Moi aussi j'hesite

Discussions

Auteur
prunelle74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-05-2007 à 17:59
moi aussi j'hésite... je vais tout de même faire le rdv avec l'anesthésiste, mais il y a un truc qui me chiffonne... Le bébé, lui, il a forcément mal, et on lui donne rien pour le soulager, alors je sais pas, je trouve ça un peu égoiste de me dire je vais avoir la péridurale, et toi mon coco, bon courage... j'aimerais être capable de ne pas la demander le jour j, mais ça fait peur de souffrir... il parait qu'on oublie après, c'est vrai, mais ça fait peur quand même
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-05-2007 à 09:09
[quote:1411e6e184="prunelle 74"]moi aussi j'hésite... je vais tout de même faire le rdv avec l'anesthésiste, mais il y a un truc qui me chiffonne... Le bébé, lui, il a forcément mal, et on lui donne rien pour le soulager, alors je sais pas, je trouve ça un peu égoiste de me dire je vais avoir la péridurale, et toi mon coco, bon courage... j'aimerais être capable de ne pas la demander le jour j, mais ça fait peur de souffrir... il parait qu'on oublie après, c'est vrai, mais ça fait peur quand même[/quote:1411e6e184] C' est sûr que c' est une décision très personnelle, mais rien ne t' empêche effectivement de la prévoir en prenant RDV avec l' anesthésiste, et puis tu verras bien le jour J! Perso, c' est sûr que s' il y avait un traitement qui empêche bébé de souffrir je dirais OUI desuite, donc idem pour moi ( et je suis loin d' être douillette, je suis seulement convaincue que toute douleur quelle qu'elle soit, une fois passé son rôle " d' alarme" est parfaitement inutile). Je ne trouve pas cela égoïste, un jour viendra je l' espère ou l' on tiendra aussi mieux compte de la douleur des tout-petits, en attendant tu n' es pas responsable des ces manques, donc pas de raison pour souffrir à mon sens! Et puis qui sait comment se passera notre accouchement? peut-être tellement rapide qu' on n' aura pas le temps pour la péri, ou tellement long que l' on ne pourra pas s' en passer :lol: :wink: En tout cas, bonne grossesse à toi, Biz Steff.
melogil2 153 messages
melogil2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-05-2007 à 09:47
Coucou, Moi perso je ne pense pas etre capable de m'en passer, j'ai déjà une fille, elle a 3 ans et demi mais je m'en souviens très bien !!!!!! j'étais dilaté de 4cm et les contractions que j'avais dans les reins toutes les 2 minutes me donnaient déjà les larmes aux yeux !!!!!!! Alors quand j'ai eu la péri.... QUEL BONHEUR !!!!!! surtout qu'après j'ai eu l'épisio !!!! et ouf.... vive la péri... j'ai rien senti !!!! même quand ils m'ont recousu ! J'imagine même pas ce que ça doit être à vif !!!! Avec la péri, on souffre pas trop et on doit être moins fatigué, donc quand bb arrive on a mal nul part et on est plus détendu.... enfin je pense. Bonne journée.
apichot 214 messages
apichot
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-05-2007 à 10:19
coucou, moi je vais me faire un T-shirt "Ich will eine Paridurale" (j'habite en Allemagne) :wink: Je respecte tout a fait les meres qui decident de ne pas y avoir recours ; mais s'il y a bien une chose a laquelle peut servir la medecine moderne a mon avis, c'est d'empecher les gens de souffrir. Et je ne trouve pas ca egoiste par rapport au bebe, ce n'est pas pour ca que je ne penserai pas a sa douleur. D'ailleurs plus l'accouchement est rapide et moins il souffre, donc si on peut permettre d'accelerer le travail sans rendre cela insupportable pour la mere, ca me semble intelligent. Et puis avec une peri bien dosee, on sent ce qui se passe et on pousse au bon moment. bonne suite a toutes
pascalele 297 messages
pascalele
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-05-2007 à 11:58
[quote:c76052fdd0]Nous savons que l'ocytocine joue un rôle déterminant lors de la naissance : cette hormone favorise entre autres les contractions, la lactation et plus généralement le sentiment maternel et l'attachement. Des chercheurs de l’Inserm viennent de découvrir que la mère informe et prépare le foetus à l’accouchement grâce à cette même hormone [b:c76052fdd0]qui fonctionne comme un anesthésiant puissant[/b:c76052fdd0], en augmentant la résistance des tissus au manque d’oxygène et probablement aux traumatismes de la naissance. Ces résultats soulèvent des questions majeures quant aux pratiques autour de l’accouchement. Source : http://www.alterenfance.fr/category/Accouchement-et-naissance[/quote:c76052fdd0] La nature a tout prévu pour bébé, pendant l'accouchement ; et pour maman, après l'accouchement... Bon pour moi, ce sera quand même double dose de péridurale siou plait !
apichot 214 messages
apichot
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-05-2007 à 17:54
[quote:613ded0f19="pascalele"][quote:613ded0f19]Nous savons que l'ocytocine joue un rôle déterminant lors de la naissance : cette hormone favorise entre autres les contractions, la lactation et plus généralement le sentiment maternel et l'attachement. Des chercheurs de l’Inserm viennent de découvrir que la mère informe et prépare le foetus à l’accouchement grâce à cette même hormone [b:613ded0f19]qui fonctionne comme un anesthésiant puissant[/b:613ded0f19], en augmentant la résistance des tissus au manque d’oxygène et probablement aux traumatismes de la naissance. Ces résultats soulèvent des questions majeures quant aux pratiques autour de l’accouchement. Source : http://www.alterenfance.fr/category/Accouchement-et-naissance[/quote:613ded0f19] La nature a tout prévu pour bébé, pendant l'accouchement ; et pour maman, après l'accouchement... Bon pour moi, ce sera quand même double dose de péridurale siou plait ![/quote:613ded0f19] Exactement, il me semblait bien qu'un tel phenomene se deroulait lors de l'accouchement ; mais si ca reste quand meme assez traumatisant pour le bb (c'est quoi toutes ces lumieres?! :wink: ), autant tout faire pour que ca le soit moins pour la mere! Et meme si une anesthesie n'est jamais anodine, ce n'est pas generale et normalement bien dosee. Encore une fois, je comprend celle qui souhaite un accouchement le plus naturel posssible.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.