Posté le : 19-06-2007 à 20:02
[quote:73e1658965="PGP"][color=indigo:73e1658965]C'est un peu compliqué tous vos chiffres :oops:
Je sais bien que ça correspond plutôt à des étapes de développement du bébé, mais de mon côté, je me prends pas trop la tête à savoir de quelle semaine à quelle semaine correspond un certain mois, je sais à quelle SA et SG j'en suis et pour les mois, je me base sur la DPA, à savoir le 17/10.
Du coup, tous les 17, pour moi, je passe au mois suivant, je viens donc d'entrer dans le 6ème mois depuis le 17/06, c'est bcp plus simple à calculer comme ça :lol:
Je pense que s'ils disent que tel mois est de la semaine tant à la semaine tant, c'est pour que ça correponde à toutes les femmes, et comme il faut bien équilibrer les 31 jours d'un mois, ça revient à faire durer certains mois 4 semaines et d'autres 5, ce qui est un peu illogique au fond, 1 mois c'est 1 mois, et pour moi quand je dis que je suis enceinte de 5 mois pleins, c'est 5 mois comptés à partir de la date (présumée) de conception, tout bêtement... :wink:
Enfin au fond, ça n'a pas une très très grande importance, l'essentiel est que nos petits bouts poussent bien au fil des mois :D
Allez bisous à toutes, bonne continuation ![/color:73e1658965][/quote:73e1658965]
j'suis tout a fait d'accord... 1 mois c'est 1 mois... 1 semaine c'est 1 semaines... il n'y a aucun rapport a faire entre les 2 ..
Si t'es enceinte depuis le 15 fevrier, le 15 ùars tu es a 1 mois, le 15 avril a 2 mois etc...
Quand ton bébé sera né tu ne feras pas de rapport "il a 4 semaine et demi donc 1 mois" ... s'il nait un 20 mars , le 20 avril il aura 1 mois , le 20 mai il en aura 2 ...
Je vois pas en quoi ce serai different pendant la grossesse...
1 mois c'est 1 mois .. point :?
Bizzz !!