Cours de preparation a l'accouchement

Discussions

Auteur
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-06-2007 à 23:05
Bonjour à toutes les futures mamans! Me voilà à mon 6ème mois de grossesse. Notre petit garçon est prévu pour le 24/09. On l'attend avec impatience. :) Qui a déjà commencé ses cours de préparation à l'accouchement? est-ce que ça vaut le coup? Et puis de manière générale, comment se passe votre grossesse? :)
Guest300556
601 messages
Guest300556
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-06-2007 à 07:18
bonjour irka !! moi j'ai commencé tres tot mes cours !! comme je ne me sentais pas tres bien psychologiquement je voulais voir kkun en rapport avec ma grossesse ki pourrait m'aider à ce ke tout se passe pour le mieux ;) donc voilà .. c mon bb3 .. et j'avais fait des cours classique mais là c personnalisé en fonction de mes besoins !! !! et comme je ne veux pas de peri je v me preparer à ça ;) mais il y a vraiment plusieurs types de preparation !! et selon les sages femmes c different !
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-06-2007 à 10:24
Merci pour ta réponse, :) Je vais contacter une sage-femme pour prendre rdv pour les cours classiques. Voilà . @+
Guest115
613 messages
Guest115
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-06-2007 à 10:36
mais est ce que ca sert à quelque chose que je prenne des cours de prepa alors que je souhaite la peridurale ? biz Clochette
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-06-2007 à 10:39
[quote:4b1e158e2a="Clochettedu62"]mais est ce que ca sert à quelque chose que je prenne des cours de prepa alors que je souhaite la peridurale ? biz Clochette[/quote:4b1e158e2a] Il paraît qu'ils t'expliquent l'accouchement mais aussi ta première journée avec le bb, l'allaitement etc. Ca peut servir, non?
Guest115
613 messages
Guest115
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-06-2007 à 10:47
[quote:003f7a9196="Irka"][quote:003f7a9196="Clochettedu62"]mais est ce que ca sert à quelque chose que je prenne des cours de prepa alors que je souhaite la peridurale ? biz Clochette[/quote:003f7a9196] Il paraît qu'ils t'expliquent l'accouchement mais aussi ta première journée avec le bb, l'allaitement etc. Ca peut servir, non?[/quote:003f7a9196] Oui tu as raison merci beaucoup :wink: Clochette
didinetoutple 751 messages
didinetoutple
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-06-2007 à 11:17
[quote:aef95514ff="Irka"]Bonjour à toutes les futures mamans! Me voilà à mon 6ème mois de grossesse. Notre petit garçon est prévu pour le 24/09. On l'attend avec impatience. :) Qui a déjà commencé ses cours de préparation à l'accouchement? est-ce que ça vaut le coup? Et puis de manière générale, comment se passe votre grossesse? :)[/quote:aef95514ff] moi la mat m'a dit que c'etait 2 mois avant elle 'ma donc donné les rdv en consequences y en a 6 en tout
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-06-2007 à 11:19
[quote:856be7cf33="didine-tout-plein"][quote:856be7cf33="Irka"]Bonjour à toutes les futures mamans! Me voilà à mon 6ème mois de grossesse. Notre petit garçon est prévu pour le 24/09. On l'attend avec impatience. :) Qui a déjà commencé ses cours de préparation à l'accouchement? est-ce que ça vaut le coup? Et puis de manière générale, comment se passe votre grossesse? :)[/quote:856be7cf33] moi la mat m'a dit que c'etait 2 mois avant elle 'ma donc donné les rdv en consequences y en a 6 en tout[/quote:856be7cf33] Dans le papier que la sécu m'a envoyé ils parlent de 8 rdv...
didinetoutple 751 messages
didinetoutple
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-06-2007 à 11:21
6 en cours en groupe + si tu le souhaite un ou 2 rdv avec la sage femme en rdv particulier
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-06-2007 à 11:22
[quote:13bbc58611="didine-tout-plein"]6 en cours en groupe + si tu le souhaite un ou 2 rdv avec la sage femme en rdv particulier[/quote:13bbc58611] Ah, d'accord, je vois. Merci bien! :)
Guest303882
109 messages
Guest303882
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2007 à 16:17
Pour BB1 j avais pris des cours de sophrologie avec sage femme privée. Je m'étais régalée car elle t'explique l'accouchement mais aussi l'allaitement et le fonctionnement de BB dans ton ventre. J'avais appris des trucs géniaux. Et la sophrologie c'est très relaxant et apaisant, surtout quand tu arrives dans les derniers mois et que tu stresses un peu !! La péridurale t'aide a avoir moins mal mais ca t'aide pas a bien accoucher ! La sage femme t'explique comment réagit ton corps lorsque BB s'apprête a sortir et quand tu as compris ça, tu sais comment te positionner pour lui faciliter le travail, et te soulager aussi. Toute facon ca coute rien d'essayer les premiers cours et si ca vous dit rien vous y retournez pas. Pour BB2, je n'irais pas car BB1 a s'occuper, les exams a droite et a gauche, quelques vacances .... plus trop le temps de se reposer !!!
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-06-2007 à 21:17
[quote:28dc527a56="sunmoon"]Pour BB1 j avais pris des cours de sophrologie avec sage femme privée. Je m'étais régalée car elle t'explique l'accouchement mais aussi l'allaitement et le fonctionnement de BB dans ton ventre. J'avais appris des trucs géniaux. Et la sophrologie c'est très relaxant et apaisant, surtout quand tu arrives dans les derniers mois et que tu stresses un peu !! La péridurale t'aide a avoir moins mal mais ca t'aide pas a bien accoucher ! La sage femme t'explique comment réagit ton corps lorsque BB s'apprête a sortir et quand tu as compris ça, tu sais comment te positionner pour lui faciliter le travail, et te soulager aussi. Toute facon ca coute rien d'essayer les premiers cours et si ca vous dit rien vous y retournez pas. Pour BB2, je n'irais pas car BB1 a s'occuper, les exams a droite et a gauche, quelques vacances .... plus trop le temps de se reposer !!![/quote:28dc527a56] merci beaucoup de tes conseils! Je vais essayer ces cours, d'autant plus que j'ai pas mal de temps en attendant mon petit garçon :)
sevlyon69 27 messages
sevlyon69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-06-2007 à 22:03
Bonjour Moi dans le 6eme aussi dpa 30/09. Une petite fille... on est trop content. Comme c'est la 1ere grossesse je veux assister a la préparation histoire d'avoir quelques clés pour etre sereine. Nous on pense démarrer les cours fin 7eme / debut 8eme, mes amies m'ont dit qu'avant c'est un peu tôt... Pour l'instant ça se passe plutot bien meme si j'ai souvent mal au bidon et au dos, je ne me plains pas, je n'ai pas eu de nausées.. qqs saignements au 3eme mois mais rien de grave. Voila. Et toi, comment ça se passe? :wink: a bientot [quote:432ec0cd20="Irka"]Bonjour à toutes les futures mamans! Me voilà à mon 6ème mois de grossesse. Notre petit garçon est prévu pour le 24/09. On l'attend avec impatience. :) Qui a déjà commencé ses cours de préparation à l'accouchement? est-ce que ça vaut le coup? Et puis de manière générale, comment se passe votre grossesse? :)[/quote:432ec0cd20]
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-06-2007 à 22:31
[quote="sevlyon69"]Bonjour Moi dans le 6eme aussi dpa 30/09. Une petite fille... on est trop content. Comme c'est la 1ere grossesse je veux assister a la préparation histoire d'avoir quelques clés pour etre sereine. Nous on pense démarrer les cours fin 7eme / debut 8eme, mes amies m'ont dit qu'avant c'est un peu tôt... Pour l'instant ça se passe plutot bien meme si j'ai souvent mal au bidon et au dos, je ne me plains pas, je n'ai pas eu de nausées.. qqs saignements au 3eme mois mais rien de grave. Voila. Et toi, comment ça se passe? :wink: a bientot Moi non plus j'ai pas eu beaucoup de nausées, sauf quand j'avais faim, mon petit garçon aime bien manger ;) Par contre j'ai eu mal au ventre pendant les 3 premiers mois de grossesse, on a eu très peur de le perdre. Mais tout s'est arrangé et maintenant on profite bien de ses coups de pied, il est très actif, notre petit :) voilà. Et votre petite fille fait souvent coucou à ses parents? :wink: A bientôt!
sevlyon69 27 messages
sevlyon69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-06-2007 à 10:13
[quote="Irka"][quote:3e7a50f1d1="sevlyon69"]Bonjour Moi dans le 6eme aussi dpa 30/09. Une petite fille... on est trop content. Comme c'est la 1ere grossesse je veux assister a la préparation histoire d'avoir quelques clés pour etre sereine. Nous on pense démarrer les cours fin 7eme / debut 8eme, mes amies m'ont dit qu'avant c'est un peu tôt... Pour l'instant ça se passe plutot bien meme si j'ai souvent mal au bidon et au dos, je ne me plains pas, je n'ai pas eu de nausées.. qqs saignements au 3eme mois mais rien de grave. Voila. Et toi, comment ça se passe? :wink: a bientot Moi non plus j'ai pas eu beaucoup de nausées, sauf quand j'avais faim, mon petit garçon aime bien manger ;) Par contre j'ai eu mal au ventre pendant les 3 premiers mois de grossesse, on a eu très peur de le perdre. Mais tout s'est arrangé et maintenant on profite bien de ses coups de pied, il est très actif, notre petit :) voilà. Et votre petite fille fait souvent coucou à ses parents? :wink: A bientôt![/quote:3e7a50f1d1] coucou irka ! moi j'ai senti les mouvements du bb de très bonne heure mais réellement des coups de pieds depuis seulement 3 semaines. Par contre maintenant elle s'en donne a coeur joie ! Ce qui d'ailleurs n'a pas facilité l'echo morpho car elle ne se laissait pas mesurer comme ça...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.