Pour le conge parental de 3 ans kel demarche fo t il faire!

Discussions

Auteur
melenzo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-05-2007 à 12:14
je veu prendre 3 ans de congé parentalet je c pa comment faire on peu m aider merci bisous
ptitpo 0 messages
ptitpo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-05-2007 à 12:35
[quote:3a2557154e="melenzo"]je veu prendre 3 ans de congé parentalet je c pa comment faire on peu m aider merci bisous[/quote:3a2557154e] [color=violet:3a2557154e]C'est ton premier enfant? Voici ce que j'ai trouvé sur le net :[/color:3a2557154e] [color=red:3a2557154e]Le congé parental : explications Si vous avez envie de rester avec votre bébé, sachez qu'il vous est tout à fait possible de demander à votre employeur un congé spécial. Il s'agit du « congé parental d’éducation » . Explications Bien sûr, vous ne serez pas rémunérée mais vous faites peut-être partie de ces parents qui, après un calcul comparatif entre le coût de la crèche et ce qu’ils gagnent, font un sacrifice financier relativement peu important pour avoir le bonheur de profiter davantage de leur enfant et de l’éduquer en personne. Les salariés de n’importe quelle entreprise peuvent demander, pendant la période qui suit l’expiration du congé de maternité – ou d’adoption – un congé parental d’éducation. Peut en bénéficier tout salarié travaillant dans une entreprise depuis au moins un an – le père ou la mère de l’enfant, les deux pouvant en bénéficier en même temps ou alternativement – à l’occasion de la naissance, et jusqu’à ses 3 ans, ou de l’adoption d’un enfant de moins de 16 ans. L’employeur ne peut pas refuser ce congé. À l’issue du congé, le salarié retrouve son précédent emploi, ou un emploi semblable avec une rémunération équivalente, ainsi que ses droits aux prestations en nature et en espèces de l’assurance maladie, maternité, invalidité et décès, la durée de ce maintien des droits étant fixée à 12 mois. Le salarié qui, à l’issue de son congé, ne désire pas reprendre son emploi, doit donner sa démission. Mais l’employeur peut alors exiger que le salarié revienne dans l’entreprise pour effectuer son préavis. Le salarié qui, à l’issue du congé, ne peut reprendre son travail en raison d’une nouvelle maternité ou d’une maladie retrouve les droits aux prestations du régime dont il relevait avant le congé.[/color:3a2557154e]
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-05-2007 à 12:53
[quote:53a1632728="melenzo"]je veu prendre 3 ans de congé parentalet je c pa comment faire on peu m aider merci bisous[/quote:53a1632728] salut, donc congès parental 3 ans c un congès parental d'un an renouvellable 3 fois. donc si tu travailles il fo prévenir par lettre recommander ton employeur, si t o chomage il fo prévenir assedic et anpe. Puis fo faire demande à la caf normalement il tenvoie un doc mé bon tout le monde connai la caf vo mieux prendre les devant. Pour avoir droit à ce congès parental il fo avoir travailler un certain temps. (je c pa combien) Ensuite tu pe le prendre à 80 %, à 50 % ou totale. Un conseil appel la caf é il texpliqueront tou mé en gros c comme je t expliqué. Désolé je me souviens plus des délais pour les lettres recommandées. voilà bizzz.
floryan5 22 messages
floryan5
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-05-2007 à 16:36
En ce qui me concerne, je souhaiterais ne pas prendre une année entière pour bb2. Vous avez si c'est possible ?
till 150 messages
till
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-05-2007 à 22:47
normalement tu pe arreté ton conge parental avant la fin mais vaut mieux appeler la caf pour etre sure!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.