Vacances et crustaces

Discussions

Auteur
audric2007
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2007 à 15:48
Bonjour à toutes, Je pars en vacances en bord de mer ce vendredi et j'ai pour habitude de manger beaucoup de crustatcés. Lors de ma dernière visite chez ma gynéco, j'ai complètement oublié de lui demander si je pouvais en manger!! Cuits bien sûr mais bon, on ne sait jamais... Avec tous ces interdits. Je suis dans mon 6ème mois et je suis immunisée toxoplasmose. Bonne grossesse à toutes.
Guest115
613 messages
Guest115
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-06-2007 à 16:01
Ben je pense pas que ca fasse de mal mais il me semble qu'il ya certains poissons qu'il faut eviter. Allez aidez la un peu !!! :D biz Clochette
audric2007 116 messages
audric2007
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2007 à 16:06
Merci clochette, c'est vrai qu'ils y en a beaucoup qui lisent mais peu qui répondent... toujours les mêmes... :wink:
padji 75 messages
padji
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-06-2007 à 16:10
coucou pas de poisson cru et pas de crustace don tu n est pas sur de la fraicheur voila ce ke moi je peu te dire j en c pas plus bisous et bonne grossesse
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-06-2007 à 16:45
j'ai eu la même info, pas de poisson cru ni crustacés crus... après c'est à toi de voir, si tu le sens ou pas.
kliki 349 messages
kliki
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2007 à 17:21
[color=violet:d713cd1736]Je pense que tu dois t'assurer que les crustacés ont été bien cuits !! Et puis si tu connais le resto c'est encore mieux comme ça tu es sûre que c'est frais et qu'ils ne te racontent pas de conneries pour "vendre" !!! Bonnes vancances, nous on part demain pour la Provence !!![/color:d713cd1736]
emilie2112 83 messages
emilie2112
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-06-2007 à 17:52
Alors les poissons à chair rouge sont à bannir... De même que les crustacés car tu pourrais attraper la listériose... voici en gros la liste des choses auxquelles il faut faire extrèmement gaffe : Le milieu extérieur : sol, eau, végétaux (ensilage), Les produits d’origine animale : lait, œufs, produits dérivés comme les fromages au lait cru, viandes, charcuteries, poissons, plats froids ... Les matières virulentes représentées essentiellement par le placenta, les urines et matières fécales, le liquide cérébro-spinal, Les porteurs chroniques ou convalescents (par exemple, les femmes ayant présenté un avortement listérien) excrètent encore la bactérie pendant plusieurs semaines, De nombreux arthropodes (comme les tiques et les mouches), qui sont porteurs de Listeria et pourraient ainsi jouer le rôle de vecteur.
emilie2112 83 messages
emilie2112
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-06-2007 à 17:53
[quote:c9ece09e02="audric2007"]Merci clochette, c'est vrai qu'ils y en a beaucoup qui lisent mais peu qui répondent... toujours les mêmes... :wink:[/quote:c9ece09e02] Euh... Par contre ce qui est sur c'est que si tu agresses les gens de cette façon ça va aider... On est pas tout le temps branchées à notre ordi :wink:
audric2007 116 messages
audric2007
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2007 à 18:43
Ben non, je voulais agresser personne mais je remarque que ce sont souvent les mêmes qui répondent, c'est tout :oops:
audric2007 116 messages
audric2007
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2007 à 18:54
Alors voilà, pour celles qui se posaient la même question que moi : OUI, on peut manger des crustacés et coquillages CUITS!!! S'ils sont crus, il n'y a pas que le risque de listériose mais également risque d'hépatite. Par contre, quelque chose dont on ne nous parle pas souvent, ce sont les charcuteries, alors prudence....
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-06-2007 à 21:52
[quote:9733b3204b="audric2007"]Ben non, je voulais agresser personne mais je remarque que ce sont souvent les mêmes qui répondent, c'est tout :oops:[/quote:9733b3204b] Oui d'accord mais certaines lisent mais ne répondent pas parce que d'autres t'ont déjà donnée une réponse et donc pense que c'est peut être pas la peine d'avoir 15 fois la même chose...
samrub 109 messages
samrub
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-06-2007 à 18:12
Alors bonne vacances et bon crustacés Cuits!!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.