Posté le : 04-06-2007 à 13:46
[quote:4430072180="kikile92"][/quote:4430072180]
Je comprends ton angoisse. J'ai connu cette situation au début aussi. J'ai fait une fausse couche l'année dernière !! Mais bon c'est pas pour autant qu'il faut "flipper tout le temps".
Faut arrêter de réagir comme ça et penser à vivre et surtout à être optimiste. Si tu penses à chaque fois qu'il peut t'arriver malheur à chaque geste, tu n'avanceras plus. Dis toi que ton bébé ressent tous tes sentiments de peur. Ce n'est bon ni pour lui, ni pour toi!!!! Il faut aussi que tu soies bien entourée comme moi je l'ai été. Mon mari m'a aider à surmonter ces peurs et les amis et la famille aussi !!! Au départ, je me disais que personne ne pouvait comprendre ce que je pouvais ressentir. Et puis en discutant avec des médecins, la gyneco, je me suis vite aperçue qu'il fallait que je vive d'une manière différente, cad moins stressée et surtout vivre pleinement la grossesse et même si on est arrêtée depuis un bon moment. Ce n'est pas drôle tous les jours mais ce que je me dis c'est que ce sont des moments qu'on ne revivra peut être plus après alors il faut profiter de la grossesse. Je doute qu'en "flippant tout le temps" tu la vives pleinement.
[color=indigo:4430072180]Je vis pleinement ma grossesse, je suis très bien entourée par un chéri qui supporte les humeurs de sa femme, lui prépares des bons petits plats, bref qui prend soin de moi à un point tel que même moi je me serais pas doutée un seul instant qu'il pouvait être comme ça. Et j'espère bien que je ne revivrais plus des moments comme cela parce que fanchement c'est la galère à devoir dépendre tout le temps de quelqu'un...[/color:4430072180]
[/quote]
Je bouge un peu mais les médecins m'ont demandé de ne pas faire beaucoup d'efforts.
La grossesse n'est pas une maladie, encore une fois !!!! Je te signale tout de même que la tension artérielle est un gros problème pour le bébé et que si les médecins en ont décider ainsi, c'est qu'il y avait une raison. Je sais que mon bébé pourrait naître par exemple prématurément avec des souffrances foetales. Les médecins donnent ainsi toutes les chances aux futures mamans de mettre au monde un bébé en bonne santé et d'aller jusqu'à terme. C'est pour cela que certains font des arrêts prolongés jusqu'au congé maternité. Voilà tout !!!
Après chacune réagit de manière différente comme tu le dis si bien, mais bon il n'en tient qu'à toi...[/quote]
[color=indigo:4430072180]Je sais très bien que la tension artérielle est un gros problème quand onest enceinte, pas la peine de devenir agréssive... Je fais de l'hypotension, donc je sais ce que c'est que d'avoir des soucis... Mis à part ça, je ne penses pas que tu ai fait 2 hémorragies massives qui t'ont conduit en urgence en salle de travail, parce que ta vie en dépendait... Je ne penses pas non plus que tu aies fais un décollement de l'oeuf et du placenta, et je ne penses pas non plus que tu aies fissuré la poche des eaux à 4 mois de grossesse. A chaque fois que j'ai eu ces problèmes, cela s'est passé quand je faisais des choses quotidiennes, même dormir...
Donc maintenant, comme tu le dis si bien, chacune à une manière différente de réagir, et il n'en tiens qu'à moi...
Mais chaque grossesse est différente et a son lot de difficulté. [/color:4430072180]