La CAF

Discussions

Auteur
vanessaouled
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-06-2007 à 08:24
Coucou les filles, J'ai une question concernant la CAF. J'ai fait ma déclaration de grossesse à la CAF à ma 12éme semaine et ils m'ont bien envoyé des papiers concernant ma prime de grossesse...etc mais rien d'autres! Or je croyais que la CAf devait envoyé un livret pour la mére et un pour le pére. Et je n'ai toujours rien... Avez-vous reçu qqchose et vers quel moment si c'est le cas? Je suis actuellement à 24SA merci vanessa
so4 120 messages
so4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-06-2007 à 08:35
[quote:3c2b3e4c20="vanessaouled"]Coucou les filles, J'ai une question concernant la CAF. J'ai fait ma déclaration de grossesse à la CAF à ma 12éme semaine et ils m'ont bien envoyé des papiers concernant ma prime de grossesse...etc mais rien d'autres! Or je croyais que la CAf devait envoyé un livret pour la mére et un pour le pére. Et je n'ai toujours rien... Avez-vous reçu qqchose et vers quel moment si c'est le cas? Je suis actuellement à 24SA merci vanessa[/quote:3c2b3e4c20] je pense que tu aurait effectivement du recevoir quelquechose. Je ne me souviens plus beaucoup mais il me semble avoir recu le carnet de suivi de grossesse avec les dates de visites médicales obligatoires dans les 3 semaines, 1mois aprés avoir envoyer ma déclaration de grossesse? pour le papa il a bien recu un livret paternité explicatif mais bien plus tard. bonne fin de grossesse a toi!
sandimat 94 messages
sandimat
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-06-2007 à 08:42
Salut, moi aussi j'ai fais ma déclaration de grossesse au meme momment que toi et je nai jamais reçu de livret en plus je n'étais même pas au courant. @++ bonne fin de grossesse
emilie2112 83 messages
emilie2112
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-06-2007 à 09:25
[quote:ce311c4c45="vanessaouled"]Coucou les filles, J'ai une question concernant la CAF. J'ai fait ma déclaration de grossesse à la CAF à ma 12éme semaine et ils m'ont bien envoyé des papiers concernant ma prime de grossesse...etc mais rien d'autres! Or je croyais que la CAf devait envoyé un livret pour la mére et un pour le pére. Et je n'ai toujours rien... Avez-vous reçu qqchose et vers quel moment si c'est le cas? Je suis actuellement à 24SA merci vanessa[/quote:ce311c4c45] [color=indigo:ce311c4c45] Le livret de maternité n'existe plus pour certaines CAF dans certzins departements... De plus cela ne sert pas à grand chose, puisque ce fameux livret, où il y avait des autocollants, devait simplement servir pour que tu puisses te faire rembourser... Maintenant, plus besoin puisqu'il y a la carte vitale... La CAF a du t'envoyer un feuillet simple avec mentionné dessus les dates (et encore) où tu devais passer un examen. En sachant que tous les mois on passe un exament obligatoire et qu'on voit notre gygy cette feuille n'est pas vraiment importante non plus.[/color:ce311c4c45]
Guest300556
601 messages
Guest300556
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-06-2007 à 09:30
je n'ai meme pas eu de feuille avec les dates inscrites dessus ... c un peu le foutoir à la caf et à la secu mdrr ;) je vois kune miss à eu sa prime à 41sa c dingue nan ????? avec la chance ke je v avoir se sera pareil mdrr
emilie2112 83 messages
emilie2112
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-06-2007 à 09:33
[quote:1051d8862d="liloud"]je n'ai meme pas eu de feuille avec les dates inscrites dessus ... c un peu le foutoir à la caf et à la secu mdrr ;) je vois kune miss à eu sa prime à 41sa c dingue nan ????? avec la chance ke je v avoir se sera pareil mdrr[/quote:1051d8862d] [color=indigo:1051d8862d]Pff... Ils se foutent de notre tête de toute façon... Moi je sais même pas si ils ont bien reçu tous les docs que je leur avait fait parvenir pour la prime... Tu sais Liloud, pour la feuille avec les dates, c'est pas grave, c'est une feuille toute pourrie, je m'en suis jamais servie... Elle sert à rien. A chaque fois que je la montre, les toubibs me disent que ça sert à rien.[/color:1051d8862d]
Guest302582
24 messages
Guest302582
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-06-2007 à 10:45
coucou les filles vous m inquiétez moi je suis a 24sa g bien fait ma déclaration de grossesse au debut il mon renvoyé ma date prevu de congé mater mais rien de plus! il faut demandé autre chose? je suis nul je suis au courant de rien c mon premier bébé excusez pour c questions un peu débile!
Guest302582
24 messages
Guest302582
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-06-2007 à 13:29
[quote:5a096704c0="Hollybell"][quote:5a096704c0="skasocko"]coucou les filles vous m inquiétez moi je suis a 24sa g bien fait ma déclaration de grossesse au debut il mon renvoyé ma date prevu de congé mater mais rien de plus! il faut demandé autre chose? je suis nul je suis au courant de rien c mon premier bébé excusez pour c questions un peu débile![/quote:5a096704c0] Si tu n'es pas encore inscrite à la CAF, ils doivent t'envoyer un dossier à remplir (ca te concerne toi et ton chéri) et une déclaration de ressources 2005 (ou 2006 maintenant) que tu remplis également (grace à ta déclaration d'impôts). Tu y joints certains justificatifs et un RIB Suite à cela, ils t'envoient un ou plusieurs courriers te disant que tes droits seront étudiés pour l'attribution de la prime de naissance (855 euros pour BB1) qui te sera attribuée au cours ou à l'issue du 7ème mois de grossesse (selon les CAF). Ils t'envoient aussi ta carte d'allocataire où figure ton numéro d'allocataire et sur ton courrier figure un code secret. Ca te sert à te connecter à leur site pour vérifier ou modifier tes infos perso, leur poser des questions, etc etc Le livret de maternité n'existe plus. Et maintenant, avec la carte vitale, les étiquettes à envoyer à la sécu pour vérifier que tes examens ont bien été faits n'existent plus non plus. Nous avons reçu le livret de paternité il y a peu seulement, mais ce n'est pas le bout du monde si tu ne le reçois pas. Pour l'attribution de l'allocation de base, il faut juste leur envoyer le certificat de premier examen du bébé (réalisé par le médecin de la mater voire envoyé à la CAF par la mater) et son acte de naissance. Voilà.[/quote:5a096704c0]merci beaucoup pour les renseignement mais en fait je suis inscrite a la caf et g déja un numéro vu ke je la perçoit tout les moi. donc en fait je n ai rien d autre a faire vu que g fait ma déclaration de grossesse au tout debut?
joliloute 601 messages
joliloute
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-06-2007 à 19:01
salut les filles, je crois qu'il y a confusion entre CAF et SECU (CPAM le plus souvent). on envoie bien une déclaration de grossesse à chaque organisme, mais la CAF verse seulement la prime de naissance (si on y a droit) au 7ème mois, et éventuellement les allocations familiales après la naissance de l'enfant (si on y a droit). la SECU se charge des remboursements médicaux comme d'hab, et c'est éventuellement la SECU aussi qui adresse un document sur lequel est indiqué les examen obligatoire à pratiquer durant la grossesse et à la naissance de l'enfant. certains département complètent avec un livret de maternité ou de paternité, mais ce n'est pas systématique. bonne continuation à toutes joliloute
kiouliou63000 69 messages
kiouliou63000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-06-2007 à 19:38
Salut, Moi j'ai bien reçu le courrier de la CAF me disant qu'ils étudieront mes droits, mais là vous me faites peur. :| Par contre c'est la SECU qui c'est planté pour moi, sur ma déclaration de grossesse j'ai précisé que j'étais au chômage et je suis rester un bon moment dans l'attente d'un courrier de la SECU, et au final je suis allé les voir avec touts mes bulletins de salaire et attestations (on sais jamais chez eux faut toujours tout emmener, lol) , ils avaient considéré à tort que je ne pouvais pas prétendre aux indemnités de congès maternité. Résultat des courses, ils s'étaient plantés et m'accordent mon congès à partir du 22/08/2007.
senedia 43 messages
senedia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-06-2007 à 14:57
salut tout le monde Je voudrais savoir comment on vous a paye votre prime est ce que on vous a demandé d'apporter un rib ou on vos a payé par chèque? Merci de votre réponse et bon courage pou votre grossesse.
knel 43 messages
knel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-07-2007 à 10:57
Salut les filles, moi je suis enceinte de 22 sa et comme vous j'ai fais ma déclaration à ma 12e semaine, la semaine dernière je m'inquiétais de n'avoir rien reçu ni de la caf ni de la sécu, j'ai donc téléphoné, les 2 organismes m'ont répondu que le tampon du médecin était illisible donc ils ne pouvait pas valider ma déclaration :roll: mais aucun des 2 m'a fais un petit courier pour me tenir informé...... Comment pouvais-je le savoir :evil: j'ai donc demandé un duplicata a mon médecin. J'espere que c'est la bonne :!: un conseil les filles, appelez la caf ou la sécu pour etre sur ke tout est OK ! Sinon pour répondre à ta quetion Sanedia, si tu as déja un numéro à la caf, ils ont déja tes coordonnées, sinon je pense su'ils vont t'envoyer un document a remplir avec les pièces à joindre afin de te créeer un numéro et de procéder au paiement de la prime. BONNE GROSSESSSE
Guest298101
325 messages
Guest298101
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-07-2007 à 21:19
[quote:c0a3a3b911="senedia"]salut tout le monde Je voudrais savoir comment on vous a paye votre prime est ce que on vous a demandé d'apporter un rib ou on vos a payé par chèque? Merci de votre réponse et bon courage pou votre grossesse.[/quote:c0a3a3b911] quand tu envoies ta declaration de grossesse tu dois constituer un dossier qui comprend: une déclaration de situation (imprimé CAF à compléter) une photocopie recto verso de ta carte d'identité et aussi celles des personnes qui vivent avec toi (conjoint, etc.) ou livret de famille. un releve d'identité bancaire une declaration de ressources 2005 et 2006 (imprimé CAF à completer) voila pour ce qui est important pour la CAF moi depuis reception du dossier, la caf m a envoyé 4 courriers: mon numero d'allocataire et la confirmation de mon inscrition un autre doc avec mon code confidnetiel qui me permet par internet ou telephone avoir acces à mon dossier caf un document comme quoi ma demande de prime naissance va être etiduer courant du 7 eme mois de grossesse payé 8eme (normal c la legislation qui est comme ça) et une autre lettre du service d'action sociale de la caf qui m indique que ma caf fait des colis layette et que si ça m interesse je dois envoyé un document (imprime à completer) je bosse à la caf si t as besoin d autres renseignements
love91 156 messages
love91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2007 à 15:37
vanessaouled, pour répondre à ta question moi j'ai bien reçu la meme lettre que toi pour la prime de naissance mais pour ce qu'il s'agit du livret moi je l'ai reçu mais c'est la sécu qui me la envoyé. :wink:
kiki83 212 messages
kiki83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2007 à 15:55
pour ce qui est du paiement il interviens quand tu entre dans ton 7eme mois dixit la caf je l'ai ai appeller moi je rentre le 17 juilliet donc il me paierons le 5 aout sa doit etre pareil pour toutes les octobrettes! je n'ai recu aucun doc mais sur ton dossier caf sur internet je pense que sa sera ecris a la fin du mois bonne fin de grossesse!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.