Quand bebe se retourne?

Discussions

Auteur
mealya
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-05-2007 à 23:11
Salut à toutes, Voila, j'ai fais ma 2ème echo hier. Tout s'est bien passé, c'est un petit gars et il est magnifique :P :P :P Simplement, j'ai lu sur le rapport de l'echographe que mon bébé est en "position cephalique", donc qu'il s'est retourné! Or je croyais que cela se faisais beaucoup plus tard vers le 7ème mois (je suis à 24 SA) :?: Qu'en pensez vous??? Est ce egalement votre cas??
flexy 48 messages
flexy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-05-2007 à 23:30
hello, et bien moi lors de mon écho il était encore tête en haut..j'ai hâte d'avoir mon prochain rdv pour savoir s'il c tourné, mais pour ma fille elle etait tête en bas depuis le 5mois. donc je ne pense pas que ce soit trop tôt. bonne grossesse à toi... bizz
fessue 204 messages
fessue
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2007 à 23:46
[color=indigo:9c14b4e632]Idem, a mon écho morpho bébé avait déjà la tête en bas... à ce moment là j'en été à 23 sa, et aucun commentaire de la part de l'échographe, alors ça roule !!! :wink: [/color:9c14b4e632]
hya 267 messages
hya
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-05-2007 à 16:50
ça dépend de chacune, mon premier s'est retourné à 7 mois, je l'avais bien senti d'ailleurs! là encore trop tot enceinte de 13 semaines, mais y'en a pour certaines, le bb n'est pas retourné à la dernière écho, il peut se retourner quelques jours avant l'accouchement ou pas se retourner et se retrouver en siége bonne fin de grossesse en tout cas
Guest294365
146 messages
Guest294365
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2007 à 15:34
coucou! En fait il faut pas se fier à la position de bébé avant 7 mois je crois. Moi j'ai fait plein d'echos (dejà une par mois + les 1ere et 2eme + echo par référent à 18SA) Ils notent toujours la position du bébé... Et c'est jamais la même! Et c'est normal! Il se retourne fait des galipettes, parfois tête en haut parfois tête en bas... Echo 1er trim: Présentation cephalique echo 18SA: Présentation cephalique Echo 22SA: presentation podalique Echo 22SA+4: presentation cephalique dos anterieur Echo 24SA: cephalique mais le dos de l'autre coté (cad vers mon dos) Il semble préferer la position tete en bas mais n'hesite pas à se retourner... jusqu'à ce qu'un jour il ne puisse plus lol! Moi j'essaie de savoir ou est sa tete... mais pas facile! Ce que j'ai remarqué c'est que lorsqu'il est pieds en bas, il donne des coups violents dans ma vessie, ce qui n'arrive pas tete en bas :)
marwa 292 messages
marwa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2007 à 15:56
moi à la dernière écho à 22SA, BB était en "céphalique"...j'ai déjà fait d'autres échos et BB n'avait jamais la même position..prochaine écho vendredi incha Allah ms je m'inquiète pas...BB prend tt les positions et au moment de l'écho il était tête en bas ms ça veut rien dire à notre stade....
pascalele 297 messages
pascalele
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2007 à 17:38
Un bébé peut se retourner à la dernière minute (naturellement ou par manipulation), du moins c'est ce que j'ai lu... Bon courage et bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.