A 26sa, regain de nausees et remontees acides...

Discussions

Auteur
PetitAnge32
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-05-2007 à 02:36
Salut les filles! Ma DPA est prévue pour le 19-09. Le site me situe donc à 26sa. Depuis quelques temps, mon bidon grossit beaucoup (je m'en fais une joie!), mais depuis environ 1 semaine, j'ai des regains de nausées (sans vomissements) et des remontées acides. Surtout le soir et quand je suis allongée. Je me dis que ça doit être parce que tous mes organes sont plus comprimés, mais je voudrais savoir si cela vous arrive aussi. C'est pas chouette du tout, je recommence à avoir de la difficulté à souper... Aussi, si vous avez des trucs, ils seront bienvenus! Merci d'avance et bonne soirée! Anne :)
bb0607 107 messages
bb0607
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2007 à 07:55
[quote:54c007af4e="Petit-Ange"]Salut les filles! Ma DPA est prévue pour le 19-09. Le site me situe donc à 26sa. Depuis quelques temps, mon bidon grossit beaucoup (je m'en fais une joie!), mais depuis environ 1 semaine, j'ai des regains de nausées (sans vomissements) et des remontées acides. Surtout le soir et quand je suis allongée. Je me dis que ça doit être parce que tous mes organes sont plus comprimés, mais je voudrais savoir si cela vous arrive aussi. C'est pas chouette du tout, je recommence à avoir de la difficulté à souper... Aussi, si vous avez des trucs, ils seront bienvenus! Merci d'avance et bonne soirée! Anne :)[/quote:54c007af4e] plusieurs solutions s'offrent à toi , decoupe tes repas qd tu le peux pour ne pas encombrer ton estomac car c lui ki te casse les pieds , dors avec 1 ou 2 oreillers en + selon ta douleur , et achette du gavisconell ( au citron c le + avalable !!) et tu en prend un apres chaque repas et un avant d'aller te coucher ne t'allonge pas tout de suite apres avoir manger et fais une petite marche pres manger pour "faire descendre " le tout evite tous les aliments acides , tels que agrumes , tomates , vinaigre , piments et poivrons et plats en sauce car trop lourds , et boit du lait !!! un verre de lait ca m'a vachement aidée !!! mange des yaourts pour finir ton repas car le lactose "detruit " l'acidite gastrique si ca ne s'arrange pas va voir le doc il peux te prescrire du mopral , ca c genial !!! moi j'en ai depuis 2 semaines , par contre je suis au bout de ma grossesse don à voiravec ton doc !! bon courage
chapias 6 messages
chapias
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-05-2007 à 07:59
salut moi je suis à 24sa et j'ai aussi des brûlures d'estomac. Pour bb1 c'était plus trad mais là cela fait déjà quelques semaines. Pour ma part j'essaye de ne pas manger trop tard le soir comme ça je reste assise un max avant d'aller me coucher. J'évite de prendre trop de laitage et de manger des aliments comme la tomate, tout ce qui est épicé... Mais il n'y a pas grand chose à faire apparement. bon courage Manue
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-05-2007 à 08:13
j'en suis a 30sa+6j et j'ai tjs des remontées acides enfin j'en avais jusqu'a il y a 2 jours!!!!!! tout ce que les filles ton donné comme astuces sont a essayé mais toutes ne fonctionne pas!!!!! moi il a fallu que je passe par 2 seance d'acupuncture et de l'homeopathie pour que ca se calme!!!!! mais depuis 2 jours j'ai la sensation que bébé est descendu un peu et donc je suis un peu plus degagé pourvu qu'il reste dans cette position!!! courage bisous
PetitAnge32 671 messages
PetitAnge32
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-05-2007 à 14:28
Merci beaucoup à vous toutes pour tous ces conseils! Je tentais déjà de fractionner mes repas et d'éviter certains aliments plus difficiles à digérer et je crois que c'est moins pire dans ce temps là, effectivement. Aussi, vous avez raison, l'acupuncture doit être très efficace dans ce type de situations. En tout cas, j'espère m'en tirer pas trop mal et je vous le souhaite à vous toutes aussi, bien entendu!!! :D Merci beacoup, Anne
Guest115
613 messages
Guest115
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-05-2007 à 17:02
Coucou petit ange, Ma DPA est prevue aussi pour le 19 septembre. Ca fait deux mois que j'ai des remontées acides. Mon medecin m'a donné du sirop pour detruire les acides dans les aliments, ca reduit les remontées. Ca s'appelle Biogaran c'est un generique du medicament qu'on m'avait proposé mais je me rapelle plus du nom. En fait ce sont les organes digestifs qui sont compréssés mais t'inquiete pas y a le diaphragme qui les empeche d'aller vers les poumons. Heureusement d'ailleurs ! :D J'espere t'avoir aidé un peu biz clochette
PetitAnge32 671 messages
PetitAnge32
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-05-2007 à 23:01
[quote:7284eb8c2c="Clochettedu62"]Coucou petit ange, Ma DPA est prevue aussi pour le 19 septembre. Ca fait deux mois que j'ai des remontées acides. Mon medecin m'a donné du sirop pour detruire les acides dans les aliments, ca reduit les remontées. Ca s'appelle Biogaran c'est un generique du medicament qu'on m'avait proposé mais je me rapelle plus du nom. En fait ce sont les organes digestifs qui sont compréssés mais t'inquiete pas y a le diaphragme qui les empeche d'aller vers les poumons. Heureusement d'ailleurs ! :D J'espere t'avoir aidé un peu biz clochette[/quote:7284eb8c2c] Merci beaucoup Clochette!! Est-ce qu'elles sont moins pire maintenant, tes remontées acides? J'ai rendez-vous chez gygy le 13 juin, je lui en glisserai un mot a ce moment la! Comment se passe ta grossesse?? C'est chouette qu'on ait la même DPA! :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.