Assignee a residence par les contractions (6eme mois)

Discussions

Auteur
eve232
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-05-2007 à 11:52
salut a toutes, bébé est prévu pour le 30 aout mais deja des contractions sont apparues le mois dernier. Faut dire que mon homme et mois on est parti une semaine en Espagne début avril et qu'on a beaucoup marché et fait de voiture!!! Au retour gastro virale monumentale pour tous les deux et a la suite de ça, des contractions! Urgences gynéco et tout le tintouin et mise au repos! Interdiction de supermarché, ménage, voiture, marche... Les seules sorties autorisées sont le cinéma, mais il faut y aller en voiture, les matches de basket de mon homme et le resto ou les piques niques, pourvu que je ne marche pas trop. Notez que ca m'a permis de trier pas mal de paperasse et de retrouver des choses égarées depuis des mois!!! A présent nous avons internet à la maison alors je passe beaucoup de temps dessus! Si vous etes dans une situation semblable (ou pas) partagez vos impressiosn de futures mamans baleinesques!
mathildesarah2 21 messages
mathildesarah2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-05-2007 à 12:49
[quote:7695b6e595="eve23"]salut a toutes, bébé est prévu pour le 30 aout mais deja des contractions sont apparues le mois dernier. Faut dire que mon homme et mois on est parti une semaine en Espagne début avril et qu'on a beaucoup marché et fait de voiture!!! Au retour gastro virale monumentale pour tous les deux et a la suite de ça, des contractions! Urgences gynéco et tout le tintouin et mise au repos! Interdiction de supermarché, ménage, voiture, marche... Les seules sorties autorisées sont le cinéma, mais il faut y aller en voiture, les matches de basket de mon homme et le resto ou les piques niques, pourvu que je ne marche pas trop. Notez que ca m'a permis de trier pas mal de paperasse et de retrouver des choses égarées depuis des mois!!! A présent nous avons internet à la maison alors je passe beaucoup de temps dessus! Si vous etes dans une situation semblable (ou pas) partagez vos impressiosn de futures mamans baleinesques![/quote:7695b6e595] [color=indigo:7695b6e595][b:7695b6e595]Moi pareil !! J'ai eu des contraction une tension a 14 et un col un peu court. Donc depuis le Vendredi 27 je suis chez moi à me reposer et cela fais trop du bien !!!! Les journée sont longues mais ça fais du bien à bébé car j'ai presque plus de contraction !!! Je suis arrétée juqu'a mon accouchement et il me reste 104 jours !!! Voilou !! Bizzzzzz[/b:7695b6e595][/color:7695b6e595]
poupinou2 721 messages
poupinou2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-05-2007 à 12:54
Salut!!!!!!! Moi je suis à la moitié de mon sixième mois et je suis alitée depuis plus d'un mois pour des contractions. Ms moi c alitement strict, juste le droit de me lever pour les wc, la douche et les repas!!! Heureusement il y a internet et la lecture!!!!!! J'ai mon ordi sur un plateau à pied dans le lit.... :D Les journées sont parfois très longues, et moi qui étais très active, des fois j'ai un p'tit coup de blues. Mais ma puce est là pour me remonter tout ça! Et oui je fais tout ça pour elle alors, c plus facile! :P Bon courage!
ticine 24 messages
ticine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-05-2007 à 17:58
[quote:f5662ae1f8="eve23"]salut a toutes, bébé est prévu pour le 30 aout mais deja des contractions sont apparues le mois dernier. Faut dire que mon homme et mois on est parti une semaine en Espagne début avril et qu'on a beaucoup marché et fait de voiture!!! Au retour gastro virale monumentale pour tous les deux et a la suite de ça, des contractions! Urgences gynéco et tout le tintouin et mise au repos! Interdiction de supermarché, ménage, voiture, marche... Les seules sorties autorisées sont le cinéma, mais il faut y aller en voiture, les matches de basket de mon homme et le resto ou les piques niques, pourvu que je ne marche pas trop. Notez que ca m'a permis de trier pas mal de paperasse et de retrouver des choses égarées depuis des mois!!! A présent nous avons internet à la maison alors je passe beaucoup de temps dessus! Si vous etes dans une situation semblable (ou pas) partagez vos impressiosn de futures mamans baleinesques![/quote:f5662ae1f8] Salut. Comme toi, j'attends mon bébé pour le 30 août. Je suis énorme. Z'amoureux dit que mon ventre ressemble à la carapace d'une tortue :lol: . Comme Poupinou, je suis alitée : J'ai le droit de manger assise, de me doucher, d'aller aux toilettes... et d'avaler qq médicaments pour éviter les contractions... J'avoues que les journées sont parfois très longues, même si je lis, fais des mots fléchés, vais sur le Net, regarde la TV. :?: A ce propos, que faites-vous pour vous occuper ? Bon courage. Bonne grossesse, surtout ! Ticine N.B. : Au faite, savez-vous comment se passent les cours de préparation à l'accouchement pour des femmes comme nous ???????????? :roll:
poupinou2 721 messages
poupinou2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-05-2007 à 19:37
Moi je sais que pour le premier rendez vous avec la sage femme qui aura lieu fin mai, j'ai d'ores et déjà l'autorisation d'y aller par mon gygy si j'ai été bien sage. Sinon pour les occupations, c le net, les livres, la télé le soir, les achats bébé par le net... Ms les journées sont souvent très longues!!!!!!!!! Pppppppppppppfffffffffff Pas facile!! :? Et vous?
eve232 34 messages
eve232
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-05-2007 à 20:08
salut ben dis donc j'espere que ca va aller et que tu vas trouver des activites!!! mon zamoureux a moi il m'appele amoureusement sa baleine!!! ou sa bonbonne! mimi n est ce pas??? :lol: sinon pour les cours de preparation a l accouchement, je crois que la sage femme est censée venir chez toi si tu ne peux y aller! n hesite pas a contacter une sage femme car c est vraiment super. Moi j ai fait les trois premiers cours (entretien de départ + deux cours: une intro sur le corps de la femme enceinte et un cours de sophrologie). Ca detend bien, tu poses des questions et en plus tu peux le faire allongée!!!! Moi des que je mets la cassette audio que la sage femme m a faite et que je respire bien profondement en me relaxant le petit bout de chou vient faire des calins et tapote mon ventre! il adore la musique des oiseaux!!! C est un vrai mélomane! Si t as une adresse msn on peut chatter sur msn, moi aussi je m ennuie parfois et ca fait du bien de parler a d autres femmes enceintes! Tous mes amis travaillent alors c est lourd! courage a toi et a bientot eve trillibell@hotmail.com sur msn aussi
eve232 34 messages
eve232
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-05-2007 à 20:16
salut, courage a toi et a toutes celles qui sont alitées! mais come tu dis c est pour son bien, et ils sont si lmignons ces petits choux, on ne peut que se reposer pour leur donner une bonne entrée dans la vie, avec tous les kilos qui leur faut, car ariver maintenant ce serait un peu tot! ce que je me dis c est qu en fait, ils ont envie de rencontrer leur maman, c est normal apres tout, ils nous aiment deja. et nous aussi avec leurs retournées accrobatiques et leurs séances de boxe! courage et tu vas voir c est super la seance avec la sage femme, j aime bien. J y retourne vers debut juin quand j irais chez la gygy, comme ca je me deplace seulement une fois! (c est au meme endroit) a plus eve ps: je t ai rentrée dans mes contacts msn si defois t as envie de discuter dans la journee!
ticine 24 messages
ticine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-05-2007 à 09:58
[quote:a04a69ba6a="eve23"]salut ben dis donc j'espere que ca va aller et que tu vas trouver des activites!!! mon zamoureux a moi il m'appele amoureusement sa baleine!!! ou sa bonbonne! mimi n est ce pas??? :lol: sinon pour les cours de preparation a l accouchement, je crois que la sage femme est censée venir chez toi si tu ne peux y aller! n hesite pas a contacter une sage femme car c est vraiment super. Moi j ai fait les trois premiers cours (entretien de départ + deux cours: une intro sur le corps de la femme enceinte et un cours de sophrologie). Ca detend bien, tu poses des questions et en plus tu peux le faire allongée!!!! Moi des que je mets la cassette audio que la sage femme m a faite et que je respire bien profondement en me relaxant le petit bout de chou vient faire des calins et tapote mon ventre! il adore la musique des oiseaux!!! C est un vrai mélomane! Si t as une adresse msn on peut chatter sur msn, moi aussi je m ennuie parfois et ca fait du bien de parler a d autres femmes enceintes! Tous mes amis travaillent alors c est lourd! courage a toi et a bientot eve trillibell@hotmail.com sur msn aussi[/quote:a04a69ba6a] Salut. Désolée de ne répondre que maintenant... l'ordi était à l'étage... Je n'étais pas forcément "sage"... je montais... et puis, j'ai eu un peu peur... :oops: Maintenant, j'ai un portable installé sur le ventre : c'est super ! :lol: :lol: :?: Bref, comment vas-tu ? C'est plus important que mes histoires d'informatique. Pour MSN, faut attendre un peu : la sage femme doit arriver (et ouais ! je n'ai pas été hospitalisée comme l'avait prédit le gynéco ! trop top !). Après, kiné. Puis, une tite fille vient pour que je l'aide à faire ses devoirs. Donc, plutôt demain, si tu veux ? A plus, j'espère. Ticine
benojuly 159 messages
benojuly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2007 à 10:03
Je vous rejoints au club J'ai une dpa au 6-09 et je suis alitée depuis samedi 19-05 car bébé Lucas ne grossit pas assez et en + j'ai le col un peu évasé C'est repos strict aussi à part pour manger Heureusement ma maman et ma belle maman sont là pour s'occuper de Solenne ma 1è fille de presque 4 ans et mon homme aussi quand il rentre du travail Pour m'occuper, je surfe sur un portable qu'on m'a prêté, je lis et je joue à des jeux PC Pour l'instant, le temps passe vite mais j'ai des visites On aura qu'à se tenir toutes compagnie ;-) :lol:
eve232 34 messages
eve232
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-05-2007 à 11:48
salut a toi nouvelle assignée a residence! ca y est je n ai plus le droit d sortir! jusque la ma gygy m avait autorisée a aller au ciné mais maintenant g une sage femme a domicile deux fois par semaine pour le monitoring et elle m a interdit de sortir pour un mois, et apres on verra elle a dit! et depuis que je ne fais plus du tout de trajets en voiture les contractions sont beaucoup moins nombreuses! alors je suis contente et BB aussi! Il comencait a en avoir marre de ces massages qui resserraient son aquarium a longueur de temps! donc plus de sortie, a part pour le courrier! c pas grave, je pense a mon bout de chou tout d abord! j espere que tu ne t ennuie pas trop. a bientot sur le forum eve
mamandoux 163 messages
mamandoux
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2007 à 18:40
Juste pour vous encourager; je termine cette aventure (39 sa) et moi aussi, j'ai fait la poule pondeuse à partir de 24 sa jusqu'à 36 sa à causes des contractions.Je vous comprend, c'est long, on se demande si notre petit ne va pas naître d'un jour à l'autre et on se sent inutile!!!Aujourdhui, quand je vois ce long parcours, je suis fière car mon bébé à bien profité de tout ce repos et il sera à terme. Tout ça pour vous souhaiter tout plein de courage et chapeau à celles qui passent par cette étape.
emilie2112 83 messages
emilie2112
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-05-2007 à 09:00
[color=indigo:1014720b00]Hé ben vous plaignez pas... Moi, je suis assignée à résidence depuis le début de ma grossesse, et je viens tout juste de sortir de l'hôpital où j'ai fais un séjour de plus de trois semaines !! Cause => Pertes de gros caillots, hémorragie, ainsi que fissuration de la poche des eaux... Jvous dis pas la flippe ! Maintenant, j'ai pu rentrer chez moi, mais interdiction de sortir et de bouger de mon lit. Et pourtant je n'en suis qu'à la moitié de ma grossesse... Il n'y a plus qu'à prier pour que tout aille bien jusqu'à la fin mais les tous les toubibs que j'ai vu ont tous eu un diagnostic assez mauvais quant au devenir de ma grossesse, donc on s'accroche ![/color:1014720b00]
eve232 34 messages
eve232
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-06-2007 à 10:33
salut! je te souhaite bon courage, j espere que la deuxieme moitie se passera mieux que la premiere!!!! moi j en suis maintenant a 32sa et toujours a la maison, avec repos obligatoire. je fais quand meme quelques taches menageres mais le moins possible. Heureusement mon homme est adorable et m aide quand j en a besoin. moi je couve et lui me chouchoute. dans un mois j aurais le droit de rebouger et ca sera super! Je pourrais faire les soldes pour les derniers achats de bb! courage a toutes et a bientot eve :D
emilie2112 83 messages
emilie2112
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-06-2007 à 11:30
[quote:3f20dcba52="eve23"]salut! je te souhaite bon courage, j espere que la deuxieme moitie se passera mieux que la premiere!!!! moi j en suis maintenant a 32sa et toujours a la maison, avec repos obligatoire. je fais quand meme quelques taches menageres mais le moins possible. Heureusement mon homme est adorable et m aide quand j en a besoin. moi je couve et lui me chouchoute. dans un mois j aurais le droit de rebouger et ca sera super! Je pourrais faire les soldes pour les derniers achats de bb! courage a toutes et a bientot eve :D[/quote:3f20dcba52] Merci c'est sympa... C'est bien aussi de savoir que tu as tenu le coup, et que ton bibou et encore bien au chaud.... Faut que ça reste comme ça jusqu'à la fin ! Moi toujours pareil, chez moi, sur le canap' bises :wink:
kiki83 212 messages
kiki83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-06-2007 à 13:50
bonjour a toute moi aussi je suis une canapette! suite a des contractions lors de mes courses j'ai atteri au urgence et la elle ma dit que si je ne rester pas allonger c'etait l'accouchement préma! j'ai un col court et le bb est bas les journée sont longue je m'ennuie en plus c l'eté mais c pour la bonne cause voila a bientot de vous lire!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.