Posté le : 22-05-2007 à 10:01
[quote:3842e3a8bd="vaness156"][quote:3842e3a8bd="audemas"]lors de ma visite du debut du sixieme mois, soit dans ma 23 SA ma hauteur uterine etait a 27cm!!!!
mon gygy m'a donné une astuce pour calculer la moyenne de la hauteur uterine pour chaque mois!!!!! je vais essayé de te l'expliquer!!!!
il faut multiplier par 4 le mois dans lequel tu es!!!!
donc 6eme mois X 4 = 24cm
ce qui te donne la valeur a peu pres de la hauteu uterine du 6eme mois
ensuite par rapport au nombre de SA, il faut pour donner une fourchette:
oter 1 pour la valeur la plus basse , et ajouter 4 pour la valeur la plus haute; donc pour moi , a 23SA-1 = 22, et 23SA+4= 27
donc en clair pour moi a ma 23eme SA j'avais une fourchette pour ma valeur de hauteur utérine comprise entre 22 et 27cm!!!!
j'espère avoir été clair, sinon ecris moi et je t'expliquerais mieux si je peux!!!!
donc pour moi ta hauteur uterine est bonne , tu es dans la moyenne!!!!
bisous[/quote:3842e3a8bd]
coucou miss
a mon avis tu dois te tromper jai regarder sur un site paske moi aussi je me pose cette kestion et jai trouvé sur ce site
http://www.aly-abbara.com/echographie/biometrie/hauteur_uterine.html
en gros on retire 4 et on ajoute 1 pour que ca nous donne une fourchette
pour mois , a 20 semaine ma hauteur uterine etais de 18 cm donc 20-4 = 16
20+1=21
donc la fourchette etai de 16 a 21 cm a 20 semaine d'amenoré
voila miss , mais va sur le site c plus comprehensible ke mes explication[/quote:3842e3a8bd]
tu as sans doute raison vaness, le calcul que j'ai donné c l'explication que mon gygy m'a donné mais je l'ai exposé de tete!!!! donc il se peut oui que tu ai raison!!!! de plus tu ote 4 et ajoute 1 , donc finelement c les mm valeurs que moi , et je pense en y reflechissant bien que tu as juste!!!!!! autant pour moi!!! lol, ma memoire me joue des tour , mdr!!!!
je vais de suite si je peux modifier mon calcul sur le post si je peux!!!
bisous