Posté le : 04-06-2007 à 10:55
[quote:f403dd14c7="1+1=3"]Merci a toi EMILIE...
Ca me rassure un peu...
Concernant ma première sur les maux de tete, est ce que je peu prendre du doliprane et si oui jusqu'a combien de fois par jour et a quel interval...
Sinon pour le magnésium, j'en ai a la maison mais comment le prendre??? comme indiqué par la sage femme pour une autre raison???
Encore merci[/quote:f403dd14c7]
[color=indigo:f403dd14c7]
Pour le doliprane, la posologie conseillée est de ne pas dépasser 3 grammes de paracétamol par jour. Donc si tu prends un doliprane 1000 ou deux dolipranes 500, la prise doit être efféctuée toute les 4H00 à 6h00... Si vraiment les douleurs ne passent pas, tu epux augmenter la dose jusqu'à 4 grammes mais tu dois le faire sous avis médical, car si tu en prends trop, c'est ton foie qui va trinquer.
Pour le magnésium, la posologie est de 6 cachets par jour administrés pendant les repas. 2 le matin, 2 le midi, 2 le soir... même quand on est pas enceinte, on peut prendre du magnésium quand on a des coups de pompes, surtout quand il y a des changements de saison. Par exemple quand on passe de l'hiver au printemps...
Mais il est plus convenable de suivre les directives de son médecin quant à la prise de ces médicaments, car l'automedication n'est vraiment pas conseillée, que l'on soit enceinte ou pas...[/color:f403dd14c7]