Parrain/ Marraine

Discussions

Auteur
Message
kliki 349 messages
kliki
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-05-2007 à 20:27
Quelle casse tête pour nous !!!! On a déjà du mal avec les prénoms, mais alors avec le choix du parrain marraine !!!! Quelle galère !!!! On a des amis, des amies, des frères, des soeurs, des belles soeurs, mais le choix est difficile... Mon frère s'attend a être parrain alors qu'on aurait préféré des amis mais les amis tous avec des enfants en bas âges se font un peu fantomes et ont l'air plus débordés qu'autre chose .... Bref, qui galère ?
Guest232558
205 messages
Guest232558
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-05-2007 à 21:05
coucou alors nous pour la marraine c fait!!! par contre on galere pour le parrain on aimerai quelqu'on qui sera tres proche de l'enfant le pbs c'est que l'on habite loin de nos proches donc... de plus le petit frere de mon conjoint est convaincu qu'on va le choisir alors que pas du tout on le trouve trop irresponsable pour le moment courage dans votre choix
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2007 à 21:13
Nous on é dans la meme situation, dotan plu ke c bb3. Pour les premiers on avé pris mes frères (les deux plus grands) comme parrain et soeur et cousine comme marraine. La c la galère aucune idée et en plus tout le monde croi kon va les choisir, c vrai ke c pa évident.
kliki 349 messages
kliki
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2007 à 17:15
[color=green:d98de36f5f]Oui c'est franchement pas évident !!!! Pareil pour mon frère, il pense être parrain mais je lui ai déjà dit qu'on choisira peut être plutot un ami... Je le verrais plus pour un bébé 2 en fait car pour l'instant à part sortir et boire y'a rien d'autre qui le motive !!! lol Est ce que votre conjoint s'investit dans cette lourde décision ? Il n'arrête pas de me dire "on a le temps, pas de stress, faut pas qu'on se décide aujourd'hui ou bien ?' Mais il n'en parle jamais... Je me demande même s'il y pense !!![/color:d98de36f5f]
Guest232558
205 messages
Guest232558
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2007 à 10:31
[quote:a0ba452898="kliki"][color=green:a0ba452898]Oui c'est franchement pas évident !!!! Pareil pour mon frère, il pense être parrain mais je lui ai déjà dit qu'on choisira peut être plutot un ami... Je le verrais plus pour un bébé 2 en fait car pour l'instant à part sortir et boire y'a rien d'autre qui le motive !!! lol Est ce que votre conjoint s'investit dans cette lourde décision ? Il n'arrête pas de me dire "on a le temps, pas de stress, faut pas qu'on se décide aujourd'hui ou bien ?' Mais il n'en parle jamais... Je me demande même s'il y pense !!![/color:a0ba452898][/quote:a0ba452898] Ton frere ressemble etrangement a mon beau frere lol Mais bon mon conjoint s'investit pleinement dans ce choix, et dans toutes la grossesse a vrai dire il est tres impliqué. par contre c'est vrai que l'on trouve personne qui nous satisfait a 100% la marraine c'etait une evidence par contre...
missn 529 messages
missn
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-05-2007 à 15:00
Nous aussi c'est pas "gagné". Marraine: pas de discussion, c'est ma meilleure amie (on a décidé cela quand on était ado... je suis marraine de sa petite puce née l'an passé). Par contre pour le parrain, gros dilemne: mon mari doit choisir entre 2 de ses amis. Ils sont tous les 2 supers... Du coup, toujours pas de parrain! Et on n'imagine pas un troisième qui parviendrait à décoincer la situation (en tout cas pas "du coté" de mon mari, or on veut qu'il y en ait un de chaque coté)
Guest115
613 messages
Guest115
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-05-2007 à 16:52
Comme mon homme est fils unique, c'est que de mon coté. Ma soeur, la marraine et mon frere, le parrain. C'est chiant car mon zom voulait mettre son meilleur ami comme parrain mais j'ai annoncé à mon frère qu'il était parrain. Ah c'est compliqué !!! :roll: Biz
ninilanouille 44 messages
ninilanouille
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-05-2007 à 09:47
Nous en ce qui nous concerne on a de la chance la marraine se sera ma soeur et le parrain le cousin de mon homme Pour bébé 2 la marraine sera ma belle soeur et le parrain mon frere :roll:
Caillasse 96 messages
Caillasse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2007 à 11:57
Moi de mon côté aussi je désespère de trouver. Dans mon entourage, presque personne n'est baptisé. Ma famille habite loin et en plus je suis une des plus jeunes de la famille et j'ai pas envi de prendre un parrain ou une marraine de 50 ans. Moi ma marraine à 17 ans de plus que moi et je trouve ça génial. Je crois que je vais prendre une petite cousine pour marraine mais elle habite loin. Alors j'aimerais au moins trouvé un parrain à proximité. Le seul copain qui ferait ça très bien est déjà parrain 2 fois cette année !! :( Et dire que je pensais que personne ne le lui demanderait vu qu'il n'a presque pas de famille raté. Donc c'est pas gagné ! Vous prévoyez de faire baptiser votre enfant à quel âge ? Traditionnellement dans ma famille, on baptise avant 2 mois et du coup on réutilise la même robe de baptême de génération en génération. Mais je trouve que c'est un peu précipité. Caillasse.
Guest304836
395 messages
Guest304836
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-06-2007 à 12:09
De mon coté , c aussi la galere !!! Car mon homme a 4 soeurs , alors si on en prend une pour etre marraine , les 3 autres vont nous faire des crises de jalousie :x Donc du coup on a exclu c soeurs ! et moi ma soeur est trop jeune pour etre marraine ( 10ans :evil: ) , cki ai bien dommage car jorer voulu ke ce soit elle la marraine !! Ms bon on attendra encore un peu pr elle !! Ms la marraine est kan mm choisi , ce sera la meilleure amie de mon homme. En revanche pour le parrain , on a des idées ms on ai pas convaincu !! lol. Mais g l'impression , ke c pr tt le monde pareil ... Les marraines ca passe encore ms alors pr les parrains c la galere assuréeeeee !!! Et oui les hommes mettent du tps a etre totalement responsable !!! :P :P
Caillasse 96 messages
Caillasse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2007 à 12:49
Vous vous avez peut-être peine à trouver quelqu'un de matûre. Moi j'ai surtout du mal à trouver des amis baptisés !! :( Mon chéri a une grande famille, 4 frère et soeurs, pleins de cousins mais pas un seul n'est pas baptisé ! Enfin bon, je crois qu'il faut demander à Dieu un peu d'aide pour trouver les bons parrain/marraine. Caillasse
kliki 349 messages
kliki
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-06-2007 à 13:35
Oui c'est galère, mais je crois que nous avons trouvé notre parrain et notre marraine... Reste à savoir s'ils seront d'accord !! Pour le baptême, je ne sais pas à quel âge. Je pense que ça dépendra surtout des finances mais avant ces 1ans j'aimerais bien !!
didinetoutple 751 messages
didinetoutple
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-06-2007 à 14:25
nous la marraine on a trouvé : ma cousine je lui avait toujours promis mais le parrain on en sait rien
happymama 582 messages
happymama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-06-2007 à 21:51
[quote:65c7a485b5="kliki"]Quelle casse tête pour nous !!!! On a déjà du mal avec les prénoms, mais alors avec le choix du parrain marraine !!!! Quelle galère !!!! On a des amis, des amies, des frères, des soeurs, des belles soeurs, mais le choix est difficile... Mon frère s'attend a être parrain alors qu'on aurait préféré des amis mais les amis tous avec des enfants en bas âges se font un peu fantomes et ont l'air plus débordés qu'autre chose .... Bref, qui galère ?[/quote:65c7a485b5] [color=indigo:65c7a485b5]On ne fera pas baptiser notre fille, c'est donc un souci en moins!! :wink: Nous ne sommes ni croyants, ni pratiquants, il serait donc ridicule d'imposer une religion et une tradition qui s'y rapporte à notre petite. Pas de souci de choix de parrain et marraine! :D [/color:65c7a485b5]
Minimoi3 317 messages
Minimoi3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-06-2007 à 12:48
[quote:534cca2018="kliki"]Quelle casse tête pour nous !!!! On a déjà du mal avec les prénoms, mais alors avec le choix du parrain marraine !!!! Quelle galère !!!! On a des amis, des amies, des frères, des soeurs, des belles soeurs, mais le choix est difficile... Mon frère s'attend a être parrain alors qu'on aurait préféré des amis mais les amis tous avec des enfants en bas âges se font un peu fantomes et ont l'air plus débordés qu'autre chose .... Bref, qui galère ?[/quote:534cca2018] Moi suis assez contente La marraine est ma meilleure amie, d'ailleurs ce dimanche je vais au baptème de son fils dont je suis la marraine (qui sait dans 20 ans on les marie :lol: ) et le parrain sera mon frère vu que j'en ai qu'un, le truc qui me fait un peu peur c'est qu'il habite à Paris on se voit donc pas svt et j'ai peur qu'il ne soit bcp présente pr elle et ne prenne pas son role à coeur vu qu'il était mon parrain et que ça ne s'est jamais vu...enfin nous verrons bien... je me serais sentie mal de pas leprendre comme parrain vu que je n'ai qu'un frère et que mon mari est fils unique voili voilou bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.