J'ai commence les achats bebe quecequi manque?

Discussions

Auteur
mistouf
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2007 à 16:37
salut moi aussi ma DPA est prevu pour le 29 ou le 30septembre et c'est une petit melissa qui nous fait languir ç'est lonnnnnng en terme d'achat la ruine j'ai acheté le lit en bois classique a deux niveau pour pas m'exploser le dos le transat chicco synthethis le porte bebe chicco la table a langer pliable car jai une minuscule salle de bain le siege coque chico egalement il me manque le landeau a prospecter des body "absorba " 0,1,3mois une couette pour decoré le lit et comme couvre lit pour le lit le tour de lit 3couvertures "sorte de couette jeté de lit " 1er age et deuxieme age tres fine les draps 1ere age et deuxieme age "drap pour le landeau et drap pour le lit 2-2 les couches bebe 96d'un coup rires le grand paquet premier age je suis folle rires une serie de serviette pour essuyer bebe les bavoirs le nid d'ange une sorte de grenouillere epaisse pour les deplacement une sorte de grenouillere avec bretelle pour pas couvrir bebe jattend aout pour les grenouilleres et le talc et autre creme et shampoing derniere minute je suis entrain de prospecter pour le landeau la pousette on l'achetera apres naissance de bebe trop de marque on'a mal au crane j'allais oublié sterilisateur 7biberons marque remond"rires meme si je pense allaité bébé d'apres ma soeur qui a deja deux petits bambinos autant se mettre a l'allaitement mixte tres vite sinon on'est epuisé tres vite bon donc papa a racqué pour prevoir les 2possibilités chauffe biberons "brosse 1ere age thermometre de bain coupe ongle 5 tetines bebe confort 0mois a 6mois tire lait aussi coussinet d'allaitements 4bonnets pour bebe 2paquet de slip jetables 46pour la clinique serviette hygienique rires deja prete il manque quoi ? des lingettes 2gros paquets
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-06-2007 à 16:45
pour les serviettes de toilette, prend des petites et des grandes et puis une sortie de bain éventuellement (bien que ce soit un Kdo assez courant!). Les langes m'ont aussi bcp servi pour les accidents de régurgitation après repas : ça isole bien les vêtements et les draps ou le transat (si ça peut éviter qq lessives...) En tout cas ce BB a l'air bien paré! Ca me fait rigoler car moi à la même période pour BB1, on était complètement à l'ouest avec le papa : on allait voir, mais on s'est décidé à acheter des trucs un mois avant l'arrivée de BB. Passe un bon été! :wink:
mistouf 75 messages
mistouf
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2007 à 16:56
comme j'ai pas envie d'utilisé mes serviettes de bain avec celle de bebe pour pas qu'elles s'usent rapidement j'ai l'experience de ma niece qui excuser le terme a merder tous ce qu'elle a utiliser j'ai preferé acheter de nouvelles serviettes mais il en faut combien , ? large et petite ? je sais pas j'ai toujours l'impression qu'il y'ena pas assez et pour les grenouillere 6mois je les achete en aout ou je temporise apres naissance de bebe? papa est un grand gaillard costaud si sa fille lui ressemble le 3mois sera porté a la naissance rires bien que mon petit bidou dis le contraire merci pour la reponse bisou bonne grossesse
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-06-2007 à 17:47
[quote:4fcb7ddafa="mistouf"]comme j'ai pas envie d'utilisé mes serviettes de bain avec celle de bebe pour pas qu'elles s'usent rapidement j'ai l'experience de ma niece qui excuser le terme a merder tous ce qu'elle a utiliser j'ai preferé acheter de nouvelles serviettes mais il en faut combien , ? large et petite ? je sais pas j'ai toujours l'impression qu'il y'ena pas assez et pour les grenouillere 6mois je les achete en aout ou je temporise apres naissance de bebe? papa est un grand gaillard costaud si sa fille lui ressemble le 3mois sera porté a la naissance rires bien que mon petit bidou dis le contraire merci pour la reponse bisou bonne grossesse[/quote:4fcb7ddafa] Ne te surcharge pas trop au début : 2 ou 3 de chaque taille. Les petites serviettes sont celles que tu peux utiliser pour les mains. C'est plus pour les petites toilettes que pour la sortie de bain. Pour le 6 mois, attend de voir le gabarit de ton BB et comment il évolue. Ma fille est vite passée au 3 mois car elle était grande à la naissance (55 cm). Et puis ce sera en hiver, et on en trouve pas encore!. Les BB portent le 3 mois souvent jusqu'à 5 mois à peu près. Prend le minimum, en plus tu peux pas prévoir ce que les gens offriront (souvent du 6 mois d'ailleurs!!) :wink:
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-06-2007 à 17:52
Ce que j'appelle les grandes serviettes, sont celles de taille normale pour nous. Et puis tu as raison de différencier son linge et le tien : question d'hygiène. Utilise une lessive hypoallergénique (paillettes de Le Chat par exemple)
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-06-2007 à 18:42
[quote:25497f96a4="mistouf"]salut moi aussi ma DPA est prevu pour le 29 ou le 30septembre et c'est une petit melissa qui nous fait languir ç'est lonnnnnng en terme d'achat la ruine j'ai acheté le lit en bois classique a deux niveau pour pas m'exploser le dos le transat chicco synthethis le porte bebe chicco la table a langer pliable car jai une minuscule salle de bain le siege coque chico egalement il me manque le landeau a prospecter des body "absorba " 0,1,3mois une couette pour decoré le lit et comme couvre lit pour le lit le tour de lit 3couvertures "sorte de couette jeté de lit " 1er age et deuxieme age tres fine les draps 1ere age et deuxieme age "drap pour le landeau et drap pour le lit 2-2 les couches bebe 96d'un coup rires le grand paquet premier age je suis folle rires une serie de serviette pour essuyer bebe les bavoirs le nid d'ange une sorte de grenouillere epaisse pour les deplacement une sorte de grenouillere avec bretelle pour pas couvrir bebe jattend aout pour les grenouilleres et le talc et autre creme et shampoing derniere minute je suis entrain de prospecter pour le landeau la pousette on l'achetera apres naissance de bebe trop de marque on'a mal au crane il manque quoi?[/quote:25497f96a4] tu es bien avancée dis donc, je pense au mouche bébé, thermomètre de bain, biberons, stérilisateurs, tu veux peut être allaiter (moi aussi mais j'ai préféré prévoir au cas où), le mobile
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-06-2007 à 19:02
Je sais pas vous mais moi ce qui m'embête un peu, c'est qu'on achète petit à petit avec mon chéri et que je sens le truc qu'à un mois d'accoucher quand tout sera prêt, les gens vont nous demander ce qu'on a besoin et là... mystère. Parce que, je vais passer pour une radine peut être, mais je préfère qu'on nous offre des trucs utiles (ma soeur nous prend le transat, une copine le tour de lit) plutôt que me retrouver avec 3 fois le même pyjama dont elle profitera pas. je sais pas moi mais quand j'ai eu des filles enceintes dans mon entourage, je leur ai demandé assez tôt ce qui leur manquait et dont elles avaient besoin.
mistouf 75 messages
mistouf
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2007 à 21:53
oui a propos des draps c'est ce que ma dit ma soeur qui a eu deux enfants donc on doit acheté alors plusieurs gigoteuses? sinon pour le baby phone ece vraiment indispensable quand on'a une petite maison F3 et que la chambre de bebe est proche d'un mur du miens ??? je sais pas j'ai limpression que c'est un achat superflu qu'en pensez vous en plus c'est pas donné sinon jai trouvé des tapis d'eveil mais ece indispensable ils sont chere puréé et les tapis d'eveil c'est a partir de quel age puis il ya aussi les manege tournants qu'on accroche mais la jai limpression que la musique elle tourne 30seconde et que bebe quand il declanche c'est pas pour 30seconde qu'en pensez vous ece que ses derniers sont necessaire ou ece vraiment des depenses inutiles?
mistouf 75 messages
mistouf
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2007 à 22:03
merci merci copie coller pour la liste et en avant les achats qui manquent :wink:
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2007 à 02:48
j'ai parcouru rapidement cette longue liste lol ! Mais je voulais juste dire pour eviter les achats "inutiles"..ma pediatre m'a dit qu'au lieu d'acheter un humidificateur d'air, on pouvait simplement faire secher le linge dans la chambre de bébé ou tout simplement mettre un bol d'eau ! Et pour le tire-lait on peut en louer gratuitement en pharmacie (ou environ 2€ la semaines selon les pharmacie... se renseigner ;) ) Ce sont des tire lait electrique .. Tu es rembourser avec une ordonnance du doc' voila bizz ;)
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2007 à 02:54
[quote:47d39f11e4="mistouf"]oui a propos des draps c'est ce que ma dit ma soeur qui a eu deux enfants donc on doit acheté alors plusieurs gigoteuses? sinon pour le baby phone ece vraiment indispensable quand on'a une petite maison F3 et que la chambre de bebe est proche d'un mur du miens ??? je sais pas j'ai limpression que c'est un achat superflu qu'en pensez vous en plus c'est pas donné sinon jai trouvé des tapis d'eveil mais ece indispensable ils sont chere puréé et les tapis d'eveil c'est a partir de quel age puis il ya aussi les manege tournants qu'on accroche mais la jai limpression que la musique elle tourne 30seconde et que bebe quand il declanche c'est pas pour 30seconde qu'en pensez vous ece que ses derniers sont necessaire ou ece vraiment des depenses inutiles?[/quote:47d39f11e4] Pour les gigoteuse, achete en 2 (petites et 2 grandes quand bébé sera u n peu plus grand) ... parce qu'il faut les laver des fois quand meme :roll: Et ça seche pas vite :roll: Personnellement je trouve que le tapis d'eveil est indispensable :lol: Avant 2 mois environ c'est vrai que ce n'est pas tres utile mais apres il y passera des heures entieres :P Mais tu peux juste mettre une bonne couverture par terre, avec une arche d'eveil "independante" (ça coute pas cher ça..)... ça ira tout aussi bien Pour le babyphone c'est depend c'est vrai, si vous etes vraiment a coté ce n'est pas utile , il vous suffira de laisser les portes ouvertes et vous l'entendrez. Nous la chambre est de l'autre coté du salon . Le soir ont ferme toutes les portes pour pas deranger bébé qui dort donc on a pris un babyphone sinon on l'entend pas :roll: Mais a vous de voir ;) biz
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2007 à 02:55
[quote:4f36149b1b="douchou03"]bon par contre, j'ai rien achete sauf un lot de fringues d'occasion de naissance a 5/6 mois sur ebay (plein de bodies, culottes/slip, pyjamas, gigoteuses, chaussons, gants, ensembles) et 2 paquets de couches grace aux bon d'achat dans la mallette maternite. je sais, je suis a la bourre mais avec les soldes dans 10 jours, ca va depoter![/quote:4f36149b1b] lol tu n'es pas a la bourre t'en fais pas ! Moi j'avais commencé les achats pendant les soldes de l'ete dernier et bébé prevu mi octobre (2006)... et encore j'etais loin de tout avoir... j'achetai parci parlà quand je trouvais des trucs qui me plaisais ... mais tranquille quoi ;)
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2007 à 02:59
[quote:bed29097b1="fleurs85"]bjr je suis à mon 6e mois de grossesse, j'ai presque tout acheté! oui c telmen dur de résister surtout pour son premier enfant!!lol mais en layette, quel quantité ? - bodys -gigoteuses -bonnets -serviettes de bain.... merci[/quote:bed29097b1] Naissance (si tu veux en prendre) 2 body 2 pyjama 1 mois 6-8 body 6-8 pyjama 2-3 ensemble si tu veux l'habiller en journée 3 mois 6-8 body 6-8 pyjama 2-3 ensemble si tu veux l'habiller en journée + 2 petites gigoteuses + 2 bonnets + 4 serviettes de bain Mais pense que l'entourage va surement t'offrir qq habits (3 et 6 mois surtout) et peut etre des serviettes de bain.. Biz !
Caillasse 96 messages
Caillasse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-06-2007 à 14:10
[quote:9827854f80="mistouf"]oui a propos des draps c'est ce que ma dit ma soeur qui a eu deux enfants donc on doit acheté alors plusieurs gigoteuses? sinon pour le baby phone ece vraiment indispensable quand on'a une petite maison F3 et que la chambre de bebe est proche d'un mur du miens ??? je sais pas j'ai limpression que c'est un achat superflu qu'en pensez vous en plus c'est pas donné sinon jai trouvé des tapis d'eveil mais ece indispensable ils sont chere puréé et les tapis d'eveil c'est a partir de quel age puis il ya aussi les manege tournants qu'on accroche mais la jai limpression que la musique elle tourne 30seconde et que bebe quand il declanche c'est pas pour 30seconde qu'en pensez vous ece que ses derniers sont necessaire ou ece vraiment des depenses inutiles?[/quote:9827854f80] - Même si nous on dormait bébé dans des draps, il paraît que les gigoteuses c'est mieux. Moi je vais me laisser tenter et en acheter 2 ou 3, y'a tellements de modèles tous mignons. - Pour le babyphone, quand on vit dans un appart ou une petite maison, je ne suis pas sure que ce soit indispensable. Et puis très franchement, je crois qu'il faut laisser parler son instinct maternel. En plus, je suis tombée récemment sur une étude anglais qui dit que c'est mauvais pour la santé du bébé, à cause des ondes et qu'il ne faudrait surtout pas le mettre à moins de 3 mètres du bébé. Par contre, je pense que ça peut être utile si vous avez une grande maison avec jardin ou si vous allez chez des amis. Enfin moi j'ai l'intention de m'en passer et si je vois que ça me manque, à ce moment-là j'investirai. - Pour les tapis d'éveil et les arches c'est pareil j'ai l'impression que ça perturbe surtout les enfants avec plein de trucs inutiles. Cela dit une copine me disait que sa fille adorait. Bah, pour l'instant je tricote une jolie couverture pour bébé et je compte plutot lui poser des joujoux dessus. Ou alors tricoter ou attacher des choses à la couverture que j'aurais faite. - Les mobiles c'est pareil, je ne suis pas fan. Je me mets à la place de bébé et je me dis qu'un truc qui tournoierait au-dessus de ma tête ça me ferait plus flipper qu'autre chose. Y'a des jours, je me dis que je suis anormale, visiblement, je suis la seule à penser ce genre de choses puisqu'on ne voit jamais un lit de bébé sans mobile suspendu au-dessus. Enfin bon, je pense qu'il faut acheter à l'avance les choses indispensables vestimentairement et hygiéniquement. Et que le reste à la rigueur ça pourra venir par la suite. J'hésitais même à acheter un poussette, me disant qu'une écharpe ferait amplement l'affaire les premiers mois. Mais en fait, les grands-mères préfèreront certainement la poussette à l'écharpe alors on achètera les deux. Caillasse
mistouf 75 messages
mistouf
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-06-2007 à 09:50
salut les filles jai flashé sur une gigoteuse de chez orchestra ce qui m'enbete c'est quelle semble fine bebe prevu pour fin septembre debut octobre se sont des tailles uniques elle est decoré toute jolie avec des coccinelles mais je me dis fin septembre debut octobre il fait encore chaud la ou je suis mais d'un autre coté je me dis elle servira en moyenne 5mois et d'içi la il fera froid eceque c'est pas jeter de largent par les fenetre ou ne faudrait 'il pas meme si bebe est prevu pour debut octobre prevoir une gigoteuse un peu epaisse question 2 les nid dange de chez orchestra "c'est seul magasin valable de la region ou je suis" me semblent etre des espece de sac un peu trop fin et un peu trop large pour un bebe naissant tout est dans le design exterieur je sais pas je flippe jai toujour limpression de faire dans les achats superflus mais il faut bien une gigoteuse question 3 mes obsessions sur les grenouilleres reprennent chez orchestra tjrs elle sont epaisse plutot automnale bebe prevu octobre chaud jachete ou jachete pas ? pffff j'enai marrrrrrreeee et jai mal au crane
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.