Dates de conges mater ! Comment ca marche ?

Discussions

Auteur
naetni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-05-2007 à 15:36
Salut les filles, Une question toute bête ..... Qui nous dit "officiellement" quand commence notre congès mater ? J'ai déjà fait les calculs sur le net et j"ai déjà indiqué les dates "potentielles" à ma chef. Mais est ce que le sécu ou autre nous donne une attestation pour l'employeur prouvant qu'on peut s'arrêter à partir d'une date donnée ? De la sécu j'ai reçu le détail des exam obligatoires mais c'est tout ! Merci a +
SAPETTE22 382 messages
SAPETTE22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-05-2007 à 15:46
[color=indigo:cf8a06fb4c]Bonjour, Pour ma part on me l'a dit oralement quand j'ai appelé la sécu pour avoir des infos. Ca remonte à plusieurs semaines déjà! J'ai appelé pour autre chose il y a qq jours et on m'a bien confirmé ces dates. Tu peux les appeler ou demander une attestation via internet si tu le souhaites. Je n'ai pas reçu de courrier. BONNE GROSSESSE[/color:cf8a06fb4c]
melogil2 153 messages
melogil2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-05-2007 à 15:58
Salut tu dois accoucher quand normalement ??? Et tu as combien d'enfants ??? moi je vais sur ce site http://www.aly-abbara.com/utilitaires/calendrier/calendrier_de_grossesse.html et les dates correspondent bien.
hya 267 messages
hya
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-05-2007 à 16:40
salut, normalement quand tu envoie ta déclaration de grossesse à la sécu, ensuite ils te demandent tes 3 dernieres fiches de paie et enfin il t'envoie une feuille qui te dit à partir de quand commence ton congé mater par ex, moi c pour le 7/12, ma date d'arrêt est prévue le 26/10 soit 6 semaines avant, par contre ton gygy peut te rajouter à cela comme il me l'a fait pour mon premier et comme il me refera, te donner les 15 jours pathologie, donc tu regardes ta date d'accouchement prévue et tu recules de 6 ou de 8 semaines si tu comptes le congé patho j'espère t'avoir aidé et bon courage
Guest115
613 messages
Guest115
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-05-2007 à 16:53
Excuse moi hya ! c'est bien 6 semaines pour le congé prenatal avant l'accouchement et 6 semaines pour le congé de maternité apres ? Sinon pour le congé pathologique, il le donne seulement si notre grossesse est difficile ?
tidit 21 messages
tidit
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-05-2007 à 17:10
[quote:9784a61020="belana"]Bonjour! J'ai juste une petite question à poser: je suis à ma 26 SA et dpuis quelques jours, à chaque fois que je suis debout mon ventre est tout dur et c'est une drôle de sensation. J'ai pas mal et assise ou coucher mon ventre est comme d'habitude. ESt ce quelqu'un est dans la même situation que moi? bizzz anabel merci de vos réponses[/quote:9784a61020] cela m'arrive de tps en tps ms ce n'est pas systematique et cela passe assez vite, pr ma part je pense que c'est BB qui prend sa place qd je me leve, peut etre que pr toi aussi?
Mandy74 44 messages
Mandy74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-05-2007 à 17:58
Moi j'ai reçu de la part de la sécu juste après la décclaration de grossesse, donc il y a déjà qq tps, un courrier m'indiquant de ma date de congé mat. Ma DPA est prévue pour le 17/09, mon congé mat commence le 06/08 mais avec les 15 jrs patho je serais en arrêt le samedi 21 Juillet. Voilou, Sinon pour répondre à ta question, quasiment tous les gygy donnent ces congés, grossesses difficiles ou non...
quittmarin 18 messages
quittmarin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-05-2007 à 18:59
moi j'habite à paris et je n'ai reçu comme toi que le détail des exams. Du coup j'y suis allée pour savoir s'ils pourraient pas me donner au moins un papier officiel avec une date précise, et bien non, rien du tout, tu fais ton calcul toi-même et c'est tout... je trouve ça bizarre, mais bon tant pis (pour nous?) si on se trompe alors! :roll:
SAPETTE22 382 messages
SAPETTE22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-05-2007 à 19:12
[quote:bb3af0a54c="quittmarin"]moi j'habite à paris et je n'ai reçu comme toi que le détail des exams. Du coup j'y suis allée pour savoir s'ils pourraient pas me donner au moins un papier officiel avec une date précise, et bien non, rien du tout, tu fais ton calcul toi-même et c'est tout... je trouve ça bizarre, mais bon tant pis (pour nous?) si on se trompe alors! :roll:[/quote:bb3af0a54c] [color=indigo:bb3af0a54c]Je suis presque certaine que tu peux avoir une attestation sur internet.[/color:bb3af0a54c]
teddy83 628 messages
teddy83
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-05-2007 à 19:45
Hier, j'ai envoyer une demande de renseignement à al sécu via internet concernant le congé matenité et ce matin j'ai reçu une réponse de leur part. Je vous en fait profiter si ça peut vous servir, ma dpa est pour le 11/08 : Madame, Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre congé légal de maternité débutera le 30/06/2007 et se terminera le 19/10/2007(dernier jour indemnisable Je vous invite à adresser à votre centre de sécurité sociale une attestation patronale que votre employeur délivrera pour nous permettre de vous indemniser. Si vous êtes au chômage indemnisé au début de votre congé prénatal le 30 06 2007 vous devrez nous fournir les copies de: -De vos quatre derniers bulletins de salaire -De votre certificat de travail précisant la date de fin de votre activité salariée -L'avis d'inscription à l'Assedic ,un titre de paiement Assedic par an ainsi que le dernier avis de paiement -Une attestation sur l'honneur manuscrite,datée et signée confirmant la date de votre dernier jour de travail et le fait que vous n'avez pas repris d'activité salariée depuis . Bonne soirée à toutes Bisssssssss Raphaelle
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-05-2007 à 13:43
[quote:b2295905e6="Clochettedu62"]Excuse moi hya ! c'est bien 6 semaines pour le congé prenatal avant l'accouchement et 6 semaines pour le congé de maternité apres ? Sinon pour le congé pathologique, il le donne seulement si notre grossesse est difficile ?[/quote:b2295905e6] c' est bien 6 semaines avant ( +/- 2 semaines de congés patho) et 10 semaines après... bonne grossesse! :wink:
hya 267 messages
hya
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2007 à 15:27
[quote:3440ac2a2d="Clochettedu62"]Excuse moi hya ! c'est bien 6 semaines pour le congé prenatal avant l'accouchement et 6 semaines pour le congé de maternité apres ? Sinon pour le congé pathologique, il le donne seulement si notre grossesse est difficile ?[/quote:3440ac2a2d] t'as bien 6 semaines de congé prenatal et avant qu'il commence ton gygy peut te donner les 15 j patho, à mon premier j'ai pas eu une grossesse difficile et il me les a quand meme donné donc ça m'a fait 8 semaines avant au total. et tu as aprés l'accouchement 10 semaines de repos post natal j'espère t'avoir renseigné bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.