Posté le : 25-06-2007 à 14:10
[quote:9827854f80="mistouf"]oui a propos des draps c'est ce que ma dit ma soeur qui a eu deux enfants donc on doit acheté alors plusieurs gigoteuses? sinon
pour le baby phone ece vraiment indispensable quand on'a une petite maison F3 et que la chambre de bebe est proche d'un mur du miens ??? je sais pas j'ai limpression que c'est un achat superflu qu'en pensez vous en plus c'est pas donné
sinon jai trouvé des tapis d'eveil mais ece indispensable
ils sont chere puréé et les tapis d'eveil c'est a partir de quel age
puis il ya aussi les manege tournants qu'on accroche mais la jai limpression que la musique elle tourne 30seconde et que bebe quand il declanche c'est pas pour 30seconde qu'en pensez vous ece que ses derniers sont necessaire ou ece vraiment des depenses inutiles?[/quote:9827854f80]
- Même si nous on dormait bébé dans des draps, il paraît que les gigoteuses c'est mieux. Moi je vais me laisser tenter et en acheter 2 ou 3, y'a tellements de modèles tous mignons.
- Pour le babyphone, quand on vit dans un appart ou une petite maison, je ne suis pas sure que ce soit indispensable. Et puis très franchement, je crois qu'il faut laisser parler son instinct maternel. En plus, je suis tombée récemment sur une étude anglais qui dit que c'est mauvais pour la santé du bébé, à cause des ondes et qu'il ne faudrait surtout pas le mettre à moins de 3 mètres du bébé. Par contre, je pense que ça peut être utile si vous avez une grande maison avec jardin ou si vous allez chez des amis. Enfin moi j'ai l'intention de m'en passer et si je vois que ça me manque, à ce moment-là j'investirai.
- Pour les tapis d'éveil et les arches c'est pareil j'ai l'impression que ça perturbe surtout les enfants avec plein de trucs inutiles. Cela dit une copine me disait que sa fille adorait. Bah, pour l'instant je tricote une jolie couverture pour bébé et je compte plutot lui poser des joujoux dessus. Ou alors tricoter ou attacher des choses à la couverture que j'aurais faite.
- Les mobiles c'est pareil, je ne suis pas fan. Je me mets à la place de bébé et je me dis qu'un truc qui tournoierait au-dessus de ma tête ça me ferait plus flipper qu'autre chose. Y'a des jours, je me dis que je suis anormale, visiblement, je suis la seule à penser ce genre de choses puisqu'on ne voit jamais un lit de bébé sans mobile suspendu au-dessus.
Enfin bon, je pense qu'il faut acheter à l'avance les choses indispensables vestimentairement et hygiéniquement. Et que le reste à la rigueur ça pourra venir par la suite.
J'hésitais même à acheter un poussette, me disant qu'une écharpe ferait amplement l'affaire les premiers mois. Mais en fait, les grands-mères préfèreront certainement la poussette à l'écharpe alors on achètera les deux.
Caillasse