quote:5738e8e40a="nath14"]alors là, vous allez rire avec mon équilibre alimentaire :
- hier : matin :1 tranche de brioche
2 tasses de lait froid
midi : 1 melon
un peu de poisson avec de la julienne de légume
1 abricot et 1 nectarine
soir : concombre
ratatouille
yaourth
1 nectarine
- aujourd'hui (c'est là qu'on rigole)
matin : 3 tranches de brioche
2 tasses de lait
midi : un sandwich thon/mayonnaise
1 pain au chocolat
gouter : bonbons
2 pains au chocolat
1 nectarine
soir : mac'do
je sais c'est pas du tout équilibré, mais je me fie uniquement à mes envies, desfois j'ai envie de tout et desfois de rien !
27 sa et + 1,5 kg, comme quoi y'a pas de justice, si je mangeait tout ça et aussi mal j'aurais pris au moins 5 kg
bisous
nath[/quote:5738e8e40a]
[color=indigo:5738e8e40a] :lol: :lol: :lol: :lol:
J'ose enfin écrire maintenant que tu l'as fait, parce que j'avais un peu peur en lisant les précédents menus "types", je me trouvais un peu bizarre, voire totalement inconsciente ou presque "future mauvaise mère" de faire manger à ma puce autant de "cochonneries" comparé aux super repas équilibrés cités plus haut !!! :lol:
De mon côté, c'est un peu pareil que toi, menus types :
Hier =
Petit déj 7h30 : lait avec du Nesquik, pancakes tartinés de miel, jus d'orange (on se refuse rien ! :lol: )
2ème petit déj à 10h30 (ça creuse de bosser !) : yaourt (je me souviens plus, je crois que c'était un yaourt nature sur lit de mûre), 1 autre petit pancake avec un carré de chocolat noir)
Midi : poisson provençale avec riz nature, Kiri tartiné sur du pain de mie, mousse au chocolat
Goûter : compote avec coulis au fond et chantilly sur le dessus (j'ai eu la révélation, c'est Andr..... qui fait ça, c'est trop bon !)
2ème goûter (en arrivant à la maison, j'étais soulagée de mes résultats au o'sullivan justement ! :oops: ) : un petit carré de chocolat noir avec du pain il me semble
Dîner : pavé de saumon avec légumes variés style jardinière, tartine de fromage St Mor....... et 2 abricots
Aujourd'hui =
Petit déj : lait nesquik, 1 brioche (vous allez hurler, mais c'est les brioches des enfants, les D°° W...P aux pépites de chocolat :lol: ), jus de fruit
2ème petit déj au boulot : yaourt pêche blanche (de la célèbre marque B.... qui s'appelle maintenant Activ......), un morceau de pain (sans rien, j'avais oublié mon chocolat :cry: )
Midi : plat tout prêt :oops: je sais c'est pas bien, mais bon au boulot, c'est pas super pratique, et puis on n'a pas tjs le courage de se préparer un truc la veille, donc ce midi c'était parmentier de poulet de mon ami Fleur........ Mich....... :roll: , babybel et pain, mousse chocolat, 2 abricots, 1 prune
Goûter : yaourt nature sur lit de pêche, un morceau de pain (tjs sans chocolat, parce qu'oublié :( )
Dîner : je sais pas encore, certainement du poisson vu que mon chéri est en horaires décalés (cette semaine c'est 14h-22h alors il mange au boulot) et comme il n'aime pas le poisson, j'en profite pour en faire quand il n'est pas là :wink:
C'est vrai que je ne mange pas trop équilibré comparé à certaines, je commence à culpabiliser quand même :?
Pour l'instant, je n'ai pas trop pris niveau kilos (environ 4kg) mais je faisais à peine 42-43 kg au départ alors bon...
En vous lisant ça me fait quand même prendre conscience que je ne mange pas forcément "bien"... le pb c'est que j'y connais vraiment rien en équilibre alimentaire, ce qu'il faut à chaque repas et tout, donc je fais un peu au feeling :?
Vous pouvez me faire un petit briefing rapide de la quantité et des types d'aliments à consommer pour être un peu mieux équilibrée ? Ca m'intéresserait quand même :D [/color:5738e8e40a]