Coup de gueule ! non je ne suis pas que enceinte !!!!

Discussions

Auteur
supercece
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2007 à 22:15
salut a toutes, je vous ecris ce post car je suis furieuse et vraiment deconcertée face au comportements des medecins. je vous explique, hier suite a des etourdissements je suis tombée et me suis faite mal au dos sur mon lieu de travail. Pas grave je termine ma journee un peu endolorie dans le dos mais tres supportable. Ce matin apres une nuit plutot inconfortable je me reveille avec le dos quasiment bloqué et tres douloureux. Bossant ce we, je fini par prevenir mon patron que je quitte mon poste dans la matinee pour aller aux urgences (mon gyneco, generaliste etant en week end bien sur !!!) pour consulter un medecin pour me soulager et constater si besoin un accident du travail. Bref, me voila aux urgences qui voyant mon ventre m'orientent direct vers le service de maternite sans meme ecouter les raisons de ma visiste. Je veux pas voir un gyneco je veux voir un medecin generaliste pour mon dos bloqué ! mais bon docile je m'execute et vais voir les sages femmes. sauf que voila, une fois dans le service on m'explique que comme ce n'est pas la que je dois accoucher elles ne peuvent rien pour moi et que je dois aller a ma clinique puisque les urgentistes ne veulent pas de moi. Nous voila dans la voiture direction ma maternite ou une sage femme me recoit et PAREIL, sans meme me demander pourquoi je suis la me met sous monitoring, verifie mon col, echo et tout le tralala pour me dire que ma fille va bien. et donc que tout va bien en m'engeulant presque parce que je peux mas m'allonger comme elle le voudrait a cause de mon dos bloqué.MAIS PUNAISE JE SAIS QU'ELLE VA BIEN ET NON TOUT NE VA PAS BIEN, J'AI MAL ET JE NE PEUX PLUS BOUGER!!!! quand je lui explique que j'ai besoin d'un arret ou une reconnaissance d'accident du travail ne pouvant plus travailler dans mon etat elle me repond, je n'en sais rien je ne peux rien pour vous je vous appel le medecin de garde... [u:d981d772a6]MERCI ! enfin un docteur qui va regarder autre chose que mon ventre !!![/u:d981d772a6] sauf que voila, le medecin de garde c'etait une hysterique qui a ete dans la piece 2mn chrono me disant texto "lvous avez mal au dos ? normal et c'est que le debut vous etes enceinte" et "arret ou accident du travail , j'en sais rien vous verez avec votre generaliste" (sauf que lundi ca sera trop tard pour un accident du travail !!! ) et la dessus elle s'en va sans meme entendre que j'ai le dos bloque et que ne je peux pas travailler et sans me prescrire quoi que ce soit pour me soulager. Je suis sortie en pleurs de colere et de douleur. [color=red:d981d772a6]Merde je ne suis pas qu'un ventre [/color:d981d772a6], c'est comme si on m'avait oriente vers l'obstétricien pour un rhume ! aucune ecoute et tout se resume a mon ventre et mon bebe j'ai donc du encore consulter un medecin de garde trouvé sur l'annuaire avant de trouver le medecin providentiel qui allait ENFIN voir autre chose que ma grossesse et enfin ecouter les raisons de ma visite pour ENFIN me prescrire de quoi me soulager et m'a arrete une semaine. desole si c'etait long mais j'avais besoin de deposer ca tellement ca m'a choqué, en gros quand on est enceinte tous nos maux se resument et tournent autours de la grossesse et le reste ? mais quel reste... on s'en fou ! cecilia http://lilibellule69.skyblog.com/
ln1202 786 messages
ln1202
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-06-2007 à 10:29
Salut, je partage ton opinion par rapport au fait que le médecin des urgences aurait du être plus compréhensive et plus à l'écoute. Cependant, le fait que tu sois enceinte, t'orienteras toujours au niveau des urgences au service obstétrique, ils s'assureront que bb va bien et ensuite, ils s'occuperont de toi... Eh oui, ce n'est pas trés logique quand on sait que c'est nous qui sommes malades et pas BB, mais comme ils nous le montrent, BB avant nous... Bon courage et repose toi bien... :wink:
supercece 210 messages
supercece
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2007 à 15:46
[quote:4b3e56d371="ln1202"]Salut, je partage ton opinion par rapport au fait que le médecin des urgences aurait du être plus compréhensive et plus à l'écoute. Cependant, le fait que tu sois enceinte, t'orienteras toujours au niveau des urgences au service obstétrique, ils s'assureront que bb va bien et ensuite, ils s'occuperont de toi.[/quote:4b3e56d371] mouai sauf qu'ils ne se sont jamais occupé de moi ! et n'ont meme pas demandé la raison de ma visite ! grandiose cecilia http://lilibellule69.skyblog.com/
pica 106 messages
pica
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2007 à 14:47
c'est vrai tout vient de la grossesse selon eux!! ce matin je tel a ma gygy pour lui dire que j'ai des contractions qui me font mal de temps à autre. j'ai un mal chronique au dos accentué avec la grossesse. donc je me demande si ce n'est pas ça qui tiraille, en plus j'ai peur d'un col ouvert... bref ma gygy ce matin me dit que c'est normal d'avoir des contractions qui peuvent faire mal surtout en fin de journée. je lui dit que ça m'a reveillé cette nuit. elle me dit qu'on verra ça plus tard, qu'il faut me reposer. ok mais quand on travaille on fait comment?? je lui dit que justement au boulot c'est de moins en moins facile car les personnes dont je m'occupe(pers alzheimer et dements)je vais peter un plomb un de ces jours je prends sur moi j'ai envie de claquer la porte.elle me dit que si mon col n'est pas ouvert, si je ne fait pas d'hyper tension, elle ne peut pas me mettre en arret,le probleme releve peut etre du point de vu psycho, que je n'accepte pas ma grossesse...: non pas du tout il y a une partie de moi epanouie :quand je suis chez moi.Elle me dit qu'il faut voir avec la medecine du travail, super je deteste le medecin de la medecine du travail. bref je ne sais pas si je vais bien, il faudra attendre 2 semaines pour voir la gygy et essayer de ne pas etre violente avec un de mmes petit vieux c'est hard!! bon courage à vous et tout n'est pas normal parce qu'on est enceinte.M....!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.