Filles souffrant de TCA ( anorexie, boulimie...)

Discussions

Auteur
Elise12
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2007 à 17:19
Hello voila comme le titre l indique je recherche des filles qui comme moi nt une grossesse tres difficile psychologiquement pcq elle souffre de desordre alimentaire. Moi je suis anorexique mental et j ai des crises de boulimie suivi de vomissement. Mais voila une fois enceinte on ne peut plus faire n importe quoi :x Lors des crises de boulimie plus de vomissement ( meme si je le fais encore) et obligation de manger au moin une fois par jour (meme si...) Enfin tt ca pour dire que si vous ete en conflit perpetuel avec vous meme, on veut veut pas manger mais si on le fait pas on culpabilise pour BB et si on le fait on culpabile de manger et devenir grosse :evil: De plus il est dure quand on est une obsedee de la balance et du miroir voir son corp se modifier comme casurtt quand on sait que on va continuer a grossir jusque a l accouchement... Moi je suis de 23 semaines et je suis dejas a 55kg300 bcp trop, mais bon j etais monter a 59kg mais j ai jeuner 3 jours je sais c est pas bien mais il le fallait. Heureusement BB va bien. Mais bon 55kg c est bcp trops. :arrow: Si il y a des filles comme moi qui souffre faite part de vos ressentis et mal etre qu on ne soit pas seul face a cette grossesse que tt le monde trouve si merveilleuse sauve vous. Par contre si c est pour critiquer garder vos remarques svp. Bisous a toutes
yanabi 495 messages
yanabi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-06-2007 à 22:15
je vois que personne ne t'as répondue je ne connais pas ce genre de soucis je sais que c'est une vrai maladie et que cela doit etre dure a vivre pour ma part je sais que j'avais pris beaucoup de poids pour ma fille et que cela m'avais pas inquiter pendant la grossesse mais cela m'avait rendue malheureuse apres car j'ai mis presque 8 moi a tout perdre et j'étais mal dans ma peau pour mon fils j'ai fais attention et la j'en suis a bb3 et j'ai déja pris 7 kilos alors je me sens pas tres bien car j'avais déja 4 kilo de trop je ne fais pas vraiment attention au niveau nouriture mais je ne grignotte pas je sais d'avance que je vais pas etre bien dans ma peau apres mais c'est plus fort que moi quand j'ai faim je ne sais pas gerer de plus je compte allaiter donc je ne suis pas prete de perdre je sais par experience que quand on se sens pas bien physiquement on a du mal a etre bien dans sa tete mais la grossesse est un grand bonheur alors vie la bien et ne te soucis pas trop de ton poids bon courage a toi
Guest249150
124 messages
Guest249150
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-06-2007 à 11:53
salut effectivement il en faut du courage moi vers l'age de 18 ans j'ai eu aussi ce que j'appelerai de l'annorexie passagere je m'explique je mesure 1m54 a cette epoque mon copain avec qui j'etais deja depuis 4 ans a du partir pour l'armée et moi je l'ai fais chanter je lui ai dis si tu part je ne mangerai plus et c'est ce que j'ais fais a partir du mardi 06.03.1996 a 7 heure du matin dernier petit dej avec lui etterminé pendant 15j jusqu'au jour ou mon pere m'a dis "a part ta feuille de sala qu'as tu mangé (car meme parents avaient bien vu qu'il se pssé quelque chose) il m'a dis tu ne sortiras pas de table tant que tu n'aura pas mangé et si il appelle je lui dirai que tu n'est pas la..... bref contrainte et force mais pas enchantée j'ai mangé une tranche de jambon blanc...... (ma seule chance dans tout ca c'est que je n'ai jamais supporté de vomir alors pour moi il etait plus simple de ne pas manger du toutoui mais voila les crise d'hypoglicemie sont arrivée tres vite 0.4 dans le sans en permanance et imposssible de faire revenir ce tau a la normal et encore les classe terminée je suis allée chercher mon homme ala gare et ma mer lui a dmandée de me faire entendre aison avant qu'il arrive quelque chose de plus grave... il n'a pas trop réagit car je m'habillai de facon a ce que ca ne se voi pas mais lorsque je me suis deshabillée pour aller me coucher il est resté de marbre et il m'a dis "desolé mais je peut pas...si tu n'a pas regrossi d'ici ma prochaine perme ca a pas le faire "de 54kg j'etait passé a 45 en 15 jours donc effectivement ila vu la differenceet poutant pour ma taille ca n'aurai pa du etre chauquant et pourtant comme j'ais de gros os c'estait horrible queleque temps apres on m'a fait rentré a l'hopital car eveidement j'avais des malaises a repetition bref la cata et peu à peu j'ais pu m'en sortie apres 1 mois d'hospitalisation mais surtout la perceverance de notre amour apres ca j'ais completement arrete de me peser du jour au lendemain aprs les 10 mois d'armee demon cheri c'est mon frere qui est parti pour djibouti nouvelle dechirure quand il est revenu au bout d'un mois effet inverse j'avait pris 10 ou 15 kg au secour car je prenait de la cortisonne ben oui pas facile puis j'ais tout arrete je me suis mise en menae , j'ais eu ma 1ere fille et j'ais pris 20 kg et puis apres je me suis remise a fumer et j'ais perdu 35 kg et je suis de nouveau enceinte d'un petit gars et je sis a + 14 depuis le premier jour de grosse voila alors je vous souhaite bon courage car moi c'est tout ou rien c'est pas mieumais je me motive deja pour faire du sport apres le grossesse car je ne voudrai pas rep^rendre a fumer a chaque grossesse j'arret et pour ma fille j'avais repris c'est idiotvoila alors pensez a vos petits bouts les filles qui grandissent en vous je sais c'est facile a dire moi aussi je me suis battut mais le jeu en vallait la chandelle aujourd'hui je suis toujours avecle meme homme et e l'aime a la folie il m'aime egalement on a une fille et bientot un garcon et ca fera 15 ans le 3 .10.2007 que nous sommes enssembles et notre fils et prevu pour le 02.10.2007 bizzz et bon courage a toutes desolé d'avoir ete si longue mais des fois ca fait du bien a++++ d
alexis57 88 messages
alexis57
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2007 à 16:17
Salut les filles, Sans poser les mots d'anorexie ou de boulimie sur mon comportement alimentaire, j'y mettrai plutôt le mot obsetionnelle !!!! Merci de vos témoignages et je vous souhaite bcp de courage pour la suite. J'avais moi aussi bien besoin de parler de tout ça et comme je sens que ça commence à bien saouler mon entourage alors je me dirige vers vous. Mes proches ont du mal à comprendre ce que je ressens et souvent se contente de me dire que je reperdrai tt après l'accouchement. Je viens de rentrer dans mon 6ème mois, je suis "honnetement " à +9kg. je dis honnetement car j'ai tendance à baisser ce chiffre parfois car j'en ai honte. je mesure 1m60, je pesais 51kg avant grossesse et je suis dc maintenant à 60kg tt rond. Je me suis mise au régime depuis 3 jours. Pas draconien car c'est plus fort que moi je suis incontrolable mais repas équilibré, quantité relativement importante mais très peu de gras alors je culpabilise moins. Mon pb se situe entre les repas. Je pourrai dévaliser mes placards et les étalages de supermarché. J'évite dc d'acheter sinon je ne peux pas me retenir. J'essaie de faire un effort devant mes proches mais seile je peux manger sans faim et sans fin !!!! Les vomissements m'ont bien sur traverser l'esprit et d'ailleurs c'est grave à dire mais ça m'aurait bien arranger !!! je n'ai jamais pu et l'idée s'en va rapidement de ma tête. Je suis obsédé de la balance en temps normal par période mais alors là en ce moment ça me replonge dans mes sales périodes de régimes à répétition. Je vis les régimes comme des pures privation, c'est une horreur et rebelotte je me retrouve là dedans. Bon je pense que psychologiquement je me dis au régimpe même si je ne le suis pas vraiment c'est plutôt pour me restreindre sinon j'abuse trop. Enfin ça me fait trop de bine d'en parler. Je suis dégoutée que cet état d'esprit m'arrive maintenant. ça me rend triste, au point de pleurer après une pesée, agressive ... Rien ne me résonne. Ma seule motivation c'est de stagner au niveau de mon poids jusqu'à la fin de ma grossesse sans que ma fille n'empatisse mais com je mange équilibré ya pas trop de risque pour elle. C'est plutôt mon état psychique qu'elle risque de ressentir ! Voilà, merci à celle qui m'ont lu car c'était long mais ça fait du bien !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.