Assistante maternelle

Discussions

Auteur
estelle0381
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-06-2007 à 09:13
Voila je voulais trouver une creche pres de chez moi mais aucune accepte de prendre mon futur bébé car je n'habite pas dans les villes où il y a des creches grrr bref, je regarde maintenant les assistantes maternelles mais je me demande quelles questions leur poser ; j'en ai deja quelques unes mais peut etre avez vous d'autres idées (2 tetes ouplus vallent mieux qu'une :lol: ) - s'ils fument - quelles activités proposent elles - ce qu'ils mangent le midi en avez vous d'autres ?
Guest302958
17 messages
Guest302958
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-06-2007 à 09:18
oui, surtout pense à demander s'il prenne le bout de chou si ce dernier est malade. sinon, il faut penser à trouver une solution alternative car il n'est pas tj évident de rester à la maison lorsque le bb est malade !!! bcp d'employeur ne l'acceptent pas ... bon courage
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2007 à 09:27
ma fille etait garder par une nounou et quand elle etait malade,elle ne la prenait pas.ensuite demander une journee type ca peut etre interressant car moi j'ai pas l'impression qu'elle fesait grand chose.
kiouliou63000 69 messages
kiouliou63000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-06-2007 à 09:46
Je ne suis pas dans ton cas mais j'ai fait un petit tour sur le net et ils donnent des conseils sur cetains site, voilà les adresses : http://www.assistante-maternelle.biz/choisir-assistante-maternelle.html http://www.infobebes.com/htm/au_quotidien/article.asp?id_article=565&id_sous_rub=105 http://www.magicmaman.com/garde/assistantematernelle/mdg01_6.asp?rubid=324 http://www.magrossesse.com/site/site.php?rubr=14&ss_rubr=169 J'espère que tu trouveras les réponses à tes questions. Bonne recherche.
kaerty 335 messages
kaerty
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-06-2007 à 13:56
[quote:030f8e42bd="estelle0381"]Voila je voulais trouver une creche pres de chez moi mais aucune accepte de prendre mon futur bébé car je n'habite pas dans les villes où il y a des creches grrr bref, je regarde maintenant les assistantes maternelles mais je me demande quelles questions leur poser ; j'en ai deja quelques unes mais peut etre avez vous d'autres idées (2 tetes ouplus vallent mieux qu'une :lol: ) - s'ils fument - quelles activités proposent elles - ce qu'ils mangent le midi en avez vous d'autres ?[/quote:030f8e42bd] coucou je suis assistante maternelle , moi je trouve que le principal de l'assistante maternelle c qu'elle respecte la façon donc les parents on envit d'elever leur enft style si tu veux qu'il mange de la viande qu'a 1 an elle doit le respecter si tu veux introduire l'alimentation a 3 mois , elle doit te donner un petit conseil sur les allergies mais respecter ton choix aussi .. tu veux pas que ton bb est une tétine ou juste pour dormir elle doit pas lui mettre dans me bec toute la journer .. le principal ce n'est pas vraiment de savoir qu'elle activité, elle fait mais déja si elle a une poussette pour o moins faire une petite balade en pleine air . lui demander ce qu'elle mange le midi , de toute façon c toi qui va apporter ton repas o moins jusqu'a c 1 an .. le principal pour moi c'est qu'une assistante maternelle ne passe pas c heures a faire c courses et emmène bb en voiture toute la journer pour aller voir c copines. ça me fait vraiment grrr de voir comment certaine ne respecte pas notre métier .. voilà katlys
estelle0381 61 messages
estelle0381
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-06-2007 à 14:39
merci les filles :wink:
kaerty 335 messages
kaerty
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-06-2007 à 15:26
[quote:151cdd4ff4="Hollybell"]Ca va faire un peu terre à terre, mais les tarifs sont à demander aussi et ce qu'ils incluent (quels repas par exemple). Des jouets sont déjà présents au domicile ou faut-il les apporter? Pour ce qui est du petit dej, lui-donne-t-elle ou faut-il lui donner avant de l'amener au domicile?[/quote:151cdd4ff4] les tarifs sont bien sur a demander puisque le minimun c 1.98€ et maxi 4€ de l'heure ensuite il ya des frais d'entretiens 2.69€ minimum ça tu paie pour l'eau du robinet, electricité, chauffage , poussette, linge drap, lit , et jouets. ensuite un bb l'ass mat ne fourni pas les repas image s'il faut qu'elle est plusieur marque de lait a 20€ la boite plus bouteille d'eau et chauqe parents veulent leur marque c impossible pour le petit déj , ya des ass mat oui qui veule ke bb est mangé mais tout dépend a quelle heure tu lui dépose .. mais elle doit respecter le rythme de bb si son petit dej c 8h tu vas pas lui donner a 6h pour faire plaisir a l'ass mat c son travail kan m^me. peut etre qu'elle voudra ke bb soit habillé aussi demande katlys assistante maternelle et maman
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.