Retour mater et famille!!??

Discussions

Auteur
kris366
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2007 à 13:59
Lors de votre retour de la mater y avait il des gens de votre famille ou bel famille qui etait là pour quelques jours? Voilà ma bel famille vit loin de chez moi, je n'ai aucune envie de rentrer de la mater et avoir du monde qui sejourne a la maison, qui rende visite ne me derange pas mais pas 24h/24h! J'estime que lors du retour de la mater, une nouvelle vie commence et que nous avons besoin de nous retrouver tranquillement.... Je sais que nous aurons de la visite quasiment tous les jours mais c'est different car on a quand meme le temps de souffler un peu et de profiter d'etre tous les trois! Qu'en pensez vous?
kaerty 335 messages
kaerty
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-06-2007 à 14:29
[quote:dc25dd3ed6="kris366"]Lors de votre retour de la mater y avait il des gens de votre famille ou bel famille qui etait là pour quelques jours? Voilà ma bel famille vit loin de chez moi, je n'ai aucune envie de rentrer de la mater et avoir du monde qui sejourne a la maison, qui rende visite ne me derange pas mais pas 24h/24h! J'estime que lors du retour de la mater, une nouvelle vie commence et que nous avons besoin de nous retrouver tranquillement.... Je sais que nous aurons de la visite quasiment tous les jours mais c'est different car on a quand meme le temps de souffler un peu et de profiter d'etre tous les trois! Qu'en pensez vous?[/quote:dc25dd3ed6] c vrai que lorsqu'on revient avec bb on a envi de se retrouver tous les 3 " pour un 1er" prendre des repères ,pouvoir dormir au rythme de bb si ta bfamille est la , tu auras toujours ta gentils belle maman qui va te dire fait comme ou comme si et ça va te grrrr alors zen tous les 3 c vraiment mieux et le papa peut faire enfin connaissance avec son bb voilà mon avis katlys
kris366 76 messages
kris366
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2007 à 14:57
ca fait plaisir de voir que tu es de mon avis! En faite mon mari a du mal à dire non a sa mere et donc j'ai un peur! J'en ai deja parlé avec lui.... Il est d'accord avec moi mais sur le faite j'ai peur que ce soit different! Et la je risque de pas tres tres bien le prendre!!!!! Ca me tracasse beaucoup car j'estime que c'est un moment tres important dans notre vie!!!! On vera bien! Merci de ta reponse!!!! Allez les filles j'attends vos avis et votre vécu eventuel de la situation
olioli 88 messages
olioli
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2007 à 15:32
Mes beaux parents habitent également très loin..et je te comprends! Je les aime beaucoup mais je n'aimerais pas rentrer chez moi avec du monde partout, on aura besoin de trouver nos nouveaux repères...D'un autre côté on n'a pas envie de les priver de voir leur petite fille au plus tôt :roll: c'est délicat...Je pense qu'ils vont trouver une solution (soit venir un peu plus tard, soit dormir ailleurs, hôtel, camping...même si ça paraît un peu dur comme ça...) Ont-il déjà parlé de venir chez toi? Peut-être ont-ils réfléchi à une autre solution?
missn 529 messages
missn
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-06-2007 à 16:03
Je suis dans le même cas: mes beaux parents sont à 800 km. Je ne sais pas du tout comment cela se passera. Je sais qu'ils prévoient bien entendu de venir (c'est logique) mais seront-ils chez nous ou pas??? A priori ils seront chez nous. Si mes parents avaient été proches aussi, on aurait pu tenter de les mettre tous ensemble, malheureusement mes parents sont à 100km (ce qui leur fera 130 km pour arriver à la maternité!) On verra! J'espère juste que ce ne sera pas le "boxon" chez moi pour mon retour de maternité...
padji 75 messages
padji
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2007 à 16:05
je vous comprend a 100 % alors imaginez vous moi ma belle mere habite au 3eme etage de mon immeuble et nous au rdj j ai tres peur aussi plein de bisous et bonne grossesse
missn 529 messages
missn
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-06-2007 à 16:06
c'est clair c'est vachement proche (le meme batiment) mais vous avez chacun votre "chez vous". Elle sera pas là la nuit, le matin au réveil et à chaque repas :wink:
Guest232558
205 messages
Guest232558
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-06-2007 à 21:28
coucou je suis dans le meme cas que vous, mais en discutant on a trouvé une solution, mes beau parents viendrons en camping car comme ca on gardera notre intimité et on pourra se retrouver a 3 !!! j'ai plus qu'a essayé de faire de meme avec ma meilleure amie qui a deja posé des vacance pour la naissance du bebe, mais je sais pas ou elle a l'intention de dormir j'en ai encore pas parlé et je veux vraiment etre seule avec mon conjoint Allé courage a toute il y a forcement une solution
bibichez 156 messages
bibichez
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2007 à 03:21
moi aussi je flippe de me retrouver avec tt le monde car ils habitent aussi loin, alors je vais tt de suite mettre les choses au clair de tte facon maintenant fini la chambre d'amis place a la chambre du bb!!!
mistouf 75 messages
mistouf
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-06-2007 à 07:44
si beldoche genre mere sans gene qui sinstalle pretexant voir le bebe autant sauté tous les lits de la maison et ne laissé que les lits de la chambre a couché et le lit pour bebe mais bon ça peux ne rien reglé moi j'opte carrement pour un café merci aurevoir cad je les laisses regardé mon bebe jouvre pas la bouche ensuite je me barre dans ma chambre pour m'occuppé de ma fille sans scrupule comme eux qui en 6mois non pas appellé une seul fois pour me feliciter pour ma grossesse ni se sont encqueri de mon etat . tous ça parceque depuis le debut de mon mariage j'ai mis le hola d'un ras de maree d'auberge espagnol qu'on voulait institué chez moi parceque pour certaine beldoche et bopere ils sont chez LEUR FILS et leur belle fille est censé etre a leur service une conchita des temps modernes j'attend juste que mon gentille mari terrorisé par ses parents m'en parle la je degaine parceque c'est des multirecidiviste ils penserons qe la naissance de bebe sera un autre moyen detourné pour pouvoir briser mon intim :evil: :D ité et m'envahir
mistouf 75 messages
mistouf
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-06-2007 à 07:48
[quote:0d40ee8236="mistouf"]si beldoche et bopere genre sans gene qui sinstallent pretexant voir le bebe autant sauter tous les lits de la maison et ne laisser que le lit de la chambre a couché et le lit pour bebe mais bon ça peux ne rien reglé moi j'opte carrement pour un café merci aurevoir cad je les laisses regardé mon bebe jouvre pas la bouche ensuite je me barre dans ma chambre pour m'occuppé de ma fille et pretexterai une fatigue extreme sans scrupule comme eux qui en 6mois non pas appellé une seul fois pour me feliciter pour ma grossesse ni se sont encqueri de mon etat . tous ça parceque depuis le debut de mon mariage j'ai mis le hola d'un ras de maree d'auberge espagnol qu'on voulait institué chez moi parceque pour certaine beldoche et bopere ils sont chez LEUR FILS et leur belle fille est censé etre a leur service une conchita des temps modernes j'attend juste que mon gentille mari terrorisé par ses parents m'en parle la je degaine parceque c'est des multirecidivistes ils penserons qe la naissance de bebe sera un autre moyen detourné pour pouvoir briser mon intim :evil: :D ité et m'envahir[/quote:0d40ee8236]
natou7 92 messages
natou7
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-06-2007 à 16:31
J'en discutais avec une copine y'a quelques jours! Déja je vois comment ça se passe avec ma belle soeur qui a eu un bébé au mois d'avril! A la mater la famille venait avec les enfants qui criaient! ils prenaient le bébé sans lui demander l'autorisation! l'infirmière a du mettre le hola! les gens sont vraiment sans gêne! Et après c'est tapage d'incruste à la maison! et vas y les conseils en tout genre! c'est difficile de ne pas craquer et de garder son self control! mais le probleme c'est que c'est la famille! faut essayer de garder son intimité, ses choix tout en douceur! Je suis enceinte et je panique en pensant à ça car je me connais et je sais que je ne tiendrais pas longtemps si on me chauffe trop les oreilles! alors les parents qui débarquent bonjour! bon courage...
zazou94 360 messages
zazou94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2007 à 15:14
Je suis dans le même cas mes beaux-parents habitent à 350 km. Ma belle mère me gonfle déjà avec ses réfexions : "il va comment MON BEBE !" :evil: Non mais pour qui elle se prend !!! Alors j'ai du mettre les hola, je lui ai fait comprendre que pendant mon séjour à la mater elle pouvait être chez nous mais dès que je rentre avec mon fils et le papa elle rentre chez elle. Hors de question de cohabiter les premiers jours de bébé, surtout dans un 2 pièces. Il y aura tellement de nouvelles choses à découvrir et partager avec le papa, je trouve que cela doit être des moments d'intimité à 3 et pas à 5 !!! Enfin j'espère qu'elle ne passera pas ses journées à la mater sinon je risque de mal gérer ça... on verra. Bonne fin de grossesse à toutes.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.