Contractions au 6eme mois : combien par jour?

Discussions

Auteur
monna
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2007 à 10:16
Bonjour, Je suis dans ma 26 SA (BB1) et je ressens régulièrement mon ventre qui se durcit mais non douloureux, des fois il est un peu dur sans plus des fois très dur, alors j'ai du mal à savoir si ce sont vraiment des contractions ou pas. A partir de combien de contractions il faut consulter et comment les reconnait-on? :shock: Est-ce que c normal d'avoir déjà des contractions au 6ème mois ? Merci pour vos expériences. :idea:
pinguito 278 messages
pinguito
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-05-2007 à 10:30
[quote:6a014bf8b9="monna"]Bonjour, Je suis dans ma 26 SA (BB1) et je ressens régulièrement mon ventre qui se durcit mais non douloureux, des fois il est un peu dur sans plus des fois très dur, alors j'ai du mal à savoir si ce sont vraiment des contractions ou pas. A partir de combien de contractions il faut consulter et comment les reconnait-on? :shock: Est-ce que c normal d'avoir déjà des contractions au 6ème mois ? Merci pour vos expériences. :idea:[/quote:6a014bf8b9] Bonjour moi aussi je suis à bb1 et à 6mois et demi de grossesse....ne t'inquiete pas pour les contractions moi j'en ai aussi beaucoup...c'est normal au 6e mois...prend du spasfon c'est autorisé et repose toi...car le meilleure remede c'est le repos si tu veux discuter n'hesite pas
missange93 81 messages
missange93
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2007 à 10:58
Coucou! J'en suis à 25SA et moi aussi j'ai des contractions mais non douloureuses. J'en ai parler à mon gygy il m'a dit que c'etait normal oui et non. Je dois prendre du spasfon: 2 comprimes 3fois par jour. Voilou!
Biancat 112 messages
Biancat
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-05-2007 à 13:01
bonjour ! je suis à 25 SA et moi aussi j'ai des contractions non douloureuses, surtout le soir et qd je suis fatiguée. Gygy m'a dit qu'il fallait s'en inquiéter au-delà d'une dizaine par jour, donc pour l'instant, je respire par le ventre, je masse doucement et ça passe tout seul... @+ !
karenhc16 274 messages
karenhc16
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-05-2007 à 17:20
salut pour ce qui est des contractions en général les medecins disent que 10 et 15 par jours c'est tout a fait normal, a condition qu'elles ne soient pas douloureuses. Pour ma part je suis à 26 sa et c'est au minimum 1 contraction toutes les 15 min. et elles sont de plus en plus douloureuse alors repos pour moi. J'ai commencé a avoir des contractions a deux mois de grossesse. Si tu t'inquiete appel ton gygy, il te conseillera, te donnera peut etre des médicaments et regardera ton col pour voir si il se modifie ou pas. Car le fait de s'inquieter augmente les contractions.
monna 51 messages
monna
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2007 à 18:10
Merci beaucoup pour vos réponses, ça me rassure quand même, la dernière fois que j'ai eu un examen du col c'était le mois dernier et il était normal, et là je revois le gynéco lundi, donc j'espère que ça se confirmera...
linetterouge 168 messages
linetterouge
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-05-2007 à 01:23
Oui Monna, parle en à ton gynéco, mais pour ma part, je veux te dire que j'ai aussi des contractions. Elles ne sont pas douloureuses, mais désagréables, le ventre qui durcit d'un coup... La sage-femme qui est venue me rendre visite à domicile m'a dit qu'on pouvait en avoir au lever, le soir quand on se couche et qu'on est fatiguée, aux changements de positions, et même quand on a envie de faire pipi ! Et faire pipi, on connait quand on est enceinte !! :wink: Donc, tant que tu n'as pas mal mal, ne t"inquiètes pas. Linette Bonne grossesse
TITAETFIFOU 43 messages
TITAETFIFOU
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-05-2007 à 12:10
coucou moi aussi j'ai des contractions non douloureuses mais cette nuit elles m'ont fais mal et donc je n'ai pas pu dormir. est-ce normal?
Guest87882
2 messages
Guest87882
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-05-2007 à 00:26
[quote:4d31b028e2="monna"]Bonjour, Je suis dans ma 26 SA (BB1) et je ressens régulièrement mon ventre qui se durcit mais non douloureux, des fois il est un peu dur sans plus des fois très dur, alors j'ai du mal à savoir si ce sont vraiment des contractions ou pas. A partir de combien de contractions il faut consulter et comment les reconnait-on? :shock: Est-ce que c normal d'avoir déjà des contractions au 6ème mois ? Merci pour vos expériences. :idea:[/quote:4d31b028e2] Je suis enceinte de 6mois et demi et j'ai le même souci que toi. Hier j'ai rencontré mon gygy qui m'a prescrit des suppos Salbumol :( et m'a arreté pour que je reste alitée. Il ne m'a pas parlé de quantité mais de fréquence. Si c'est tout les jours il vaut mieux consulter car mon gygy me parle de menace d'accouchement prématuré. Alors pour moi c'est :"au lit". Bon courage
cats77 2 messages
cats77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-05-2007 à 13:38
Salut à toutes ! Je suis dans ma 27 ème semaine de grossesse......J'ai vu ma sage femme il y a 2 jours qui m'a dit que tout allait bien , que mon col était long et bien fermé..........cependant depuis hier par moment je ressent mon ventre se durcir, ce n'est pas vraiment douloureux mais un peu gênant et angoissant (il est vrai que ces 2 derniers jours j'en ai fait un peu plus que d'hab) je reconnais être d'un naturel anxieux depuis le début de ma grossesse que j'ai eu beaucoup de mal à obtenir ( 7 ans de suivi en procréation médicale assistée) ..............Est ce des contractions dois je m'inquiéter ou pas? Qu' en pensez vous? Merci, j'attends vos réponses A bientôt
JeVeuxBebeDe 292 messages
JeVeuxBebeDe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-05-2007 à 14:00
Bonjour Moi aussi je ressen mon ventre qui se durcit depuis qualque temps...mais là, aujourd'hui, j'ai eu tres mal eu point que je pouvai plu me tenir droite, je me pliai en deux...et au bout d'un instant c'est passé comme c'est venu... Je doi bientot voir ma sage femme donc je verai avec elle... Courage...
laetireun 9 messages
laetireun
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-05-2007 à 13:32
hello, moi j'en suis à la 26ème semaine et je commence depuis quelques jours à avoir des contractions aussi. Ma gynéco comme d'hab ne m'a pas rassuré et ne m'a pas expliqué. Du coup, ça me rassure quand je vois que vous êtes plusieurs à en avoir aussi. Par contre, je vois qu'il ne faut pas qu'il y en est + de 10/j. J'avoue que j'ai du mal à savoir parfois si c'est une contraction ou pas, du coup, j'ai du mal à comptabiliser. Est-ce que lorsque vous avez des contractions, c'est au niveau de tout le ventre ou parfois seulement au niveau du bas-ventre?
Guest304370
213 messages
Guest304370
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-05-2007 à 14:44
[quote:6f0c0a23d8="monna"]Bonjour, Je suis dans ma 26 SA (BB1) et je ressens régulièrement mon ventre qui se durcit mais non douloureux, des fois il est un peu dur sans plus des fois très dur, alors j'ai du mal à savoir si ce sont vraiment des contractions ou pas. A partir de combien de contractions il faut consulter et comment les reconnait-on? :shock: Est-ce que c normal d'avoir déjà des contractions au 6ème mois ? Merci pour vos expér iences. :idea:[/quote:6f0c0a23d8] je peu te répondre moi j ai deja 2 enfants: et j attend mon 3 ème non aux 6 ème mois de grossesse les contraction sont faible mais pas trot forte mais il faut comme même faire attention et éviter de faire de la route ;des contraction ses des douleur qui se produit dans le bas du ventre douloureuse mais supportable si tu as vraiment mal tu doit t allonger un peu et surélever tes jambes et sa passera j espère que se que je viens de te dire te soulagera
Guest304370
213 messages
Guest304370
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-05-2007 à 14:51
[quote:8f63f159ca="cats77"]Salut à toutes ! Je suis dans ma 27 ème semaine de grossesse......J'ai vu ma sage femme il y a 2 jours qui m'a dit que tout allait bien , que mon col était long et bien fermé..........cependant depuis hier par moment je ressent mon ventre se durcir, ce n'est pas vraiment douloureux mais un peu gênant et angoissant (il est vrai que ces 2 derniers jours j'en ai fait un peu plus que d'hab) je reconnais être d'un naturel anxieux depuis le début de ma grossesse que j'ai eu beaucoup de mal à obtenir ( 7 ans de suivi en procréation médicale assistée) ..............Est ce des contractions dois je m'inquiéter ou pas? Qu' en pensez vous? Merci, j'attends vos réponses A bientôt[/quote:8f63f159ca] bonjour je répond a ta question si ton ventre durcie ses normale car le bebe prend sa place et si tu as vraiment mal ses qui se retourne ; les contraction commence au moment ou tu as finie une activités assez fatigantes ; il faut se reposer ses le conseil que je peu te donner j espere que sa a pue t aider
naetni 806 messages
naetni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-05-2007 à 09:39
Salut les filles, Je suis allé chez ma gynéco Lundi et je lui ai dit que le week end d'avant j'avais eu par deux fois très très mal au côté gauche, comme des douleurs de règles mais que j'étais pliée en deux ! Elle m'a dit que c'était des contractions :shock: si c'est ça, ça fait super mal, limite les larmes aux yeux! Mais elle m'a dit que c'était normal car j'avais fait de la route pendant le week end ! Vendredi en rentrant du boulot, je suis tombée dans la tempête! Un arbre couché sur les 4 voies, donc 1h30 dans les bouchons et les douleurs ont ré apparues! Et samedi soir, rebelotte et même pendant la nuit ! Je commence à m'inquièter! Du coup j'essais de rester au repos le plus possible, mais si ça continue, je vais aller à l'hopital ! Je m'inquiète! Est ce que quelqu'un a déjà eu ça ? Merci
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.