Resultat de vos test o'sullivan... (Page 2)

Discussions

Auteur
laurette10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2007 à 19:05
Apres le test à 50 g qui s'est revélé positif, ça y est j'ai refait le test avec 100grammes, je vous assure que c vraiment horrible ( nausées...) et 4 belles prises de sang ( je vous raconte pas les bras que j'ai!) et finalement les resulats sont bons !!!! :D Je ne fais pas de Diabète Gestationnel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Courage à toutes !! Bisous
shima 200 messages
shima
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2007 à 21:06
Moi j'ai rendez-vous vendredi toute la matinée pour faire un bilan de santé, je verrai bien et je fais un petit début d'anémie que je suis en train de soigner
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-06-2007 à 19:02
[quote:e0a309edeb="***tchoupita***"]moi j'ai fais ce test hier matin! la gynéco m'a prescrit directement le test pour 3h car ma maman est diabétique, je n'ai meme pas fait celui d'une heure au préalable :roll: j'arrive a 9h et la dame me dit "vous etes avec nous jusqu'a 12h30!" :shock: :shock: je fais la premiere pds on m'enlève 7tubes de sang puis 9h30 j'avale 100g de glucose au gout citron 10h30 pds on m'enlève 2tubes apres 2 essai car on ne voyait pas bien mes veines :? 11h30 pds encore 1tube 12h30 la dame me dit qu'elle ne voit plus mes veines va falloir piquer la main aie aie aie :oops: :oops: elle me prend 1 tube j'ai les 2 bras pleins de bleu c'est moche à voir j'attends les résultats..[/quote:e0a309edeb] [color=indigo:e0a309edeb]Je maintiens ce que je disais : ce test est totalement sadique !!! :shock: Par contre, je retire ce que je disais à propos de la commission que les labos prenaient à chaque prise de sang........... ............... en réalité, ils prennent une commission à CHAQUE TUBE, oui !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :shock: :lol: :roll: Entre paranthèses, je me demande comment tu as pu tenir "debout" avec autant de tubes en moins de sang :? Moi mon maxi c'est 2 visiblement, la dernière fois avec 4, j'étais dans les pommes !!! :cry: [/color:e0a309edeb]
indy13 590 messages
indy13
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-06-2007 à 19:47
petard, moi je dois le passer, je me sens pas. a combien de semaine de grossesse l'avez vous passé? parce que elle me la prescrit aujourd'hui, mais peut etre que c'est pour juillet, je sais pas.je crois que j'en suis a 26 semaine de grossesse. et c'est obligé tous ces tubes de sang?ou c'est si ils ont un doute? un avant et un apres ça suffit pas deja?
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-06-2007 à 22:13
[quote:76a4eb81fa="indy13"]petard, moi je dois le passer, je me sens pas. a combien de semaine de grossesse l'avez vous passé? parce que elle me la prescrit aujourd'hui, mais peut etre que c'est pour juillet, je sais pas.je crois que j'en suis a 26 semaine de grossesse. et c'est obligé tous ces tubes de sang?ou c'est si ils ont un doute? un avant et un apres ça suffit pas deja?[/quote:76a4eb81fa] [color=indigo:76a4eb81fa]Renseigne toi auprès du labo où tu vas le faire, je pense que chaque labo a ses habitudes par rapport à ce test et qu'aucun ne le fait de la même façon. Apparemment, il y a même certains labos qui ne te fournissent pas le glucose et te demandent d'aller l'acheter en pharmacie !!! Si si, c'est arrivé à une de mes copines qui doit le passer très bientôt, ils lui ont demandé d'aller l'acheter elle-même, ils ne le fournissent pas !!! :shock: Sinon si ta gygy t'a juste marqué test o'sullivan sans précision, je pense qu'ils vont à la limite se contenter d'une prise avant et une après, pas la matinée avec 4 prises, ne t'en fais pas ! Et puis pour les tubes, je crois que ce sera juste 1 ou 2 maxi (par prise), mais appelle le labo pour être sûre :wink: Pour ce qui est des semaines, je l'ai fait à très exactement... attend, je calcule :lol: à 23 SA + 2j il me semble oui, c'était ça... mais je crois que tu as de la 24ème SA à la 28ème SA il me semble... Allez courage, tiens nous au courant des résultats :wink: [/color:76a4eb81fa]
indy13 590 messages
indy13
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-06-2007 à 09:15
ok, donc je peux largement le faire maintenat.je pensais qu'il fallait que j'attende d'etre a 6 mois pile, a partir de juillet.là, 5 mois et demi ,26 sg, donc, si tu l'as fait avant, je peux y aller. je vais leur passer un coup de tel, pour savoir comment ça se passe et combien de temps ça dure, et ptetre j'y vais ce matin.j'ai juste bu un peu d'eau, mais j'ai pas mangé.c'est fou, regardez les maternelles ce matin, c'est sur le diabete justement.ils ont mm parlé du test o sullivan.
indy13 590 messages
indy13
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-06-2007 à 09:37
pas besoin d'appeler, j'ai vu mon ordonnance, y'a marqué avec 50 g de glucose sur 1 heure.par contre en dessous y'a marqué pns, je crois en dessous, je sais pas ce que ça veut dire. en tous cas, j'espere que ça va, parce qu'entre mon pere qui a le diabete et moi, qui pendant la grossesse n'a jamais autant mangé de sucré, de nutella, de tout....
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-06-2007 à 13:54
[quote:4fefe372e4="indy13"]ok, donc je peux largement le faire maintenat.je pensais qu'il fallait que j'attende d'etre a 6 mois pile, a partir de juillet.là, 5 mois et demi ,26 sg, donc, si tu l'as fait avant, je peux y aller. je vais leur passer un coup de tel, pour savoir comment ça se passe et combien de temps ça dure, et ptetre j'y vais ce matin.j'ai juste bu un peu d'eau, mais j'ai pas mangé.c'est fou, regardez les maternelles ce matin, c'est sur le diabete justement.ils ont mm parlé du test o sullivan.[/quote:4fefe372e4] [color=indigo:4fefe372e4] Oui, j'ai vu la fin des Maternelles ce matin, dommage j'ai râté presque tout le sujet, mais j'ai vu que c'était sur le diabète justement ! Ca m'aurait intéressée de le voir, mais bon, je savais pas trop à quelle heure c'était, j'ai pas l'habitude d'être à la maison le matin, vu que je bosse, là c'est exceptionnel, je suis arrêtée pour 3 jours (jusqu'à lundi donc) à cause de mes douleurs aux niveau des lombaires et tout, c'est affreux, par moments je suis carrément bloquée :cry: Sinon pour les Maternelles, c'est à 9h, c'est ça ? Demain faudra que j'essaie de le regarder :) [/color:4fefe372e4]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-06-2007 à 14:00
[quote:3c21d59d6d="indy13"]pas besoin d'appeler, j'ai vu mon ordonnance, y'a marqué avec 50 g de glucose sur 1 heure.par contre en dessous y'a marqué pns, je crois en dessous, je sais pas ce que ça veut dire. en tous cas, j'espere que ça va, parce qu'entre mon pere qui a le diabete et moi, qui pendant la grossesse n'a jamais autant mangé de sucré, de nutella, de tout....[/quote:3c21d59d6d] [color=indigo:3c21d59d6d]pns, non ça me dit rien... attend je regarde mon ordo... non, je vois pas ça sur la mienne... c'est sûrement p=prise, et s=sang, mais le n, je sais pas, désolée :oops: [/color:3c21d59d6d]
indy13 590 messages
indy13
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-06-2007 à 14:00
c'est du lundi au vendredi a 9h00, sauf le mercredi, ça y est pas. bin, moi jsuis partie ce matin faire le test et là ou je suis allée(alors que j'avais tel pour demandé), finalement, ils le faisaient pas. du coup j'ai juste eu une prise de sang pour le groupe sanguin, pour le centre de don du sang, au cas ou j'ai besoin d'une transfusion, que je sois enregistrée chez eux. je vais tel a mon labo habituel savoir s'ils le font. j'aime pas aller là, elle pique pas bien,(une fois c'etait une boucherie:plein sur moi, sur sa blouse...)en plus le garot elle me le serre super fort(elle doit pas savoir trop trouver la veine, du coup, j'entends le sang couler ds le tube, comme quand on verse de l'eau ds un verre, c'est desagreable!) ce matin, au don du sang, j'ai rien senti, y'a des gens , ça devient presque agreable de se faire piquer.je suis sure qu'il y aurait plus de donneur, si on tombait pas sur des mauvaises. tout reflechi, je vais peut etre essayer un autre labo, parce qu'il faut quand meme deux prises de sang, elle une c'est deja horrible.
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-06-2007 à 14:17
[quote:37006649f4="indy13"]c'est du lundi au vendredi a 9h00, sauf le mercredi, ça y est pas. bin, moi jsuis partie ce matin faire le test et là ou je suis allée(alors que j'avais tel pour demandé), finalement, ils le faisaient pas. du coup j'ai juste eu une prise de sang pour le groupe sanguin, pour le centre de don du sang, au cas ou j'ai besoin d'une transfusion, que je sois enregistrée chez eux. je vais tel a mon labo habituel savoir s'ils le font. j'aime pas aller là, elle pique pas bien,(une fois c'etait une boucherie:plein sur moi, sur sa blouse...)en plus le garot elle me le serre super fort(elle doit pas savoir trop trouver la veine, du coup, j'entends le sang couler ds le tube, comme quand on verse de l'eau ds un verre, c'est desagreable!) ce matin, au don du sang, j'ai rien senti, y'a des gens , ça devient presque agreable de se faire piquer.je suis sure qu'il y aurait plus de donneur, si on tombait pas sur des mauvaises. tout reflechi, je vais peut etre essayer un autre labo, parce qu'il faut quand meme deux prises de sang, elle une c'est deja horrible.[/quote:37006649f4] [color=indigo:37006649f4]Attend, c'est quoi ça ??? J'ai jamais vu ça !!! Comment ils se débrouillent pour faire gicler le sang partout en faisant une prise de sang ??? C'est ignoble ce labo !!! :shock: Et en plus, tu entends le sang qui coule ??? :shock: :? Change-en vite !!!!!!!! :lol: [/color:37006649f4]
indy13 590 messages
indy13
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-06-2007 à 14:22
c'est une horreur je te jure.pourtant, elle est super sympa, et c'est en bas de chez moi, c'est pour ça que j'y allais, je sais pas sur qui je vais tomber, mais bon. là, je viens de tel a un labo de mon quartier que j'ai trouvé sur les pages jaunes.le gars hallucinait que j'appelle(ils etaient en construction, ils ouvrent que lundi le labo.lol! :D il m'arrive que des trucs de fou. mais bon, j'irai lundi là bas, au nouveau labo du quartier, tester les piqures!je ferai le test o sullivan, on verra bien... jme demande quel gout ça a ce glucose pur...
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-06-2007 à 14:52
[quote:e4cb5150b0="indy13"]c'est une horreur je te jure.pourtant, elle est super sympa, et c'est en bas de chez moi, c'est pour ça que j'y allais, je sais pas sur qui je vais tomber, mais bon. là, je viens de tel a un labo de mon quartier que j'ai trouvé sur les pages jaunes.le gars hallucinait que j'appelle(ils etaient en construction, ils ouvrent que lundi le labo.lol! :D il m'arrive que des trucs de fou. mais bon, j'irai lundi là bas, au nouveau labo du quartier, tester les piqures!je ferai le test o sullivan, on verra bien... jme demande quel gout ça a ce glucose pur...[/quote:e4cb5150b0] [color=indigo:e4cb5150b0] Ah ouai ??? Alors tu vas inaugurer leurs seringues !!! :lol: Le glucose pur, c'est vraiment pas top comme boisson, je t'assure, mais je crois que ce qui est pire que le goût en lui-même c'est la quantité à boire en fait, déjà quand tu le mets dans un verre, faut prévoir grand le verre, sinon tu n'as plus de place pour l'eau :? C'est ça qui est écoeurant, c'est la quantité !!! Et le boire à jeun aussi, c'est pour ça que ça arrive de ne pas pouvoir le garder 1h :? Mais bon, ça dépend des personnes, certaines le supportent mieux que d'autres... j'imagine que toi aussi tu auras 1 prise de sang avant et 1 autre 1h après ? Donc tu devras certainement rester au labo, alors prends-toi de la lecture surtout ou de la musique !!! Et une fois que tu l'as bu ta mixture, n'y pense plus, même si tu sens ton ventre "gargouiller", pense que c'est ton bébé et pas le truc qui menace de ressortir !!! :lol: :lol: :lol: Moi c'est bcp mieux passé au 2ème essai, je n'étais pas à jeun et j'avais ajouté le jus d'un citron pressé, sur les conseils d'une sage-femme, donc bon... à la limite, demande leur si tu peux l'arômatiser ? apparemment ça n'influence pas les résultats, enfin à part si tu veux l'arômatiser au Nesquik ou un truc comme ça :lol: [/color:e4cb5150b0]
indy13 590 messages
indy13
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-06-2007 à 14:56
au nesquick lol :lol: mais c'est eux qui te filent le glucose, l'eau, le verre, etc? ou je dois amener une bouteille d'eau vide pour le melange? oh...ils me l'auraient dit.on verra bien comment ça se passe.je prendrais un bouquin,merci de m'y avoir fait pensé.quoique d'ici lundi, je sais pas si j'aurai oublié. :cry: ça fait combien a boire?une demi bouteille? tu dis qu'il faut le diluer a l'eau, parce que moi, je crois que c'est pur...
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-06-2007 à 17:54
[quote:aa4f8355a3="indy13"]au nesquick lol :lol: mais c'est eux qui te filent le glucose, l'eau, le verre, etc? ou je dois amener une bouteille d'eau vide pour le melange? oh...ils me l'auraient dit.on verra bien comment ça se passe.je prendrais un bouquin,merci de m'y avoir fait pensé.quoique d'ici lundi, je sais pas si j'aurai oublié. :cry: ça fait combien a boire?une demi bouteille? tu dis qu'il faut le diluer a l'eau, parce que moi, je crois que c'est pur...[/quote:aa4f8355a3] [color=indigo:aa4f8355a3]Pour moi, ils m'ont donné le sachet la veille donc, puisque je devais le boire chez moi puis aller les voir 1h après. Moi c'était un sachet de poudre, donc forcément à diluer dans de l'eau. Y'avait marqué "glucose pur anhydre" ou un truc dans le genre, et d'après mes restes de latin "anhydre" a un rapport avec l'eau et "an" veut dire "sans", donc c'est logique que ça se dilue. Maintenant j'ai vu que dans des labos ils ont ça tout prêt dans une bouteille et même arômatisé ! Alors si tu as de la chance tu auras un truc genre fanta orange, avec pas tout à fait le même goût malheureusement, mais bon, c'est apparemment plus digeste que le pur dilué dans de l'eau. Pour moi, j'avais pris un grand verre "coca cola" (ceux qu'on avait à un moment avec les menus chez McDo ! :lol: ) et la poudre a prit quasiment la moitié alors j'ai rempli le verre à ras bord d'eau... ça doit faire environ ça oui, un peu moins d'une petite bouteille, je pense dans les 40-50cl en gros... maintenant faut voir ceux qui sont tout prêts, je sais pas trop pour la quantité, mais vu qu'il faut quand même les mettre les 50g de glucose, ça doit être équivalent en dose à boire... En principe ils t'auraient dit s'il fallait que tu apportes quelque chose... à moins qu'ils débutent et que donc ils aient "oublié", mais bon, t'aurais vraiment pas de chance ! Si c'est bien eux qui te le fournissent, et même s'il est pur (si c'est pas la solution déjà prête), ils te fourniront le verre et l'eau pour le diluer, y'a pas de pb ![/color:aa4f8355a3]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.