Posté le : 05-05-2007 à 11:35
tu peux prendre autant de sucres lents que tu veux... céréales au blé complet, muesli sans sucres rapides, pain avec du beurre, tout ça c'est ce que mangent les diabétiques à l'hôpital (je suis infirmière donc j'en vois souvent!)
ce qu'il faut vraiment éviter au petit déj c'est le chocolat dans ton lait, le sucre dans le café, la confiture ou le miel sur tes tartines, les céréales sucrées, les fruits pleins de sucre (cerises, melon, raisin, poires) Voilà, j'espère que ça ira pour toi, demande à ton médecin de te dire quoi éviter si tu as un doute...
Bon courage!
[quote:8508c11dfb="emi01"]bah je viens de l'appeller et faut que j'augmente les doses de tardyferon 2 au lieu d'1 par jour, et concernant le diabète, fo que je fasse régime sans sucre rapide strict pendant 4-5 jours et ensuite on fait l'examen qui dure 3 heures avec absorption de 100 gr de glucose.
C'est terrible ce régime, je ne sais même plus quoi prendre au petit déj, à part yaourt nature, mais ça me nourrit pas ça !!! VOus avez d'autres idées de quoi manger au petit déj sans sucre ????
en plus c'est mon anniv mardi j'ai invité mes beaux parents à venir manger le dessert, que je ne pourrais même pas partager avec eux, les boules...[/quote:8508c11dfb]