Futur maman de 17 ans se pose des questions

Discussions

Auteur
maelois
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-05-2007 à 20:52
Bonjours tout le monde voila je vien tout juste d'avoir 17 ans et je suis enceinte de 6 mois, nous attendons notre petite fille avec beaucoup d'impatience (DPA 21 septembre)!!!!! :D :D :D Voila j'ai lu quelque discussion de maman s'iterrogeant sur quel modéles de tables à langer acheter, comment choisir son chaufe biberon, comment laver son bébé si sa baignoir ne rentre pa ds la douche etc... (attention je ne porte aucun jugement!). Mais voila je trouve toute ses choses trés superficiellies! J'ai une petite soeur de 2ans et un frére de 10ans et j'ai toujour vu ma mére faire chaufer les biberons au bains marie , laver ma soeur dans SA bainoire par terre a coté du bac de douche et quand a la table a langer c'était le dessu de a machine a laver recouverte d'une serviette et d'un petit coussins! :D Je pense qu'une grossesse est déja bien assez remplie de tout un tas de questions et que l'arivée d'un bébé nesséssite bien assez d'investissement essentielles pour en rajouter ! quand pensez vous???? :wink:

Babynou1 575 messages
Babynou1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-05-2007 à 21:22
Salut, A chacun ses questions que je trouve légitime. Même si au siècle dernier l'on ne se posait pas ces questions et que malgré tout l'humanité ait pu se perpétrer, je remercie le progrès : chauffer son bib dans un chauffe biberon sera bien mieux qu'au bain marie car bb n'aura pas de risque à se bruler, que bb prenne sa douche dans sa baignoire ou dans son transat de bain, peu imorte tant qu'il soit propre, quant à la table à langer, je t'invite à bcp de vigilance, la cousine de ma mère est en deuil depuis plus de dix ans car son petit bout alors agé de 6 mois est décédé lors d'une chute de la table à langer. Comme tu le dis, une grossesse suscite bien des questions et angoisses et ce n'est pas un tort de vouloir le meilleur pour son enfant.
maelois 2 messages
maelois
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-05-2007 à 21:35
Mais est-ce que le bébé sera vraiment plus heureu en s'enormant dans un landeau a 400euros? En revanche il serat en bien meilleur santé si il mange des produit frais du marché plutot que des légume surgelés je préfére restreindre le budjet "acssessoires" pour privilégier l'éssentiel (nouriture, activités, petits plaisirs en famille etc...) Il faut avouer que les poussettes dernier cris et toute ses choses hors de prix sont plus fait pour que les parents se fasse plaisir car l'essentiel pour un bébé c'est quand méme une bonne hygiéne de vie, une bonne éducation et l'amour de ses parents non?

bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-05-2007 à 22:50
je suis d'accord sur toi sur le principe ... qu'un bébé n'a pas besoin de tonnes de chose pour etre heureux... Mais je trouve ça aussi normal de se poser des questions sur l'education de son enfant, je pense que c'est normal d'etre un peu perdu pendant sa grossesse, ne pas savoir ce qu'il faut pour bibou, les choses utiles, pratiques.. En general les futures mamans posent des questions sur ça, "qu'est ce qui est pratique.." "comment on fait ceci ..." "est ce qu'un couffin est plus pratique qu'un lit au depart"... je trouve ça normal de se poser des questions! Tu es comme moi , d'une nature tranquille et pas stressée... mais respecte les autres futures mamans qui sont angoissé par l'arrivée de leur bibou ... l'inconnu les effraient et elles ont besoin de poser des question sur tout pour se rassurer... pourquoi pas ! Si ça peut leur permettre d'etre plus sereine ...
Julie1610 26 messages
Julie1610
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-05-2007 à 14:55
Salut à toutes, Je finis le 6ème mois à la fin de la semaine. Nous avons déjà acheté pas mal de choses avec le papa en prévention de l'arrivée de notre petite. Je te comprends Jencrien effectivement bébé n'a, en réalité, pas besoin de grand choses à son arrivée. Cependant toutes ces petites choses chauffe bib, baignoire adaptée, poussette... sont à mon avis plus faites plus simplifiées la vie des parents (qui même avec tout le bonheur que ça procure, risquent d'être un peu fatigués les premiers temps) et pour assurer la sécurité du bébé que pour faire plaisir à la petite puce !! Je pense qu'effectivement une véritable table à langer est impérative puisque je sais que je ne tiens ma vie qu'à un super réflexe de ma mère qui comme la tienne posait un matelas sur la machine et qui m'a vu tomber (rattrappée par le pied) !! Quant aux poussettes effectivement c'est pas donné et je comprends que ça ne soit pas à la portée de tous les budgets mais attention aux fausses économies, la poussette tu vas t'en servir un moment donc si c'est pour qu'elle tienne pas la route (roue cassée, chassis mort...) et que tu aies à réinvestir tous les 2-3 mois tu seras vite perdante !! Après chacun fait comme il le sent et surtout comme il peut. Je me doute bien qu'à 17 ans tu n'as peut être pas une situation hyper confortable et que tu ne roules pas sur l'or, déjà qu'à 28 c'est pas toujours évident :lol: De toute façon une fois la crevette arrivée il sera toujours d'investir dans tel ou tel truc qui te semblera finalement indispensable !! Bonne grossesse à toutes
natou7 92 messages
natou7
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-06-2007 à 17:20
Au départ j'ai été choqué par le message de la jeune fille de 17 ans! Tu sais le progrès c'est plutot pas mal! Ma mère avait mis mon frère sur la machine à laver pour le changer et il est tombé! il n'avait que quelques semaines! et je suis toujours traumatisée par cet évènement car j'y ai assisté du haut de mes 4 ans et demi! je suis pour un bon équipement! sans non plus tombé dans des dépenses inutiles! les questions que l'on se pose sont toutes utiles même si elles sont superficielles! on est la pour échanger des idées, des opinions! c'est plutot sympa de communiquer par ce biais! mais tu te dis ça car peut être qu'à ton age tu n'as peut être pas les moyens de tout acheter! c'est déja difficile avec une vie professionnelle bien établie! J'ai 29 ans et je fais attention aux dépenses! comme tout le monde je crois! mais le confort et la sécurité d'un enfant n'a pas de prix! on mangera des nouilles! promis!
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2007 à 17:31
et bien jencrien,je crois que tu fais bien de ne pas trop te tracassé avec des futilité!!l'important c que tu sois vigilante.je nai jamais eu de table a langer et mes bb ne sont jamais tombé de la sécheuse!je ne quittais pas la piece,je restait pres de lui ,le teléphone peut bien sonné rien n'est plus important que de rester pres de bb quand on le lange. pour le bain, bof ,ds le lavabo, ds le bain ou ds un bain pour bb l'important c de le laver! jai eu comme toi ma fille a 17ans et meme si jaurais eu tout les moyen du monde je n'aurais pas dépenser des sous inutilement surtout que je sais que l'important c l'education et la présence que lon apporte a nos enfant qui compte peut importe lage que lon a. je comprends les mamans stresser par ce genre de chose,j,en vois tout les jours!je prends bien mon temps de voir avec elle qu'est ce qui leur cause tout ce stresse. on elle manquer de quoi que ce soit ds leut vie.le matériel a quel importance ds leur vie ,se sentiront elle vraiment plus en confiance de tel ou tel facon,mais je ne juge surtout pas malgré le fait que moi je ne me sois pas du tout tracassé pour cela enceinte. donc fait comme toi tu le sens c ca qui compte!
kikile92 105 messages
kikile92
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-06-2007 à 12:26
Petit tuyau pour celles qui ont la patience et l'envie de trouver des trucs moins cher : les BROCANTES !!! C'est génial !! Ma belle-mère a trouvé sur une brocante une magnifique poussette (3 roues, avec une bonne assise, qui peut s'allonger sans problèmes, cosy avec un coupe vent, un plastique contre la pluie...), elle nous l'a pris et l'a payé 150 euros le tout !! Elle est en parfait état !!! C'est vraiment une affaire. Elle nous a trouvé plein d'autres choses aussi. Je vous pousse à faire quelques brocantes si ça vous dit, peut être que vous pourrez dénicher des choses très intéressantes et pas cher. Beaucoup de gens passent par ce biais pour vendre des choses (parfois neuves) dont ils ne se servent plus. Vérifier bien avant d'acheter tout de même, poser des questions est tout à fait légitime. Pour tout ce qui est des habits, si vous avez la chance d'avoir des amis ou de la famille qui veut se séparer des vêtements, c'est toujours bon à prendre. Surtout dans les premiers temps où il faut souvent changer bébé. A plus
Elise12 11 messages
Elise12
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-06-2007 à 15:04
Moi je dis que le plus important c est un matelas a langer et pas forcement une table, une bonne poussette (he oui faut investire ds la poussette c est imporatnt) quand aus bibi moi j aime pas le chauffe bibi qui prend de la place sur le comptoir (je suis un peu magniaque) le micro onde fait l affaire ( de plus il en prend deja assez de la place lui faut bien qui serve :lol: ) Moi le couffin je le trouve tres pratique, meme si c est pas vraiment utile. Quand a la baignoir je crois que bb s en fiche un peu du moment qu il fait trempette, mais bon le mettre ds la baignoire ca fait mal au dos ceux en hauteur son pratique niveau confort de la maman. Enfin voila je crois que bb sera heureux avec une maman epanouie et si le faite d avoir du super matos la rassureet la met en confiance le bout chou le ressentira.
kikile92 105 messages
kikile92
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-06-2007 à 16:36
[quote:274b7b0040="-Elise-"]quand aus bibi moi j aime pas le chauffe bibi qui prend de la place sur le comptoir (je suis un peu magniaque) le micro onde fait l affaire ( de plus il en prend deja assez de la place lui faut bien qui serve :lol: )[/quote:274b7b0040] C'est vrai qu'il y a le Micro-Onde. Mais quand tu dis qu'un chauffe biberon prend de la place, je ne trouve pas. On m'en a offert un (Philips) assez petit qui fait aussi bien les biberons que les petits pots... Sinon pour le reste c'est clair que tu as tout à fait raison, mais bon notre époque a du bon aussi. Il y a plein de choses qui existent sur le marché pour le bien être des mamans, le côté pratique et rapide est quand même un atout surtout quand bébé est pressé. Moi qui aie un problème de dos et qui souffre horriblement en ce moment (j'arrive à la fin des 6 mois seulement), la baignoire de bébé sera une bénédiction !!! Ca va soulager le dos un peu, car là au moins j'aurais pas à me baisser au niveau de la grance baignoire.
Elise12 11 messages
Elise12
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-06-2007 à 20:54
Ha oui mais moi je suis pour le progres, mais sur le comptoire y a deja le micro-onde, le cuiseur vapeur, la boite a pain et le grille pain... Donc j essayer de limiter. :P Quand a la baignoire c est claire que en hauteur y a rien de mieux pour la maman.. :wink:
kikile92 105 messages
kikile92
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-06-2007 à 11:11
Ha c'est sûr que si c'est pour une question de place, il faut faire ses choix :wink: . Moi ça peut aller j'ai la chance d'avoir une cuisine moyenne mais très pratique. Bon courage à toi et bonne grossesse. A bientôt
bblatvia 336 messages
bblatvia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-06-2007 à 20:33
hello salut a toutes , moi je pense que tout le monde a raison et le plus important c d'etre heureux! par contre pour information : N'UTILISEZ PAS LE MICRO ONDE POUR CHAUFFER LES BIBERONS il 'ny a pas longtemps il y a eu une emissions sur les accidents domestiques , incroyable le nombre de bébé brulés de l'interieur a cause du biberon ! vous vous demander comment c possible , eh bien imaginez une petite boule de poudre de lait en suspension dans le liquide et qui passe au micro onde .... la boule devient brulante a l'interieure alors que le liquide est tiedasse ... imaginez dans la bouche et la trachée du petio!! le medecin des urgences a meme dit que cela devrait etre inscrit sur la notice des micro onde vu le nombre d'accident rencontrés et les pauvres parent avaient tous gouté avant ... il suffit d'une boullette de poudre.. alors pour 5 min preferé le chauffe biberons!! en tout cas moi ça m'a refroidit je venais d'acheter un micro onde pour ça.. bah mauvais achat... bise a toutes
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-06-2007 à 14:04
Bin personnellement quand j'suis en vadrouille qq part, je fais chauffer au micro onde... mais je met que l'eau..pas le lait... et bien sur je verifie la temperature avant de mettre de lait (comme ça si c'est trop chaud je peux remplacer de l'eau chaude par de la froide) ... alors j'vois pas trop comment bébé pourrai se bruler :roll:
bblatvia 336 messages
bblatvia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-06-2007 à 10:38
hello oui la c'est bon avec que de l'eau le probleme c'est de chauffer le melange froid... surtout que parfois la poudre ne se melange pas bien! manue
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.