Posté le : 12-05-2007 à 13:24
Salut,
Je suis infirmière et quand je vois des termes comme "myocardiopathie", je me dis que ceux qui ne sont pas dans le métier doivent stresser à fond, car le mot lui même fait peur!
Tu sais ça veut juste dire que le muscle du coeur de ton bébé n'est pas tout à fait dans la norme de taille... myocarde, ça veut dire: "muscle du coeur", pathie ça veut dire "pathologie, anomalie"... là il est un peu trop gros, d'après ce que tu écris. Mais ne t'inquiète pas, cela ne veut pas dire que ton petit bout ne sera pas en bonne santé. Il vont juste le surveiller d'un peu plus près pour voir si tout se déroule bien.
J'espère que ça va aller pour toi, et que tu arriveras à rester sereine jusuq'à la naissance de ton bébé... pose toute les questions que tu voudra à ton médecin, il est là pour ça, et ça te rassurera de mieux comprendre ce qu'il se passe.
Bon courage, je pense bien à toi.
[quote:a135914eff="belana"]bonjour à toutes!
Et bien voilà, aujourd'hui on vient de me donner l'une des pires nouvelles: ma petite; je suis à 24SA, a une myocardiopathie. En fait, tout à commencé il y deux semaine lors de mon echo mopho, jusqu'a ce jour tout était normale. Il y deux semaine mon echogaphiste me donne à nouveau RDV car il ne peut pas bien voire son coeur. Bon, je stresse un peu mais ça pouvait encore aller. Alors j'y retourne et là il me dit que la partie droite il la voit bien mais que la colonne vertébrale fait de kl'ombre sur le c^té gauche et que je doir reprendre RDV pour aujoud'hui! J'étais tout à fait tranquile mais là il me dit qu'esffectivement la petite a le coeur "grand", il est juste au dessus de la limite!! :cry: :cry: Donc, je dois reffaire un écho le 22, et mercredi je dois passer le l'analyse de la glucose.
Le medcin m'a dit que cela peut arriver dans les cas de diabète gestationnel ou c'est put-être une mal formation. Je suis à bout, je n'en peut plus.
Ceci signifie que je vais devoir passer plein de contr^le tout les X et jusqu'a septemebre je ne saurais pas grand chose de plus?
SVP, est ce que quelqu'un pourai m'aider ou m'éclairer sur ce sujet.
merci
anabel[/quote:a135914eff]