ARRET MALADIE

Discussions

Auteur
supercece
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2007 à 22:55
salut a toutes depuis ce matin je suis arretee pour une semaine a cause de mon dos tres douloureux. le 11 je verrai mon gyneco qui decidera de ma reprise ou non mais voila je me pose des questions. Je suis a mi temps et a chaque arret j'ai 3 jours de carence qui me coutent tres cher. Normalement j'accouche le 22 sept, je me demande donc si j'ai interet a me faire arreter jusqu'a mon arret maternite et toucher ainsi 70 % de mon salaire d'ici la ou reprendre en prenant le risque d'etre denouveau arretee car j'ai tres mal au dos et bosse dans un commerce et perdre ainsi denouveau 3 jours et donc a terme perdre plus sur mon salaire en alternant arrets et reprises. qu'en pensez vous ? et vous etes vous arretees et depuis quand ? cecilia http://lilibelule69.skyblog.com
lucie2005 132 messages
lucie2005
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2007 à 23:45
slt, benh moi aussi je suis en arrêt mais depuis 3 mois et demi, je suis à 22 sa et je serai arrêtée jusqu'à la fin cause décollement et contractions. dc je suis pas un bon exemple pour toi. ds le principe tu n'as pas tort mais attends de voir ce que te dira ton gygy, c'est le genre de choses qu'ils peuvent comprendre. Avec la grossesse qui va évoluer, il est possible que tes douleurs de dos ne s'améliorent pas, et ds ce cas, c'est sûr que tu y perdras beaucoup si tu n'a que des arrêts en alternance. Mais sache qu'un long arrêt en étant enceinte c'est vraiment pénible et ça laisse beaucoup de place au psychotage, crois-moi !!!! Bon courage. Lucie
kikile92 105 messages
kikile92
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2007 à 12:00
Salut Super Cece, Je ne suis pas trop d'accord quand lucie2005 dit qu'un arrêt trop long fait place au psychotage. Cela permet de se reposer et c'est pas plus mal. Après dis toi que ce sera différent quand tu auras ton bébé... Moi, perso, je suis arrêtée depuis le début du 3ème mois car je fais de la tension artérielle et je dois la faire surveiller très régulièrement. J'ai un traitement pour contrer cette TA et ça se passe bien mis à part que je dors beaucoup !!! Mais bon ça je n'ai pas eu le choix, ce sont les médecins qui ont décider de me faire cet arrêt. Ce qui fait que je ne retravaillerais que fin décembre voire début Janvier !!! Mon employeur devait se poser des questions au départ mais il a vite compris que je ne pouvais pas faire autrement surtout pour les médicaments (hé oui comme j'ai environ 2h de trajet tous les jours aller et retour, ce n'est pas recommandé avec un tel traitement, je risque d'avoir un accident de voiture si je m'endors...). Et puis plus le temps passe, plus la fatigue se fait sentir. Du coup la gygy me fait des arrêts à répétition et cela jusqu'au congé maternité, mon employeur le sait et comprend quand même!!! J'ai de la chance car certains péteraient les plombs à sa place. Il a pris des dispositions dès le départ pour me remplacer et la société ne s'en porte pas plus mal. Tout le monde peut être remplacé, c'est ça qu'il faut que tu te dises. Et puis surtout il ne faut pas culpabiliser si tu as des arrêts. Au départ, j'avais de la tension rien qu'à cause de ça car j'ai un poste avec des responsabilité et la gygy m'a vite remis les idées en place et les amis, mon mari, ma famille aussi... !!! Quand c'est une nécessité les médecins ne font pas le détail il n'en ont rien à faire que cela plaise ou non à l'employeur!! Ma gygy me l'a dit clairement. Par contre, il y a un truc qui m'échappe un peu, c'est quand tu dis que tu as un salaire à 70%. Tu n'es pas payé intégralement par ta société ? je sais que c'est une question d'ancienneté selon les sociétés. Pour ma part, j'ai le maintien de salaire mais ma société touche les indemnités journalières. Je signe un document pour ma société et c'est tout. Ils doivent le renvoyer à la sécu et voilà c'est tout. Renseigne toi peut être au niveau de la sécu. Il y a peut être des exceptions quant aux arrêts maladie qui sont prescrits quand on est enceinte. Ce serait normal que tu aies un complément de la sécu si tu n'as que 70% de ton salaire. Je dis cela comme ça mais bon je te dis franchement je n'y connais rien. Mais je pense que cela vaudrait le coup d'appeler ta sécu pour en savoir plus. A plus
emilie2112 83 messages
emilie2112
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-06-2007 à 12:35
[quote:6657a1051a="kikile92"]Salut Super Cece, Je ne suis pas trop d'accord quand lucie2005 dit qu'un arrêt trop long fait place au psychotage. Cela permet de se reposer et c'est pas plus mal. Après dis toi que ce sera différent quand tu auras ton bébé... A plus[/quote:6657a1051a] [color=indigo:6657a1051a]Alors là, je viens mettre mon grain de sel, mais je suis d'accord avec lucie2005. Pour preuve je suis arrêtée depuis le début, je vais attaquer ma 23 SA et je serais arrêtée jusqu'à la fin, et c'est vrai qu'à la longue j'ai tendance à psychoter + que si j'avais eu une grossesse normale... Je flippe tout le temps au moindre geste que je dois faire comme me lever, aller aux toilettes... Même les gestes simples pour moi me font psychoter à juste titre. Donc bon, chacune réagis de façon différente c'est sur. Mais je penses que les nenettes qui sont arrêtées parce qu'elles peuvent faire une FC tardives comme moi auront plus tendances à psychoter que les nenettes qui ont un pb de tension artérielles mais qui peuvent bouger comme toi...[/color:6657a1051a]
kikile92 105 messages
kikile92
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2007 à 13:01
[quote:37915c6ebe="emilie2112"][color=indigo:37915c6ebe]Je flippe tout le temps au moindre geste que je dois faire comme me lever, aller aux toilettes... Même les gestes simples pour moi me font psychoter à juste titre. Donc bon, chacune réagis de façon différente c'est sur. [/color:37915c6ebe][/quote:37915c6ebe] Je comprends ton angoisse. J'ai connu cette situation au début aussi. J'ai fait une fausse couche l'année dernière !! Mais bon c'est pas pour autant qu'il faut "flipper tout le temps". Faut arrêter de réagir comme ça et penser à vivre et surtout à être optimiste. Si tu penses à chaque fois qu'il peut t'arriver malheur à chaque geste, tu n'avanceras plus. Dis toi que ton bébé ressent tous tes sentiments de peur. Ce n'est bon ni pour lui, ni pour toi!!!! Il faut aussi que tu soies bien entourée comme moi je l'ai été. Mon mari m'a aider à surmonter ces peurs et les amis et la famille aussi !!! Au départ, je me disais que personne ne pouvait comprendre ce que je pouvais ressentir. Et puis en discutant avec des médecins, la gyneco, je me suis vite aperçue qu'il fallait que je vive d'une manière différente, cad moins stressée et surtout vivre pleinement la grossesse et même si on est arrêtée depuis un bon moment. Ce n'est pas drôle tous les jours mais ce que je me dis c'est que ce sont des moments qu'on ne revivra peut être plus après alors il faut profiter de la grossesse. Je doute qu'en "flippant tout le temps" tu la vives pleinement. [quote:37915c6ebe="emilie2112"][color=indigo:37915c6ebe]Mais je penses que les nenettes qui sont arrêtées parce qu'elles peuvent faire une FC tardives comme moi auront plus tendances à psychoter que les nenettes qui ont un pb de tension artérielles mais qui peuvent bouger comme toi...[/color:37915c6ebe][/quote:37915c6ebe] Je bouge un peu mais les médecins m'ont demandé de ne pas faire beaucoup d'efforts. La grossesse n'est pas une maladie, encore une fois !!!! Je te signale tout de même que la tension artérielle est un gros problème pour le bébé et que si les médecins en ont décider ainsi, c'est qu'il y avait une raison. Je sais que mon bébé pourrait naître par exemple prématurément avec des souffrances foetales. Les médecins donnent ainsi toutes les chances aux futures mamans de mettre au monde un bébé en bonne santé et d'aller jusqu'à terme. C'est pour cela que certains font des arrêts prolongés jusqu'au congé maternité. Voilà tout !!! Après chacune réagit de manière différente comme tu le dis si bien, mais bon il n'en tient qu'à toi...
emilie2112 83 messages
emilie2112
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-06-2007 à 13:46
[quote:4430072180="kikile92"][/quote:4430072180] Je comprends ton angoisse. J'ai connu cette situation au début aussi. J'ai fait une fausse couche l'année dernière !! Mais bon c'est pas pour autant qu'il faut "flipper tout le temps". Faut arrêter de réagir comme ça et penser à vivre et surtout à être optimiste. Si tu penses à chaque fois qu'il peut t'arriver malheur à chaque geste, tu n'avanceras plus. Dis toi que ton bébé ressent tous tes sentiments de peur. Ce n'est bon ni pour lui, ni pour toi!!!! Il faut aussi que tu soies bien entourée comme moi je l'ai été. Mon mari m'a aider à surmonter ces peurs et les amis et la famille aussi !!! Au départ, je me disais que personne ne pouvait comprendre ce que je pouvais ressentir. Et puis en discutant avec des médecins, la gyneco, je me suis vite aperçue qu'il fallait que je vive d'une manière différente, cad moins stressée et surtout vivre pleinement la grossesse et même si on est arrêtée depuis un bon moment. Ce n'est pas drôle tous les jours mais ce que je me dis c'est que ce sont des moments qu'on ne revivra peut être plus après alors il faut profiter de la grossesse. Je doute qu'en "flippant tout le temps" tu la vives pleinement. [color=indigo:4430072180]Je vis pleinement ma grossesse, je suis très bien entourée par un chéri qui supporte les humeurs de sa femme, lui prépares des bons petits plats, bref qui prend soin de moi à un point tel que même moi je me serais pas doutée un seul instant qu'il pouvait être comme ça. Et j'espère bien que je ne revivrais plus des moments comme cela parce que fanchement c'est la galère à devoir dépendre tout le temps de quelqu'un...[/color:4430072180] [/quote] Je bouge un peu mais les médecins m'ont demandé de ne pas faire beaucoup d'efforts. La grossesse n'est pas une maladie, encore une fois !!!! Je te signale tout de même que la tension artérielle est un gros problème pour le bébé et que si les médecins en ont décider ainsi, c'est qu'il y avait une raison. Je sais que mon bébé pourrait naître par exemple prématurément avec des souffrances foetales. Les médecins donnent ainsi toutes les chances aux futures mamans de mettre au monde un bébé en bonne santé et d'aller jusqu'à terme. C'est pour cela que certains font des arrêts prolongés jusqu'au congé maternité. Voilà tout !!! Après chacune réagit de manière différente comme tu le dis si bien, mais bon il n'en tient qu'à toi...[/quote] [color=indigo:4430072180]Je sais très bien que la tension artérielle est un gros problème quand onest enceinte, pas la peine de devenir agréssive... Je fais de l'hypotension, donc je sais ce que c'est que d'avoir des soucis... Mis à part ça, je ne penses pas que tu ai fait 2 hémorragies massives qui t'ont conduit en urgence en salle de travail, parce que ta vie en dépendait... Je ne penses pas non plus que tu aies fais un décollement de l'oeuf et du placenta, et je ne penses pas non plus que tu aies fissuré la poche des eaux à 4 mois de grossesse. A chaque fois que j'ai eu ces problèmes, cela s'est passé quand je faisais des choses quotidiennes, même dormir... Donc maintenant, comme tu le dis si bien, chacune à une manière différente de réagir, et il n'en tiens qu'à moi... Mais chaque grossesse est différente et a son lot de difficulté. [/color:4430072180]
kikile92 105 messages
kikile92
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2007 à 14:07
[quote:6f1b3da172="emilie2112"][color=indigo:6f1b3da172]Mis à part ça, je ne penses pas que tu ai fait 2 hémorragies massives qui t'ont conduit en urgence en salle de travail, parce que ta vie en dépendait... Je ne penses pas non plus que tu aies fais un décollement de l'oeuf et du placenta, et je ne penses pas non plus que tu aies fissuré la poche des eaux à 4 mois de grossesse. A chaque fois que j'ai eu ces problèmes, cela s'est passé quand je faisais des choses quotidiennes, même dormir... Donc maintenant, comme tu le dis si bien, chacune à une manière différente de réagir, et il n'en tiens qu'à moi... Mais chaque grossesse est différente et a son lot de difficulté. [/color:6f1b3da172][/quote:6f1b3da172] Ah en effet. Tu n'avais pas tout expliqué aussi !!! Eh bien, tu en as vu des vertes et des pas mûres, ma pauvre !!! C'est vrai que c'est une situation différente et pas facile à gérer. Si j'ai paru agressive, excuse moi, c'était pas mon intention, j'en suis confuse. C'est juste que je pensais à une autre situation que celle que tu viens d'expliquer, et puis j'en connais d'autres qui se font tout un plat de la grossesse, alors cela me met un peu hors de moi. J'ai surmonter la première fausse couche et c'était pas facile, j'ai fait un gros travail sur moi-même pour remonter la pente en fin d'année dernière. Et puis je suis retomber enceinte début 2007. Ce fut mon petit miracle !!! Alors du coup, je me sens plus zen et j'essaye de vivre pleinement ce miracle de la vie !! Ce qui me rend un peu soucieuse tout de même, c'est qu'à cause du traitement que je prends, je dors beaucoup et du coup je ne sens pas trop bouger mon petit bout de chou. Du coup j'ai laisser un post pour avoir des témoignages : http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=41050
lucie2005 132 messages
lucie2005
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2007 à 14:08
slt, j'entends beaucoup dire qu'en effet le stress de la maman agit sur le bébé, mais c'est tellement difficile. Je suis ds le même cas qu'Emilie2112, alitée depuis très tôt et j'ai aussi eu un décollement avec hémorragies, contractions, et tout le toutim... c'est mon côté "ne jamais faire les choses à moitié" ! Tu as raison peut-être qu'un repos rassure certaines femmes parce qu'elles se disent qu'elles sont ds les meilleures conditions pour y arriver, mais le truc c'est que l'on a pas le travail, les collègues, et toutes les choses de la vie normale qui aident à se changer les idées. Quand tu es alitée, tu ne penses qu'à ça, chaque heure qui passe est si longue... Sinon, j'ai découvert les joies de la sécurité sociale et c'est la sécu qui paye 70% du salaire, l'employeur, au départ, n'est tenu à ne rien verser. Après tu peux avoir un complément de salaire si la société qui t'embauche a souscrit un régime de prévoyance qui va te verser un complément, selon les conventions collectives auxquelles elle appartient. Donc nous ne sommes pas toutes traitées de façon égale, tout dépend des avantages dont te fait bénéficier ta société, s'il n'y a rien, c'est 70 % versés par la Sécu et c'est tout ! Comme si on avait besoin de ça ! :D Bon courage à toutes ! Lucie
lucie2005 132 messages
lucie2005
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2007 à 14:10
ah ben moi c'est pareil, fc fin 2006 et "re" début 2007. Ma DPA est le 18/10/07, et toi ? Lucie
kikile92 105 messages
kikile92
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2007 à 14:14
[quote:6981330763="lucie2005"]Tu as raison peut-être qu'un repos rassure certaines femmes parce qu'elles se disent qu'elles sont ds les meilleures conditions pour y arriver, mais le truc c'est que l'on a pas le travail, les collègues, et toutes les choses de la vie normale qui aident à se changer les idées. Quand tu es alitée, tu ne penses qu'à ça, chaque heure qui passe est si longue...[/quote:6981330763] Etre allitée, ce ne doit pas être la joie, c'est clair. D'après les médecins, je pourrais l'être aussi à un moment mais pour une autre raison (mon dos). J'ai été opérée en 1992 pour une scoliose et je me retrouve avec une tige dans le dos pour soutenir ma colonne vertébrale. En tout cas, pour me tenir droite y'a pas de souci, je peux !!! Mais bon c'est la douleur qui est handicapante surtout quand je marche. Alors les sorties, c'est pas trop ça. Je fais un peu de vélo d'appartement pour ne pas rouiller et un peu de piscine.
kikile92 105 messages
kikile92
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2007 à 14:16
[quote:933eda31e4="lucie2005"]ah ben moi c'est pareil, fc fin 2006 et "re" début 2007. Ma DPA est le 18/10/07, et toi ? Lucie[/quote:933eda31e4] Normalement c'est prévu pour le 01/10/07 mais la radiologue a noté la date du 26/09. Alors on verra bien quand ma petite crevette montrera le bout de son nez...
emilie2112 83 messages
emilie2112
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-06-2007 à 15:41
[color=indigo:ad026a0c8c]Pour ma part, j'ai subi deux FC. La 1ère était dûe à des pertes de sang, et un mauvais "accrochage" de l'oeuf... Donc, pour être sur que tout soit bien parti les toubibs m'ont fait un curetage à 12 semaines de grossesse. La deuxième Fc était spontanée, et elle est survenue à 8 semaines de grossesse. On a mis un peu plus d'un an avec chéri pour que je retombe enceinte... Donc forcément... Ma DPA était prévue pour le 11/10 et du coup elle est re-prévue pour le 4/10... [/color:ad026a0c8c]
kikile92 105 messages
kikile92
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2007 à 15:56
[quote:f93310e78b="emilie2112"][color=indigo:f93310e78b]Pour ma part, j'ai subi deux FC. La 1ère était dûe à des pertes de sang, et un mauvais "accrochage" de l'oeuf... Donc, pour être sur que tout soit bien parti les toubibs m'ont fait un curetage à 12 semaines de grossesse. La deuxième Fc était spontanée, et elle est survenue à 8 semaines de grossesse. On a mis un peu plus d'un an avec chéri pour que je retombe enceinte... Donc forcément... Ma DPA était prévue pour le 11/10 et du coup elle est re-prévue pour le 4/10... [/color:f93310e78b][/quote:f93310e78b] Ma FC s'est passé en Septembre dernier, j'en étais à 8 semaines et c'était dû à un mauvais accrochage aussi. J'ai eu la même chose que toi cad un curetage. Ca été assez douloureux et puis psychologiquement j'étais fragile. Heureusement que la famille était là, et mon cher et tendre aussi. C'est grâce à eux que j'ai remonté la pente !!! Bon courage à toi !!! Tiens bon !!
lucie2005 132 messages
lucie2005
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2007 à 16:25
A mon tour ! Moi j'ai fait un oeuf clair, on s'en est rendus à la 1ère écho des 12 sa. J'ai pris du cytotec, je me suis vidée de mon sang toute la nuit avec grosses contractions, mais à l'écho de contrôle, l'oeuf était toujours là, l'horreur... donc curetage. Tout ça fin novembre 2006. Et je suis retombée enceinte en janvier 2007. Donc nouvel espoir même si ça a démarré plutôt mal, on s'accroche, on verra bien... Bon courage à vous. Lucie
kikile92 105 messages
kikile92
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2007 à 17:18
Il faut t'accrocher !! Allez tu en es à ton 6ème mois, tu tiens le bon bout
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.