Allergies alimentaires?

Discussions

Auteur
lastrasbourgeo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-05-2007 à 20:50
Bonjour à toutes! J'ai lu qu'il valait mieux éviter les aliments allergènes comme les fruits exotiques, les aliments contenant de l'arachide etc lorsque qu'on commence la diversification alimentaire de son bébé. C'est aussi mieux qu'un bébé ne naisse pas au printemps pour ne pas être tout de suite agressé par les polens etc. Mais, par extension, je me demandais s'il fallait aussi faire attention à ces aliments lorsqu'on est enceinte (même si on n'est pas soi-même allergique à ces aliments) et puis si ca pouvait prédisposer le bébé à avoir le rhume des foins si la maman l'avait pendant sa grossesse (ce qui est mon cas). Merci pour vos réponses!! Flo
shamallow 93 messages
shamallow
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-05-2007 à 21:28
Bonjour, En effet, j'ai lu récemment qu'il fallait éviter la cacahuète pendant la grossesse. Or, depuis le début de la mienne, je n'ai pas arrêté de manger de la glace à la cacahuète!!! Et puis tu m'inquiètes un peu pour les fruits car moi j'habite sous l'équateur et je ne mange donc que des fruits exotiques, et ici, il doit y avoir du pollen toute l'année! Bon, je pense qu'il ne faut pas psychoter non plus. Moi j'ai le rhume des foins toute l'année aussi, mais je ne me fait pas trop de soucis... Peut-être que je devrais, lol... Aller, bonne grossesse à toi!
Guest89556
117 messages
Guest89556
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-05-2007 à 10:17
[quote:6d5f40848c="aureloise"]voilà ma fille de 2 ans 1/2 s'appelle héloïse et j'attend une autre petite fille ! je voudrais trouver un prénom dans le meme style ( ancien , peu donné ) ! alors a vous de jouer les filles ! aidez moi[/quote:6d5f40848c] J AIME BIEN AMETHYS JE TROUVE CA JOLI SI CA PEUX T AIDER
achlysia 3 messages
achlysia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2007 à 11:11
Bonjour, moi aussi j'aime beaucoup Heloise. Que pense tu de Melissandre et Alienor?
Biancat 112 messages
Biancat
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-05-2007 à 12:58
ou alors Mélusine ou Cassandre !
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2007 à 13:46
Je connais de prénom originau : Mélissandre et Isaure. Sinon plu traditionnel Marie. voilà
missn 529 messages
missn
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-05-2007 à 10:21
Moi qui adore aussi Héloise (prénom que papa déteste :cry: ) j'aime beaucoup dans le style: Cassandre, Victoire et Joséphine (tous recalés à l'examen "papa" aussi...)
nath14 355 messages
nath14
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-05-2007 à 21:16
salut moi j'ai un fils de 7 ans qui fait beaucoup d'allergies alimentaires graves pour ce 2ème bébé, je fais attention à de que je mange, rien de ce qui pourrait etre très allergisant et surtout l'arachide j'ai envie que mon ptit bout soit enquiquiné comme le premier voilà pour mon expérience ah si, j'oubliais,,j'ai décidé de l'allaiter, cela l'aidera peut-etre bonne grossesse nath
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.