Cours accouchement

Discussions

Auteur
lilou10
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2007 à 15:19
bonjour, je suis à environ 6 mois de grossesse. La dernière fois que j'ai vu mon gygy il m'a parlé des cours d'accouchement et m'a laissé sous-entendre que je devais vraiment m'inscrire. mais j'ai appris que ce n'était pas obligatoire et je n'ai pas envie d'y aller. J'appréhende déjà l'accouchement, je préfère laisser venir les choses et m'informé en discutant à droite, à gauche plutôt que d'aller au cours. ça va plus me faire peur qu'autre chose. qu'en pensez-vous?
JULIE1366 262 messages
JULIE1366
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-06-2007 à 15:41
[quote:841cdce869="lilou10"]bonjour, je suis à environ 6 mois de grossesse. La dernière fois que j'ai vu mon gygy il m'a parlé des cours d'accouchement et m'a laissé sous-entendre que je devais vraiment m'inscrire. mais j'ai appris que ce n'était pas obligatoire et je n'ai pas envie d'y aller. J'appréhende déjà l'accouchement, je préfère laisser venir les choses et m'informé en discutant à droite, à gauche plutôt que d'aller au cours. ça va plus me faire peur qu'autre chose. qu'en pensez-vous?[/quote:841cdce869] si c'est ton 1er enfant je te conseille d'y aller pecher des infos a droite a gauche n'est pas la solution il y a beaucoup d'information erroné dans ce qu'on te dis et chaque grossesse est différente donc la sage femme peu facilement te donner des infos selon la TIENNE de grossesse de plus en cours tu apprends a gerer ton stress et la douleur des contractions on t'apprends plein de chose surtout comment te positionner pour dormir et t'assoir trés utile pour la fin de la grossesse :lol: et si tu les suis a la clinique ou l'hopital on te montre la salle d'accouchement etc etc pour ma part c'est bb 2 est je suis ces cours que je n'ai pas voulu faire a bb1 et franchement je ne regrette pas du tout en plus çà me fait sortir et rencontrer d'autres futurs mamans gérer mon stress etc etc bon courage a toi
kakochouette 3 messages
kakochouette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2007 à 09:53
[quote:4af3be7e49="lilou10"]bonjour, je suis à environ 6 mois de grossesse. La dernière fois que j'ai vu mon gygy il m'a parlé des cours d'accouchement et m'a laissé sous-entendre que je devais vraiment m'inscrire. mais j'ai appris que ce n'était pas obligatoire et je n'ai pas envie d'y aller. J'appréhende déjà l'accouchement, je préfère laisser venir les choses et m'informé en discutant à droite, à gauche plutôt que d'aller au cours. ça va plus me faire peur qu'autre chose. qu'en pensez-vous?[/quote:4af3be7e49] holala ! c'est aussi ma première grossesse, et je t'avoue que plus je lis des choses sur le net ou dans des bouquins, plus je panique !! on lit tellement de choses qui font mal... la sage femme est vraiment là pour me rassurer par rapport à MA grossesse, et surtout pas par rapport aux expériences des autres. c'est sûr que c'est bien de s'informer, mais vraiment, ça m'angoisse trop. bref, j'ai opté pour la sophro (vivement conseillée pour les méga angoissées comme moaaaaa :oops: ) et c'est super il y a deux autres mamans avec moi, on discute, on échange, et je t'avoue que ça me donne confiance pour le déroulement de l'accouchement. c'est une vraie bulle d'oxygène !
bipounette2 127 messages
bipounette2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-06-2007 à 09:57
pour mon premier g pas pu faire les cours acr alitee; par contra j'avais deja pratike le yoga et ça ma servi pour la respi!alors si t'apprehendes les cours, va au yoga, ou la sophro c pas mal non plus!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.