Contractions

Discussions

Auteur
Minimoi3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-06-2007 à 12:43
Coucou les filles Je voulais si certaines d'entre vous ressentent la mm chose que moi J'ai l'impression d'avoir des contractions mm si l'on ne m'a pas expliqué ce que c'est je pense que ça doit être ça j'ai le bas du ventre jusqu'au pubis qui devient très dur pendant 1 minute puis ça se relache ç fait un peu mal, ça doit etre ça , non? J'en ai une dizaine par jour vous pensez que c'est normal à ce stade? Merci pour vos réponses bisous
Guest297714
456 messages
Guest297714
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-06-2007 à 12:49
[quote:64c101bb6b="Mini_moi"]Coucou les filles Je voulais si certaines d'entre vous ressentent la mm chose que moi J'ai l'impression d'avoir des contractions mm si l'on ne m'a pas expliqué ce que c'est je pense que ça doit être ça j'ai le bas du ventre jusqu'au pubis qui devient très dur pendant 1 minute puis ça se relache ç fait un peu mal, ça doit etre ça , non? J'en ai une dizaine par jour vous pensez que c'est normal à ce stade? Merci pour vos réponses bisous[/quote:64c101bb6b] 10 par jour a ton stade non c pa normal, mais a voir si c vraiment des contractions :wink:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-06-2007 à 13:23
[color=indigo:83eed756ac]J'en ai aussi, et ce, depuis environ 3 semaines, et à mon dernier RDV chez ma gygy, elle m'a expliqué que c'était bien des contractions (puisque comme par hasard, j'en ai même eu une quand elle m'auscultait !) et elle m'a dit que c'était tout à fait normal, que l'utérus était un muscle et que donc, quand il était "sollicité" il se contractait. Mais rien d'inquiétant pour moi puisque mon col était long et bien fermé, donc elle ne m'a pas dit de prendre des précautions particulières, ni même ne m'a arrêtée, mais j'ai compris de moi-même qu'à l'avenir il valait mieux que j'évite les 2 ou 3h non-stop de ménage à fond, en y ajoutant des "grimpé-descente de tabouret" pour ranger mes chaussures dans le placard !!! :lol: J'essaie de moi-même de ralentir un peu mes activités, de ne pas faire tout le gros ménage d'un seul coup et j'en ai beaucoup moins depuis quelques jours :) Alors que j'en avais un peu plus de 5 au départ, là j'en ai environ 1 ou 2 maxi mais y'a des jours où je n'ai rien, et puis elle m'a dit que tant que ça ne modifiait pas le col et que c'était pas plus de 10 par jour, il n'y avait pas de soucis à se faire :wink: Dans le doute, va faire examiner ton col pour être rassurée ! Au moins tu seras fixée même s'il y a plus agréable comme activité :lol: Allez courage et tiens nous au courant ! [/color:83eed756ac]
Guest129030
1190 messages
Guest129030
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-06-2007 à 14:40
[quote:2420afeab3="Mini_moi"]Coucou les filles Je voulais si certaines d'entre vous ressentent la mm chose que moi J'ai l'impression d'avoir des contractions mm si l'on ne m'a pas expliqué ce que c'est je pense que ça doit être ça j'ai le bas du ventre jusqu'au pubis qui devient très dur pendant 1 minute puis ça se relache ç fait un peu mal, ça doit etre ça , non? J'en ai une dizaine par jour vous pensez que c'est normal à ce stade? Merci pour vos réponses bisous[/quote:2420afeab3] [color=green:2420afeab3]salut miss pour ton info tem que tu nen a pas entre 20 et 30 par jour et^pas reguliere ce n'est rien de bien mechant mé parle en kan meme a ton gygy , cela fé kelke semaine que jen ai et lorsque je suis allé voir mon gygy il ma dit ke javais un uterus contractile et ke les contraction n'ont aucun effet sur bébé ou sur le col ki reste long et fermé , mais ke lorsque e ferai trop de voiture et trop deffort ou lorsque je serai fatigué jen aurai un peu plus mais cela reste toujour occasionnel (entre 10 et 20 par jour) les contraction sont normal pendan la grossesse ten kel ne sont pas douloureuse ou accompagné de sang mais dans le doute va voir ton gygy et vois avk lui bisoussss[/color:2420afeab3]
Guest249108
9 messages
Guest249108
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-06-2007 à 14:48
coucou a toutes!! J'ai exactement la meme chose tres regulierement dans la journee,mon gygy appelle ca: des contractions de braxton-hicks,et m'as dis que c'etais une espece de contraction d'entrainement,ce qui mas pas mal rassurée je dois l'avouer!!!!
Minimoi3 317 messages
Minimoi3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-06-2007 à 17:09
Merci pour toutes vos réponses!! je vois gygy demain pour ma visite du 6eme mois je lui en parlerais donc mais ça fait toujours du bien d'être un peu rassurée et voir qu'on est pas seule :wink: je vous dirais quoi demain soir bisous
Minimoi3 317 messages
Minimoi3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-06-2007 à 18:44
[quote:929ab99220="VALAIS"]J'ai passé hier chez mon gyné car j'ai eu 3 contractions hier après midi. Il m'a expliqué que ca n'est pas les contractions comme à l'accouchement. Là bb ne sent rien. C'est juste mon corps qui me fait comprendre que je dois lever le pieds. Il m'a donné du magnésium à prendre tout les jours et je suis en arret à 50 pour cent.Mon col est très bien fermé[/quote:929ab99220] Ben voilà moi aussi je reviens de chez le gygy, il dit que pas plus de 5 ou 6, c'est pas grave, je lui ai dit que j'en avais une dizaine, il m'a répondu de pas faire trop de voiture, de prendre des vitamines, de pas trop me fatiguer et que je ne m'inquiete pas car mon col est bien fermé bisous à toutes
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-06-2007 à 19:28
[quote:1c94a25c9f="Mini_moi"] Ben voilà moi aussi je reviens de chez le gygy, il dit que pas plus de 5 ou 6, c'est pas grave, je lui ai dit que j'en avais une dizaine, il m'a répondu de pas faire trop de voiture, de prendre des vitamines, de pas trop me fatiguer et que je ne m'inquiete pas car mon col est bien fermé bisous à toutes[/quote:1c94a25c9f] [color=indigo:1c94a25c9f]Tiens, t'as eu des vitamines toi ??? Ben moi j'avais pareil, des contractions même si mon col était bien fermé et tout, mais elle ne m'a rien prescrit, si ce n'est du magnésium pour soulager mes crampes nocturnes aux mollets :? Il faut éviter la voiture aussi ??? Elle ne m'a rien dit du tout ! :cry: Quand tu dis ne pas en faire trop (de voiture) c-à-d ? Ne pas dépasser combien par jour en moyenne ??? Et on t'a arrêtée quelques jours pour te reposer ou pas ?[/color:1c94a25c9f]
Guest298899
87 messages
Guest298899
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-06-2007 à 15:46
Bonjour à toutes, Je suis arrêtée depuis hier à cause de ces contractions dans le bas du ventre. J'en ressens environ 1 toutes les deux heures, mais au monitoring, j'en avais 2 et une petite en une demi-heure. Mon gyne m'a prescrit utrogestran et beaucoup de repos. Il faut dire qu'avec mes deux heures et demie de trajet tous les jours, ce n'était pas l'idéal au niveau fatigue. Non, la voiture n'est pas bonne. Je pensais la prendre pour réduire le temps de trajet, par rapport au train, mais c'est moins bon au niveau des vibrations. Ce qu'on m'a dit aussi, c'est que si on travaille en semaine, le week-end ne sert qu'à se reposer, sinon, on accumule trop de fatigue. Facile à dire... Bonne suite de grossesse à toutes!
Minimoi3 317 messages
Minimoi3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-06-2007 à 16:53
[quote:98cb3e02c6="PGP"][quote:98cb3e02c6="Mini_moi"] Ben voilà moi aussi je reviens de chez le gygy, il dit que pas plus de 5 ou 6, c'est pas grave, je lui ai dit que j'en avais une dizaine, il m'a répondu de pas faire trop de voiture, de prendre des vitamines, de pas trop me fatiguer et que je ne m'inquiete pas car mon col est bien fermé bisous à toutes[/quote:98cb3e02c6] [color=indigo:98cb3e02c6]Tiens, t'as eu des vitamines toi ??? Ben moi j'avais pareil, des contractions même si mon col était bien fermé et tout, mais elle ne m'a rien prescrit, si ce n'est du magnésium pour soulager mes crampes nocturnes aux mollets :? Il faut éviter la voiture aussi ??? Elle ne m'a rien dit du tout ! :cry: Quand tu dis ne pas en faire trop (de voiture) c-à-d ? Ne pas dépasser combien par jour en moyenne ??? Et on t'a arrêtée quelques jours pour te reposer ou pas ?[/color:98cb3e02c6][/quote:98cb3e02c6] Oui j'en ai eu mais parce que je suis fort fatiguée, il m'a examiné, pris ma tension regardé mes yeux et a jugé de m'en donner moi j'ai rien demandé, ça n'avait rien à voir avec les contractions je pense, quoique qd on y regarde en gros ils disent de se ménager dc de ne pas trop se fatiguer et moi le moment ou j'ai le plus de contractions c'est le soir qd je suis bien crevée et non je ne suis pas arrêtée en plus j'ai attrapé des pieds comme ceux d'un éléphanto grrrrrrrr ça me soaoule il m'a prescrit des bas de contentions pour la voiture comme le dit carine c'est pas top à toi de juger si ça te fatigue bcp et le gygy a du normalement te demander ton tps de route pr aller au boulot non?
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-06-2007 à 22:39
[quote:5b8a847668="Mini_moi"]pour la voiture comme le dit carine c'est pas top à toi de juger si ça te fatigue bcp et le gygy a du normalement te demander ton tps de route pr aller au boulot non?[/quote:5b8a847668] [color=indigo:5b8a847668]Oui oui, elle me l'a demandé, mais on peut pas vraiment dire que j'en ai bcp comparé à d'autres ! J'ai environ 15-20 min aller et pareil pour le retour, en gros pas plus d'1h par jour, c'est pas trop non plus... Par contre, ensuite je marche encore environ 10min pour aller du parking à mon boulot, c'est bizarre oui, mais en réalité, je bosse au Crous, et la minuscule cour devant le Crous est réservée aux "chefs de service", et le personnel a la possibilité de se garer dans le parking de la fac qui est assez proche. Mais même pour ces 10min de marche, j'avoue que je suis de plus en plus essoufflée et que je n'ai plus le même rythme qu'avant :oops: Bon, de toute façon, en principe, il me reste 1 mois et je ne reprendrai pas, puisque j'ai mes vacances du 13/07 au 19/08 et qu'ensuite j'espère que mon Dr acceptera de me marquer les 15j patho en attendant le 05/09, date de mon congé mater officiel :) [/color:5b8a847668]
Minimoi3 317 messages
Minimoi3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-06-2007 à 17:18
[quote:f3fa4a1c79="PGP"][quote:f3fa4a1c79="Mini_moi"]pour la voiture comme le dit carine c'est pas top à toi de juger si ça te fatigue bcp et le gygy a du normalement te demander ton tps de route pr aller au boulot non?[/quote:f3fa4a1c79] [color=indigo:f3fa4a1c79]Oui oui, elle me l'a demandé, mais on peut pas vraiment dire que j'en ai bcp comparé à d'autres ! J'ai environ 15-20 min aller et pareil pour le retour, en gros pas plus d'1h par jour, c'est pas trop non plus... Par contre, ensuite je marche encore environ 10min pour aller du parking à mon boulot, c'est bizarre oui, mais en réalité, je bosse au Crous, et la minuscule cour devant le Crous est réservée aux "chefs de service", et le personnel a la possibilité de se garer dans le parking de la fac qui est assez proche. Mais même pour ces 10min de marche, j'avoue que je suis de plus en plus essoufflée et que je n'ai plus le même rythme qu'avant :oops: Bon, de toute façon, en principe, il me reste 1 mois et je ne reprendrai pas, puisque j'ai mes vacances du 13/07 au 19/08 et qu'ensuite j'espère que mon Dr acceptera de me marquer les 15j patho en attendant le 05/09, date de mon congé mater officiel :) [/color:f3fa4a1c79][/quote:f3fa4a1c79] Moi j'ai environ 30 mn aller et 30 mn retour, il m'a dit que ça allait mais que fallait pas non plus faire des détours voir les copines vu les contractions :lol: Tu peux pas demander à te garer sur le parking des chefs exceptionellement car essouflée je veux bien te croire..ça va etre de pire en pire Moi mes congés maternité commence le 24/08 et ma société ferme du 30/07 au 21/08 inclus donc encore 1 mois et demi à fatiguer... Pour les 3 jours qu'il reste entre 2 je crois que je vais poser des jours de congés en plus, à mon avis ça va etre dur de négocier ça avec le doc
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.