Posté le : 30-05-2007 à 07:55
[quote:54c007af4e="Petit-Ange"]Salut les filles!
Ma DPA est prévue pour le 19-09. Le site me situe donc à 26sa. Depuis quelques temps, mon bidon grossit beaucoup (je m'en fais une joie!), mais depuis environ 1 semaine, j'ai des regains de nausées (sans vomissements) et des remontées acides. Surtout le soir et quand je suis allongée. Je me dis que ça doit être parce que tous mes organes sont plus comprimés, mais je voudrais savoir si cela vous arrive aussi. C'est pas chouette du tout, je recommence à avoir de la difficulté à souper... Aussi, si vous avez des trucs, ils seront bienvenus!
Merci d'avance et bonne soirée!
Anne :)[/quote:54c007af4e]
plusieurs solutions s'offrent à toi , decoupe tes repas qd tu le peux pour ne pas encombrer ton estomac car c lui ki te casse les pieds , dors avec 1 ou 2 oreillers en + selon ta douleur , et achette du gavisconell ( au citron c le + avalable !!) et tu en prend un apres chaque repas et un avant d'aller te coucher
ne t'allonge pas tout de suite apres avoir manger et fais une petite marche pres manger pour "faire descendre " le tout
evite tous les aliments acides , tels que agrumes , tomates , vinaigre , piments et poivrons et plats en sauce car trop lourds , et boit du lait !!! un verre de lait ca m'a vachement aidée !!!
mange des yaourts pour finir ton repas car le lactose "detruit " l'acidite gastrique
si ca ne s'arrange pas va voir le doc il peux te prescrire du mopral , ca c genial !!! moi j'en ai depuis 2 semaines , par contre je suis au bout de ma grossesse don à voiravec ton doc !!
bon courage