Posté le : 19-06-2007 à 11:38
[quote:020970fc41="overbooke"]Salut,
J'ai travaillée moi aussi en centre de loisirs, pour une mairie qui ne faisait pas de contrat de travail, ou alors au dernier moment, et dans des conditions déplorables. Nous sommes plusieurs à leurs avoir mis des procès aux fesses (soit ils avaient peurs, et payaient, soit ils attendaient les procès et arrivaient à gagner. Pour ma part, ils ont payés).
Quoi qu'il en soit, ce que je veux dire c'est qu'il y a des lois qui sont faites pour tous, régis par le code du travail comme l'a dit une maman plus haut. La mairie ne peut pas passer outre ces lois. Ils feront tout de toute façon pour t'exploiter jusqu'au dernier moment, voire même te faire travailler le jour de ton accouchement s'ils le pouvaient. Va voir directement les services adéquats (sécu entre autre) et impose à la mairie tes droits. Ce sont des acquis !!! Tu dois les prendre !!!
Courage ![/quote:020970fc41]
Oui demande à la Sécu et si tu ne trouve pas les réponses que tu cherches tu peux aussi te renseigner auprès de l'inspection du travail, eux saurons exactement quoi te dire puisque c'est leur métier.