Posté le : 02-06-2007 à 22:15
salut a toutes,
je vous ecris ce post car je suis furieuse et vraiment deconcertée face au comportements des medecins.
je vous explique, hier suite a des etourdissements je suis tombée et me suis faite mal au dos sur mon lieu de travail. Pas grave je termine ma journee un peu endolorie dans le dos mais tres supportable.
Ce matin apres une nuit plutot inconfortable je me reveille avec le dos quasiment bloqué et tres douloureux.
Bossant ce we, je fini par prevenir mon patron que je quitte mon poste dans la matinee pour aller aux urgences (mon gyneco, generaliste etant en week end bien sur !!!) pour consulter un medecin pour me soulager et constater si besoin un accident du travail.
Bref, me voila aux urgences qui voyant mon ventre m'orientent direct vers le service de maternite sans meme ecouter les raisons de ma visiste.
Je veux pas voir un gyneco je veux voir un medecin generaliste pour mon dos bloqué ! mais bon docile je m'execute et vais voir les sages femmes.
sauf que voila, une fois dans le service on m'explique que comme ce n'est pas la que je dois accoucher elles ne peuvent rien pour moi et que je dois aller a ma clinique puisque les urgentistes ne veulent pas de moi.
Nous voila dans la voiture direction ma maternite ou une sage femme me recoit et PAREIL, sans meme me demander pourquoi je suis la me met sous monitoring, verifie mon col, echo et tout le tralala pour me dire que ma fille va bien. et donc que tout va bien en m'engeulant presque parce que je peux mas m'allonger comme elle le voudrait a cause de mon dos bloqué.MAIS PUNAISE JE SAIS QU'ELLE VA BIEN ET NON TOUT NE VA PAS BIEN, J'AI MAL ET JE NE PEUX PLUS BOUGER!!!!
quand je lui explique que j'ai besoin d'un arret ou une reconnaissance d'accident du travail ne pouvant plus travailler dans mon etat elle me repond, je n'en sais rien je ne peux rien pour vous je vous appel le medecin de garde...
[u:d981d772a6]MERCI ! enfin un docteur qui va regarder autre chose que mon ventre !!![/u:d981d772a6]
sauf que voila, le medecin de garde c'etait une hysterique qui a ete dans la piece 2mn chrono me disant texto "lvous avez mal au dos ? normal et c'est que le debut vous etes enceinte" et "arret ou accident du travail , j'en sais rien vous verez avec votre generaliste" (sauf que lundi ca sera trop tard pour un accident du travail !!! )
et la dessus elle s'en va sans meme entendre que j'ai le dos bloque et que ne je peux pas travailler et sans me prescrire quoi que ce soit pour me soulager.
Je suis sortie en pleurs de colere et de douleur. [color=red:d981d772a6]Merde je ne suis pas qu'un ventre [/color:d981d772a6], c'est comme si on m'avait oriente vers l'obstétricien pour un rhume ! aucune ecoute et tout se resume a mon ventre et mon bebe
j'ai donc du encore consulter un medecin de garde trouvé sur l'annuaire avant de trouver le medecin providentiel qui allait ENFIN voir autre chose que ma grossesse et enfin ecouter les raisons de ma visite pour ENFIN me prescrire de quoi me soulager et m'a arrete une semaine.
desole si c'etait long mais j'avais besoin de deposer ca tellement ca m'a choqué, en gros quand on est enceinte tous nos maux se resument et tournent autours de la grossesse et le reste ? mais quel reste... on s'en fou !
cecilia
http://lilibellule69.skyblog.com/