Posté le : 26-06-2007 à 20:19
[quote:ded05d4e4f="emilie69"][quote:ded05d4e4f="PGP"][quote:ded05d4e4f="emilie69"]salut
merci pour vos reponses mais quand je lis le resultats il me dise que au dessus de 7,20mmol/l s est positif.
je comprend pas tous, et s est quoi des mmol?
ensuite les valeurs de references s est de 4,2 a 6,4mmol et je pense que s est de 0,75 a 1,15.
franchement si vous pouvez m eclairer sa m aiderais .
merci.[/quote:ded05d4e4f]
[color=indigo:ded05d4e4f]C'est bizarre que tu aies les résultats en mmol :shock:
Tu n'as rien d'autre marqué sur les résultats ? Moi je sais que j'ai les 2 indiqués, j'ai en g/L, ça donne 1,09g/L pour moi et en dessous, en plus petit, j'ai 6,00 mmol je crois... je sais pas trop à quoi ça correpond les mmol, désolée, mais en principe c'est le chiffre qui indique les g par litre de sang qui importe... s'il le faut c'est l'équivalent, ce qui serait logique si tu calcules avec la règle de 3, par rapport à mes résultats, attend, je sors la calculatrice :lol:
6mmol -> 1,09g/L
7,2mmol -> 1,09/6*7,2
Ca donne en gros 1,308 g/L :shock:
Euh... ben, c'est dans la normale alors... j'y comprends plus rien là :roll:
S'il le faut ça se calcule pas comme ça, mais d'après ce que tu dis "4,2 à 6,4 mmol donne 0,75 à 1,15g/L" ça serait ça...
à mon avis, demande plus d'infos à ton labo, demande les chiffres en g/L, c'est plus compréhensible... :wink: [/color:ded05d4e4f][/quote:ded05d4e4f]
salut
desoler de te repondre aussi tard.
j ai les chiffres en g/l mais je n ai pas le maxi.[/quote:ded05d4e4f]
[color=indigo:ded05d4e4f]Ben, en principe le grand maxi 1h après ingestion du glucose doit être de 1,3 g/L. J'avais lu ça sur mon ordonnance qui expliquait le déroulement du test. Et pour le taux à jeun, moi je n'ai pas eu à le faire (puisque logiquement le test o'sullivan se pratique juste avec 1 prise de sang 1h après) mais il me semble que le taux "normal" de glucose dans le sang à jeun doit être inférieur à 1g/L.
Qu'as-tu comme chiffres ? Tu es à combien ?[/color:ded05d4e4f]