Test o'sullivan

Discussions

Auteur
didinetoutple
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-06-2007 à 16:29
coucou ma gygy m'a prescrit ce test j'ia donc ete me faire piquer puis on 'ma donné un verre d'eau avec 75g de glucose je devais attendre 2h pour refiare une pds mais au bout d'une heure j'ai tout vomi je 'men doutait car je deteste le sucre , j'en mange plus depuis que je suis enceinte; et en + je l'avais dit a la gygy! en + mes resultats ne necessite po ce test j'ai po reussi a avoir la gygy au tel pour lui dire mais le test est il obligatoire? avez vous ete malade aussi? biz et merci
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2007 à 17:00
Bonjour, Ce test est très important pour savoir si tu fais du diabète gestationnel. C'est sûr ce n'est pas égréable mais ... Lucile
bibichez 156 messages
bibichez
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-06-2007 à 18:28
moi aussi je dois le faire lundi matin, je vais avoir mon hom a mes cotes, oufffffffffffffffffffff
emilie2112 83 messages
emilie2112
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-06-2007 à 18:34
[quote:26fc714a74="bibichez"]moi aussi je dois le faire lundi matin, je vais avoir mon hom a mes cotes, oufffffffffffffffffffff[/quote:26fc714a74] [color=indigo:26fc714a74]Moi je vais faire le test le 29 juin... J'avoue que ça me branche pas spécialement, surtout qu'avaler leur machin hyper sucré :mrgreen: faut faire gaffe à pas tourner de l'oeil surtout ![/color:26fc714a74]
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2007 à 19:44
pour moi ça s'etait assez bien passé... mais y'avait une autre future maman qui faisait ce test en meme temps que moi et comme toi elle a tout vomi :roll: Ils lui ont dit qu'elle devait revenir un autre jour pour le refaire... Je crois que ce test n'est pas obligatoire mais si ton gygy te la prescrit c'est surement qu'il y a une raison... Courage !! Biz !
sevlyon69 27 messages
sevlyon69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-06-2007 à 19:54
bein moi le résultat du o'sullivan a révélé un diabète gestationnel d'habitude j'ai pas de diabète donc hop direction la nutritionniste qui va me faire un petit programme alimentaire adapté pour l'instant j'ai pris 4 kg donc je sais pas sur quoi elle va réduire mais si j'ai bien compris adieu les glaces... snif :cry: j'en suis a 26 SA donc je me dis aller, c'est 3 mois de régime pour un bb en bonne santé, je peux bien faire ça pour ma fille ! mais bon quoiqu'il arrive faites le test, c'est important.
KILEV 163 messages
KILEV
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-06-2007 à 20:07
dis moi , a combien c t'il revélé positif???CETTE QUESTION ES POUR sevlyon69
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2007 à 04:04
[b:09e94217b1]KILEV [/b:09e94217b1] sur mon resultat du test il est ecrit normal < 1,30 g/L (soit 7,2 mmol/L) biz !
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2007 à 11:54
[quote:3695a35532="didine-tout-plein"]coucou ma gygy m'a prescrit ce test j'ia donc ete me faire piquer puis on 'ma donné un verre d'eau avec 75g de glucose je devais attendre 2h pour refiare une pds mais au bout d'une heure j'ai tout vomi je 'men doutait car je deteste le sucre , j'en mange plus depuis que je suis enceinte; et en + je l'avais dit a la gygy! en + mes resultats ne necessite po ce test j'ai po reussi a avoir la gygy au tel pour lui dire mais le test est il obligatoire? avez vous ete malade aussi? biz et merci[/quote:3695a35532] [color=indigo:3695a35532]Oups, je viens de poster un sujet sur le même thème dans la rubrique Santé, j'avais pas vu avant que vous en parliez déjà ici, mais j'ai eu l'idée de chercher après :oops: Enfin voilà, vous pouvez aller voir mon "expérience" sur ce fameux test :cry: [/color:3695a35532]
sevlyon69 27 messages
sevlyon69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-06-2007 à 20:15
a 1.45 gr/l et visiblement il faut pas depasser 1.30 gr/l moi j'ai jamais eu de diabète avant et ma gygy m'a dit que c'etait lié a la grossesse et qu'il fallait pas paniquer pour autant du moment qu'on le detecte et qu'on le surveille sinon au niveau du test en lui même, c'est pas super bon et très sucré mais c'est surmontable j'ai trouvé (j'ai fait le test 75g en 2h) [quote:a19f8c80b4="KILEV"]dis moi , a combien c t'il revélé positif???CETTE QUESTION ES POUR sevlyon69[/quote:a19f8c80b4]
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2007 à 00:23
[quote:e35bc0ea80="sevlyon69"]a 1.45 gr/l et visiblement il faut pas depasser 1.30 gr/l moi j'ai jamais eu de diabète avant et ma gygy m'a dit que c'etait lié a la grossesse et qu'il fallait pas paniquer pour autant du moment qu'on le detecte et qu'on le surveille sinon au niveau du test en lui même, c'est pas super bon et très sucré mais c'est surmontable j'ai trouvé (j'ai fait le test 75g en 2h)[/quote:e35bc0ea80] Ma belle mere a fait du diabete aussi pendant sa grossesse... elle ne devait pas manger de sucre du tout et se "piquer" pour voir son taux 2 fois par jour il me semble... La fin de sa grossesse s'est tres bien passé et sa fille se porte a merveille ! Tant que tu fais attention , pas de probleme ;)
kiouliou63000 69 messages
kiouliou63000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2007 à 08:51
[b:23b782fe17][color=indigo:23b782fe17]Salut, Vous me faites peur, car moi aussi je doit faire ce test et quand je lis vos posts je suis pas rassurée par le fait d'avaler ce truc imonde. En plus je suis un peu inquiète car ma belle-mère a eu un diabète gestationnel pour sa dernière grossesse et depuis il n'est jamais parti, elle reçoit une piqûre d'insuline tous les jours, donc ça me fait un peu peur.[/color:23b782fe17][/b:23b782fe17]
didinetoutple 751 messages
didinetoutple
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-06-2007 à 09:54
[quote:6c319cd2e3="kioukiou63000"][b:6c319cd2e3][color=indigo:6c319cd2e3]Salut, Vous me faites peur, car moi aussi je doit faire ce test et quand je lis vos posts je suis pas rassurée par le fait d'avaler ce truc imonde. En plus je suis un peu inquiète car ma belle-mère a eu un diabète gestationnel pour sa dernière grossesse et depuis il n'est jamais parti, elle reçoit une piqûre d'insuline tous les jours, donc ça me fait un peu peur.[/color:6c319cd2e3][/b:6c319cd2e3][/quote:6c319cd2e3] coucou non le gout par lui meme n'est po immonde imagine que tu boit un verre d'eau avec 15sucres c'est plutot pd la digestion que c'est + dur car ca ecoeure enfin, tu n'as aucun lien de parenté direct avec ta belle mere et le diatete gestationnel qui reste c'est tres rare si tu n'a po vriament de cas dans ta famille proche tu as tres peu de risque donc stress po biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.