Sucre dans les urines : c'est grave ?

Discussions

Auteur
lastrasbourgeo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-05-2007 à 21:19
J'ai eu mes resutats d'analyse d'urine et de test de Sulivan ce soir. Le test de Sulivan est ok mais il y a du sucre dans mes urines (0.82). Est-ce que ca veut forcément dire que j'ai du diabète? Est-ce que c'est grave? Est-ce que ca peut s'arranger? Qu'est-ce que je peux faire? J'angoisse un peu, j'espère que l'une de vous pourra m'aider... Flo
romie13 154 messages
romie13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-05-2007 à 22:40
[color=green:644fbcf0cd][b:644fbcf0cd]tu ne devrais pas avoir de sucre dans les urines mais en même tant certaines femmes on un peu de sucre dans le 1er trimestre et la fin de la grossesse tu en es ou dans ta grossesse?maintenant de la a dire que tu fais du diabete bin pas sure[/b:644fbcf0cd][/color:644fbcf0cd]
lastrasbourgeo 47 messages
lastrasbourgeo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-05-2007 à 08:30
[quote:52037d5546="romie13"][color=green:52037d5546][b:52037d5546]tu ne devrais pas avoir de sucre dans les urines mais en même tant certaines femmes on un peu de surcre dans le 1er trimestre et la fin de la grossesse tu en es ou dans ta grossesse?maintenant de la a dire que tu fais du diabete bin pas sure[/b:52037d5546][/color:52037d5546][/quote:52037d5546] J'en suis bientôt à 6 mois de grossesse
romie13 154 messages
romie13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-05-2007 à 09:46
[color=green:8168c99ce3][b:8168c99ce3]non tu ne devrais pas avoir de sucre dans les urines vois avec ton gyneco ou ton generaliste mais bon rien ne dit que c'est un diabete[/b:8168c99ce3][/color:8168c99ce3]
polka91 113 messages
polka91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-05-2007 à 10:10
Bonjour, Moi aussi j'en suis quasiment à 6 mois pleins de grossesse et ce mois-ci, mon analyse d'urine a rélévé du sucre (0.7 en g/l je crois). J'ai vu mon gynécologue mercredi matin et il n'est pas du tout inquiet, tout le reste étant normal (pas de prise de poids excessive en particulier). Tu peux rester sereine je pense jusqu'à ton prochain rendez-vous et là, tu lui demanderas de te rassurer. Bon courage pour la suite!
Guest294365
146 messages
Guest294365
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-05-2007 à 10:53
coucou! Ton test o'sullivan est négatif. Cela signifie qu'au stade ou tu te trouves de ta grossesse, ton pancreas arrive à contrer l'insulino-resistance engendrée par la grossesse. Autrement dit tu n'as pas développé à ce stade de diabète gestationnel. Donc ne t'inquiète pas, et surtout pas outre mesure... Ensuite le sucre dans les urines: pendant la grossesse tu peux développer un diabète dit rénal. Le seuil glycémique au delà duquel le glucose se retrouve dans les urines est normalement de 1,80g.L-1. Pendant la grossesse, il peut s'abaisser à 1.50. C'est-à-dire que si ta glycémie passe 1.5g/L tu peux retrouver du sucre dans tes urines. De plus, là j'ai pas vérifié mais c'est le type du labo qui me l'a dit: il parait qu'une compression de la vessie peut faire passer un peu de sucre... Si de plus tu as fait ton o'sullivan avant ton analyse d'urine... c'est encore plus normal :) Donc je serais toi je ne m'inquièterais pas et je continuerai ma grossesse sereinement.
lastrasbourgeo 47 messages
lastrasbourgeo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-05-2007 à 14:37
Merci les filles pour vos messages! J'ai vu ma gynéco hier et elle dit que tout va bien, que c'est le test de O'Sullivan qui est important et que 0.82g c'est des traces pour elle :D Sinon je me souviens que l'une d'entre vous avait répondu à un message sur la hauteur utérine... C'est environ 4cm par mois, c'est ça? je ne suis plus sûre... En tous cas, je faisais 24 cm pour presque 6 mois et la gynéco m'a dit que c'était ok :D Je passe dans le 7e mois, alors je vous dis chao, on se retrouve sur le forum 7e mois ! Flo
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.