QUE PENSEZ VOUS DU PRENOM AUXENCE ?

Discussions

Auteur
CHOUXROSE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-05-2007 à 12:39
Coucou a toutes, Je vais etre l'heureuse maman dans 4 mois (25SA) d'un petit garcon, et je voulais votre avis sur le prénom AUXENCE (peu commun),vous en pensez quoi? J'aimais beaucoup MAXENCE, mais un peu trop répandu à mon goût! MERCI POUR VOS REPONSES
Guest297714
456 messages
Guest297714
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-05-2007 à 12:41
[quote:82571cb391="CHOUXROSE"]Coucou a toutes, Je vais etre l'heureuse maman dans 4 mois (25SA) d'un petit garcon, et je voulais votre avis sur le prénom AUXENCE (peu commun),vous en pensez quoi? J'aimais beaucoup MAXENCE, mais un peu trop répandu à mon goût! MERCI POUR VOS REPONSES[/quote:82571cb391] salut bien ecoute, je suis franche et je tavoue que je naime pas du tout mais après c chacun ses gout ma belle, bonne grossesse :wink:
Guest236597
423 messages
Guest236597
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-05-2007 à 12:46
[quote:6354e6cd09="CHOUXROSE"]Coucou a toutes, Je vais etre l'heureuse maman dans 4 mois (25SA) d'un petit garcon, et je voulais votre avis sur le prénom AUXENCE (peu commun),vous en pensez quoi? J'aimais beaucoup MAXENCE, mais un peu trop répandu à mon goût! MERCI POUR VOS REPONSES[/quote:6354e6cd09] Salut! Alors tout dabord lorsque jai vu le titre, je me suis dis "tiens c'est sympa comme prénom pour .... une fille!!! ça ne fais pas du tout masculin je trouve! Mais ce n'est que mon avis! bis
MamandeFurax 2184 messages
MamandeFurax
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2007 à 13:01
c'est tres original, mais je trouve ce prenom un peu "dur" je sais pas si tu vois ce que je veux dire!!!
audric2007 116 messages
audric2007
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-05-2007 à 13:21
Et bien nous sommes un peu dans le même cas : j'aime beaucoup Cédric comme prénom mais c'est beaucoup trop répandu alors nous avons choisi Audric. Beau-papa a trouvé a critiquer, comme d'habitude mais je m'en fiche, ce prénom me plait et si les autres n'aiment pas, c'est qu'ils manquent de goût et d'originalité, na! Fais comme tu en as vraiment envie et ne t'occupes pas du choix des autres... Moi, je n'ai pas du tout envie que mon petit garçon, unique à mes yeux, porte le même prénom que 3 des ses camardes de classe. Bonne grossesse, gros bisous :wink:
CHOUXROSE 25 messages
CHOUXROSE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-05-2007 à 13:39
AUDRIC, C'est très joli, original, c'est ce qui fera que ton petit sera unique et extraordinaire! Les petits portent tous les memes prénoms THEO LEO MATTHEO TIMEO SANS OUBLIER LES ANTOINE JULES ET AUTRES Ils y a des beaux prénoms dans cette liste mais très communs. Je ne veux pas que mon petit garçon ai le prénom de tous le monde et c'est ce qui fera qu'il ne passera pas inconito!!!!!!!!!!!!!!!!!
mathildesarah2 21 messages
mathildesarah2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-05-2007 à 14:04
[color=indigo:47b88a52f0][b:47b88a52f0]J'aime beaucoup auxence !! Pas loin de chez mes parents il ya a une ville qui s'appel Migné-Auxence donc moi c'est pas un prénom qui me dérange ! :D Bizz[/b:47b88a52f0][/color:47b88a52f0]
audric2007 116 messages
audric2007
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-05-2007 à 16:13
Et bien oui.... nos petits chéris auront un prénom hors du commun! Et même si cela paraît bizarre au début pour certains, ils s'y habitueront. Il faut que tu prononces Auxence régulièrement et tu verras au fil des semaines si cela te plait toujours. Pour moi, Audric me plait de plus en plus donc je sais maintenant que c'est le bon prénom. Je trouve même Auxence plus chantant que Maxence (et Maxence, on risque de racourçir en Max, donc tu évites encore ce soucis là). :wink:
hmdejerph 288 messages
hmdejerph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-05-2007 à 18:18
Je trouve que cela fait un peu fille (je connais une Auxanne,c'est peut être pour ça!), mais bon sinon la sonorité est très sympa et c'est très original. [quote:138ea82ec1="CHOUXROSE"]Coucou a toutes, Je vais etre l'heureuse maman dans 4 mois (25SA) d'un petit garcon, et je voulais votre avis sur le prénom AUXENCE (peu commun),vous en pensez quoi? J'aimais beaucoup MAXENCE, mais un peu trop répandu à mon goût! MERCI POUR VOS REPONSES[/quote:138ea82ec1]
Guest294365
146 messages
Guest294365
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-05-2007 à 18:33
Moi j'aime beaucoup... Avis évidemment personnel mais c'est un prénom original, qui ne fait pas "pompeux" ni idiot. Auxence a toute mon approbation :)
karenhc16 274 messages
karenhc16
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-05-2007 à 20:56
Mon filleul se prénomme aurel. Ce n'est pas courant mais comme auxence je trouve cela sympas. Pourquoi toujours suivre la mode. Je pense que c'est au parents de choisir le futur prénom de leur enfant et franchement reste dans tes choix. Si tu as peur que ton enfant n'aime pas? Donnes lui un second prénom plus "courant" comme cela lorsqu'il sera grand il aura le choix. Je pense qu'il aimera beaucoup se differencier des autres. Bonne grossesse et tiens nous au courant de ton choix.
kenzoe 17 messages
kenzoe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-05-2007 à 11:27
[quote:e68661e3e3="CHOUXROSE"]Coucou a toutes, Je vais etre l'heureuse maman dans 4 mois (25SA) d'un petit garcon, et je voulais votre avis sur le prénom AUXENCE (peu commun),vous en pensez quoi? J'aimais beaucoup MAXENCE, mais un peu trop répandu à mon goût! MERCI POUR VOS REPONSES[/quote:e68661e3e3] Bonjour, trés original,j'aime bien. Kenzoe.
vikki67 234 messages
vikki67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-05-2007 à 09:36
je te dit tres farnchement je prefere maxence a auxence et puis c'est juste mon avis si toi et tes proches vous aimait c'est l'essentiel
CHOUXROSE 25 messages
CHOUXROSE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-05-2007 à 21:02
MERCI BEAUCOUP LES FILLES POUR VOS REPONSES, NOTRE PETIT GARCON S'APPELERA AUXENCE, MON MARI EST RAVI, IL ADORE CE PRENOM ET MOI JE LE TROUVE PARFAIT. BONNE CHANCE POUR LA SUITE A TOUTES GROS BISOUS
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.