Maintien du salaire a 100% ?????

Discussions

Auteur
230803
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-05-2007 à 11:56
Bonjour les filles, Je suis à 23SA, j'attends une petite Chloé pour le 02/10 et j'ai un problème. Mon docteur, ma gynéco et mon kiné veulent m'arrêter jusqu'à la fin de ma grossesse car j'ai très mal au dos. Mon congé mater ne débute que le 22 aout, dans 3 mois. Comment se passent les indemnités ? Vais-je toucher mon salaire (déjà petit) à 100% ? Parle t'on d'un arrêt maladie ou d'un congé pathologique à ce stade de la grossesse ? Si certaines sont dans le même cas merci de m'aider, je me pose bcp de question, je n'ai pas contacté mon assurance maladie car fermé jusqu'à lundi, j'ai besoin de savoir !!! Impatiente !!!! Merci à toutes
karin28 10 messages
karin28
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-05-2007 à 12:05
si tu te fais arreter maintenant, tu seras en arret maladie et non en pathologie. Donc, tu ne toucheras qu'une partie de ton salaire ; la sécu calcul les indemnités de la façon suivante : ils prennent las trois derniers salaires perçus, les divisent par 90 (jours) pour faire la moyenne et t'en versent 50%. effectivement, c'est pas lourd, surtout si ton salaire n'est déjà pas trés élevé.... bon courage karin
zoesteph 238 messages
zoesteph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-05-2007 à 12:09
BONJOUR moi je commence mon 6° mois ma DPA est prevu le 25 septembre et mon congé maternité devrait debuté le 14 aout en considerant que les 15 jours de congés pathologiques je serais en congé maternité le 1 aout mais j'ai ausssi de gros gros problemes de dos et de hanches du a une spondylarthrte ankylosante (qui me faisait deja souffrir avant bébé) et ma rhumato a decide de m'arreter. Je suis donc en arret maladie depuis le 16 mai dernier. C'est un arret maladie c'est a dire que la secu me versera des indemnités (50% du salaire de reference sur les 3 derniers mois) mais j'ai aussi la chance que mon employeur maintienne mon salaire c'est a dire qu'il complete la difference. Je serais donc payer à 100%. Mais sache qu en arret maladie la secu ne te paye que 50% voit au pres de ton employeur ou de ta convention collective si le maintient de salaire à 100% est prevu et surtout combien de temps . Pour moi l'emploueyr maintient à 100% pour les 3 premier mois puis ensuite un mois à 75% voilà j'espere avoir repondu a ta question
230803 46 messages
230803
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-05-2007 à 12:11
[quote:d4ca30050e="karin28"]si tu te fais arreter maintenant, tu seras en arret maladie et non en pathologie. Donc, tu ne toucheras qu'une partie de ton salaire ; la sécu calcul les indemnités de la façon suivante : ils prennent las trois derniers salaires perçus, les divisent par 90 (jours) pour faire la moyenne et t'en versent 50%. effectivement, c'est pas lourd, surtout si ton salaire n'est déjà pas trés élevé.... bon courage karin[/quote:d4ca30050e] Merci pour ta réponse rapide. C'est bien ce que je pensais, ça mérite réflexion effectivement, mais je ne peux pas aller à l'encontre des avis des professionnels de santé, s'il faut que je m'arrête, je m'arrêterais.... Réponse le 30 mai avec gygy....
230803 46 messages
230803
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-05-2007 à 12:13
[quote:068c4ab60c="zoesteph"]BONJOUR moi je commence mon 6° mois ma DPA est prevu le 25 septembre et mon congé maternité devrait debuté le 14 aout en considerant que les 15 jours de congés pathologiques je serais en congé maternité le 1 aout mais j'ai ausssi de gros gros problemes de dos et de hanches du a une spondylarthrte ankylosante (qui me faisait deja souffrir avant bébé) et ma rhumato a decide de m'arreter. Je suis donc en arret maladie depuis le 16 mai dernier. C'est un arret maladie c'est a dire que la secu me versera des indemnités (50% du salaire de reference sur les 3 derniers mois) mais j'ai aussi la chance que mon employeur maintienne mon salaire c'est a dire qu'il complete la difference. Je serais donc payer à 100%. Mais sache qu en arret maladie la secu ne te paye que 50% voit au pres de ton employeur ou de ta convention collective si le maintient de salaire à 100% est prevu et surtout combien de temps . Pour moi l'emploueyr maintient à 100% pour les 3 premier mois puis ensuite un mois à 75% voilà j'espere avoir repondu a ta question[/quote:068c4ab60c] Merci, je vais de ce pas consulter ma convention collective !!!!
230803 46 messages
230803
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-05-2007 à 12:24
[quote:7b3d44e6a7="230803"][quote:7b3d44e6a7="zoesteph"]BONJOUR moi je commence mon 6° mois ma DPA est prevu le 25 septembre et mon congé maternité devrait debuté le 14 aout en considerant que les 15 jours de congés pathologiques je serais en congé maternité le 1 aout mais j'ai ausssi de gros gros problemes de dos et de hanches du a une spondylarthrte ankylosante (qui me faisait deja souffrir avant bébé) et ma rhumato a decide de m'arreter. Je suis donc en arret maladie depuis le 16 mai dernier. C'est un arret maladie c'est a dire que la secu me versera des indemnités (50% du salaire de reference sur les 3 derniers mois) mais j'ai aussi la chance que mon employeur maintienne mon salaire c'est a dire qu'il complete la difference. Je serais donc payer à 100%. Mais sache qu en arret maladie la secu ne te paye que 50% voit au pres de ton employeur ou de ta convention collective si le maintient de salaire à 100% est prevu et surtout combien de temps . Pour moi l'emploueyr maintient à 100% pour les 3 premier mois puis ensuite un mois à 75% voilà j'espere avoir repondu a ta question[/quote:7b3d44e6a7] Merci, je vais de ce pas consulter ma convention collective !!!![/quote:7b3d44e6a7] Bingo !!! Pas de complément de salaire pour moi car pas 1 an d'ancienneté... Donc 50%, le misère.... Heureusement que le papa gagne bien sa vie....
zoesteph 238 messages
zoesteph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-05-2007 à 12:43
reflechis bien ta santé et celle de ton bébé sont le plus important meme si le salaire joue un role aussi moi quand j'ai prevenue ma responsable que j'etais arreté 15 jours elle m'a demandé si 2 jours de repos ne me suffirait pas car il y avait beaucoup de boulo ... mais je me dit que nul n'est indispensable et que ma santé et bébé sont le plus important .. voilà
karin28 10 messages
karin28
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-05-2007 à 15:07
j'oubliais aussi un truc que tu peux vérifier : ta mutuelle. Moi, j'ai une mutuelle obligatoire au boulot (MG) qui comprend une partie prévoyance; Au delà du 90ème jour d'arrêt consécutif, il versent un complément de salaire. renseigne toi auprés de ta mutuelle, les conditions ne sont peut-être pas les même ! et puis pense à toi et à ton bébé surtout karin [url=http://www.pour-bientot.com][img:a7bd2c7d35]http://www.pour-bientot.com/3657808-1179431744.png[/img:a7bd2c7d35][/url
myrjo 39 messages
myrjo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-05-2007 à 19:56
bonsoir, je suis comme toi en arret pour spondylartrite ankylosante qui m a soudé les sacro illiaques en arret depuis mars car je suis souvent bloquée au niveau des jambes, pour l instant depuis mon debut arret je suis payéee a 100% par mon employeur, mon accouchement est prévu pour le 14 septembre mon congés mater commence le 15 juillet j ai donc posé 15 jours de vacances le 30 juin . bon courage car la spa + la grossesse se n est pas facile surtout que normalement la grossesse "endort"la spa sauf pour nous bonne grossesse
zoesteph 238 messages
zoesteph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-05-2007 à 21:10
oui effectivement la SPA n'aide pas ... enfin dans mon cas les douleurs ne sont pas endormies dommage !!!! moi mon congé maternite est le 14 aout + 15 jours pathologiques donc 1 aout je serais en congé maternité ... moi j'ai gardé mes congés je les pauserais a la fin de mon conge maternite je travaille dans le pret a porter et pauser des vances en juillet periode de soldes c etait impossible donc je n'ai rien pauser ... et là de toute facon je suis en arret pour le moment payer à 100% si tu veux parler de la SPA et la grossesse n hesite pas tu es a combien de mois ? moi j en suis a 6 mois zoesteph
myrjo 39 messages
myrjo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-05-2007 à 18:03
hello et oui quel dommage sur nous la grossesse n a pas endormit la spa comme dans 85 % des cas, mon accouchement est prévue pour le 14 septembre. je suis arrété depuis mars mais j ai été en arret longue durée l année derniere pendant 1 an et suis tombée enceinte en decembre - les 3 premiers mois traitement habituel et le 4 eme mois de grossesse infiltration depuis je prends uniquement les cachets en cas de fortes douleurs- l hopital cochin n a pas voulu que je prenne les anti nf on verra apres la grossesse malgré que je n ai pas tellement envie de ce traitement..... qui sait peut etre que contrairement aux autres la spa va disparaitre apres l accouchement......... bonne grossesse , prends soin de toi
kaerty 335 messages
kaerty
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2007 à 10:56
moi ma dpa est pour le 30sept 1oct je suis en arrèt depuis le 22 janvier 2007, pour grossesse a risque et bien je touche que 50% de mon salaire ce qui fait 300€ par mois , c super légé mais mon bb avant tout
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.