Kyste du plexus chroroide

Discussions

Auteur
Titnor
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-06-2007 à 14:57
Bonjour, Je suis un peu inquiète car la 2ème écho a montré la présence d'un kyste du plexus chroroïde. Est-ce que l'un d'entre vous a connu cela? A priori, cela va se résorber mais si cela ne se produit pas???
Guest300556
601 messages
Guest300556
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-06-2007 à 22:07
bonsoir ecoute je ne sais pas koi te dire je ne sais pas du tout ce ke c .. mais j'ai cherché sur internet !! http://www.cfef.org/publicforum/message.php3?nog=268&nip=&niv=0&nf=2 http://forums.france5.fr/lesmaternelles/grossesse-suivimedical/Diagnosticprenatal/kyste-plexus-choroide-sujet_25_1.htm http://www.femiweb.com/discus/messages/2/100061.html?1018982486 bon courage et tiens nous au courant
Titnor 26 messages
Titnor
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-06-2007 à 20:06
Merci beaucoup pour ta réponse... En fait, un kyste c'est une "Petite tumeur sans communication avec l'extérieur, constituée d'une poche qui contient des substances diverses.", et il est situé dans le cerveau de notre bébé. J'ai fait les mêmes recherches sur Internet mais j'ai lu aussi que cela pouvait être un signe de trisomie 18...plus je lis de chose, plus je stresse car, en plus, nous n'avons pas pu voir son profil (vérifier la lèvre supérieure et le menton...qui peuvent être d'autres signes de la trisomie 18) Je dois retourner faire une écho le 26 juin prochain et je crois que le mois va être très, très long...
Guest300556
601 messages
Guest300556
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-06-2007 à 20:30
[quote:71fc36f88b="Titnor"]Merci beaucoup pour ta réponse... En fait, un kyste c'est une "Petite tumeur sans communication avec l'extérieur, constituée d'une poche qui contient des substances diverses.", et il est situé dans le cerveau de notre bébé. J'ai fait les mêmes recherches sur Internet mais j'ai lu aussi que cela pouvait être un signe de trisomie 18...plus je lis de chose, plus je stresse car, en plus, nous n'avons pas pu voir son profil (vérifier la lèvre supérieure et le menton...qui peuvent être d'autres signes de la trisomie 18) Je dois retourner faire une écho le 26 juin prochain et je crois que le mois va être très, très long...[/quote:71fc36f88b] je croise les doigts pour ke tout se passe bien .. car ds la plupart des cas il n'y a pas de soucis !! il faut ke tu restes zen (je sais pas facile à dire) pense au bébé il ressent ton angoisse .. parle lui en mettant tes mains sur ton ventre dis lui ke tu es angoissée mais ke tu l'aimes etc ... :) il va bouger et ça rassure malgres tout .. j'attends de tes nouvelles bisous à vous
laetitia020 188 messages
laetitia020
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-06-2007 à 16:13
salut moi je suis dans le meme cas que toi . pour mon bebe il ont trouve un kyste plexus choroide au coter droit de 11mm a la 19 sa . evidament ceci etant trouver je doit etre suivie de plus pret. donc j'ai refait une echo a la 22sa et le kyste etait plus qua 3mm. en fait mon gygy ma dit que pendant la grossesse c'etait banal .maintenant je suis a la 24 sa et j'ai une echo demain a 15h30 pour revoir le kyste qui devrait avoir totalement disparue.. ne te fait pas trop de souci par rapport a ce kyste car dans 95%des cas il se resorbe tout seul.. je te tient au jus pour demain apres mon rdv avec gygy.. :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.