Reprise du travail apres vacances, dur, dur

Discussions

Auteur
linetterouge
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-05-2007 à 00:11
Bonsoir à toutes, Voilà, question bête : ça fait quel effet exactement une contraction ? Le ventre qui devient tout dur, oui, mais comment ? Non parce que je suis encore en vacances jusqu'à demain et j'appréhende énormément la reprise des classes. J'ai des Maternelles-CP, je suis donc toujours debout - assise - debout, sur le qui vive, en train de réprimander l'un et de punir l'autre (euh, oui j'ai une classe difficile, mais malgré les apparences, je les adore), et surtout après la classe je rentre et je bosse jusqu'à 23h ou même minuit. Avant les vacances, j'ai fait seulement les trois jours de la semaine de Pâques et déjà j'étais pas sur les rotules, c'était pire !!!! Et puis le ventre tout dur dès la fin d'après midi, une fatigue hallucinante, et de temps en temps, des espèces de douleurs fulgurantes style, on m'enfonce une aiguille dans le ventre puis on la retire. Et en plus avec la chaleur, les pieds gonflés (qui ont dégonflés dès les premiers jours de vacances)Alors, là, je me dis que je vais pas y arriver ! Parmi vous, y'a-t-il des instits ? Y arrivent-elles ? Comment font-elles ? Je culpabilise mais j'ai envie de demander à la sage-femme (je la vois demain, mercredi) de m'arrêter. C'est pas bien, mais même pendant les vacances, j'ai eu des "symptômes" pas glop... vous en pensez quoi ? Linette
kouka1313 17 messages
kouka1313
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-05-2007 à 08:03
je suis comme toi, je crois que ça va etre tres dur ! j ai des ps/ms et je vais y aller demain mais je pense que demain soir ou vendredi soir, je me ferai arreter . déjà pendant les vacs, comme toi, il y a des moments avec des douleurs, l bidon qui durcit, etc... et ds ces moments là, je m allonge aussitot et ça fait du bien ! pense à ton bb et à toi : menage toi et arrete toi si tu sens que c trop dur.
sylvidra1975 147 messages
sylvidra1975
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-05-2007 à 08:07
Je suis comme vous.. j'entame ma 31ème semaine et la perspective de la rentrée demain -j'ai des bep/bac pro- avec la route, le sac, les escaliers et les heures à rester debout/assise etc.. tout ça me fait un peu stresser ! Déjà avant les vacances c'était dur et il reste 15 jours avant mon congé patho mais je sens que je vais aller voir mon docteur vendredi pour voir si je ne peux pas arrêter.. :?
linetterouge 168 messages
linetterouge
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-05-2007 à 09:13
Bonjour, Merci à vous trois pour votre soutien. Ca me rassure... et ça me conforte dans mon idée. C'est à dire que je vois bien que je n'hallucine pas : instit ou prof, c'est dur, y'a pas ! :? :lol: Bon, ben je pars voir la sage-femme à la mater pour la visite de la fin du 5ème mois (je commence 6ème mois aujourd'hui), je vous dirai quoi au retour. Linette Ps : Et dire que le couvreur qui a refait toute ma charpente et toiture, qui a tapé, meulé, scié pendant toutes les vacances, a rigolé y'a 20 mn en me disant que les grandes vacances c'était dans 2 mois, quand je lui ai dit que la reprise était demain, que les vacances étaient finies et que ça allait être dur. Y'a pas, les idées préconçues sur "les instits toujours en vacances, font rien, peuvent pas être crevés" ont la vie dure !!! :roll: :twisted:
benmilie 29 messages
benmilie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-05-2007 à 10:39
Moi aussi je suis enseignante, j'ai des CM1/CM2 une classe diffcile... et comme vous je suis tout le temps debout, cela fait 2 semianes que j'ai repris et c'est vrai que c'est dur: mal aux jambes, mal aux pieds et le ventre qui tire le soir (je suis à 26 sa), j'essaie de m'asseoir pendant le temps de classe, mais en général je n'y arrive, je me rends compte le soir que j'ai passé la journée debout! Et comme vous je suis à l'école à 8h00 jusqu'à 18h30 souvent, puis je rentre le soir et après manger je bosse encore jusqu'à 22h30... du coup le week-end du 1er mai a été le bien venu pour moi car à la fin de ces 2 semaines complètes après les vacances j'étais sur les rotules... et depuis hier je me suis remise au boulot, et oui il faut bien préparer la classe! Enfin je vais voir ma gynéco le 16/05 pour la visite du 7ème mois, je pense aussi que je vais lui demander de m'arrêter car si ça continue comme ça je ne vais pas tenir! et bébé non plus! ca me rassure que d'autres enseignante vivent et ressentent la même chose que moi, car c'est vrai que lorsque je dit que je suis fatigué à des personnes extérieures souvent elles ne comprennent pas... "avec toutes les vacacnes qu'on a, et puis on finit à 16h30 quand même!" discours qui me met en se moment hors de moi!
linetterouge
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-05-2007 à 12:55
Bon ben voilà, je rentre du rdv avec la sage-femme... et tout ce que je lui ai dit sur mon état de fatigue, les douleurs que je peux ressentir, etc... est passé à la trappe. Elle n'a rien compris et a seulement retenu le fait que j'avais un peu de mal à m'endormir et que je stressais pour la reprise de l'école ! :evil: Et depuis je pleure comme une madeleine... ce qui n'arrange rien à ma fatigue :? Seul truc bien : bb va bien, utérus et col aussi. Donc je crois que je vais aller voir medecin généraliste pour qu'il m'arrête. Ce qui m'énerve, c'est que cet arrêt que je veux c'est pour "prévenir plutôt que guérir", hélas ça, ça n'est pas compris ! Et puis, l'inspection, en manque de remplacant, m'a dit avant les vacances que si je m'arrêtais, c'était minimum 15 jours, sinon, ils n'auraient pas de remplacants, et mes élèves soit n'auraient pas école, soit iraient dans les autres classes (déjà surchargées). Ca aussi ça "fout les boules", ça aide pas beaucoup à déculpabiliser ! :oops: En tout cas, je vois que je suis pas seule dans mon cas. J'admire votre courage à toutes... surtout celles qui sont encore en poste. Et je souris : nous avons toutes les mêmes pensées : "Allez, je vais tenir encore un peu, et si ça va pas, alors je me ferais arrêter ! Mais si ça va je tiens le coup !" Et dire que les extérieurs comprennent pas, ça me met aussi hors de moi !!!!!!!! Bon, j'arrête, sinon je suis partie pour des heures... :lol: Linette
sylvidra1975
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-05-2007 à 15:54
Je te comprends, moi j'ai ressenti la même chose en sortant de chez ma gygy il y a quelques jours.. déjà elle avait presque deux heures de retard, ensuite je ne la connais pas vraiment bien et à 7 mois et demie passé, je pensais bêtement qu'elle allait me demander pour la route, et m'arrêter (vu que ma sage femme m'avait dit que c'était quasi sûr vu les km) mais non, certes j'étais plutot en forme mais justement parce que je m'étais reposée pendant les vacances :? Du coup, j'ai décidé d'aller voir mon médecin traitant qui me connait bien et de voir directement avec elle. C'est difficile de se sentir comprise, sans forcément réclamer et sans se culpabiliser d'abandonner nos classes :!:
linetterouge
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-05-2007 à 17:08
Mais au fait une sage-femme, est-elle habilitée à donner un arrêt maladie ?
sylvidra1975
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-05-2007 à 17:25
D'après ce que m'avait expliqué la mienne, oui, elles peuvent mais souvent elles préfèrent que le médecin le fasse quite à jouer les intermédiaires. Enfin, je suppose que cela dépend des sage-femmes.
linetterouge
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2007 à 00:10
Bonsoir à toutes, Manu, moi je suis en Ardennes et dans mon coin, ils sont en manque de remplaçants. Et comme je le dis plus haut, ils m'ont même conseillé de prendre minimum des arrêts de 15 jours sous peine de ne pouvoir avoir de remplaçants en priorité, et de pénaliser par conséquent mes élèves. Donc, pour rappel, après avoir pleuré toute la journée (et forcément c'est le jour où on veut être seule et où c'est tout le contraire : couvreurs, femme de ménage, secrétaire de mairie,docteur(e)) :evil: bref, j'ai pleuré devant tout le monde, j'ai eu rdv docteur. Et là, je vais un chouilla mieux : enfin quelqu'un qui m'a écouté, qui a compris quelque chose à mon stress, ma détresse, mon inquiétude ! Et pourtant, femme que je voyais pour la première fois (remplaçante d'un doc que je ne vois pas souvent non plus) Ouf ! Ca fait vraiment du bien ! Bref, je suis arrêtée pendant un mois et elle m'a dit qu'elle pensait que je ne reprendrais pas car elle connaît un peu le boulot d'instit, elle sait. Bon, ben voilà, ma journée de stress se finit, je suis crevée (ça crève de pleurer), mon ventre est tendu (et désolée Mme la sage femme, ce ne sont pas des douleurs ligamentaires !!!! :twisted: ), donc bonne nuit à toutes. Je voudrais vraiment vraiment vous remercier du fond du coeur (même si on se connait pas :wink: ). Vous m'avez aidée plus que vous ne pouvez le penser aujourd'hui. Merci, merci, merci !!!!!!! Linette
alowin 79 messages
alowin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-05-2007 à 20:06
Salut, Je suis moi aussi instit, j'ai des élèves de 10 ans (je sais pas quel classe ça fait en France, car je travaille en Suisse). Je commence ma 27SA aujourd'hui et je dois dire que je commence à souffir également! Je vais pas vous faire le topo de mon quotidien, vous le connaissez que trop bien!!! Pour l'instant, à part la fatigue extrême, les douleurs ligamentaires et le ventre dur en fin d'après-midi (+ quelques contractions max. 5/jour), je n'ai pas de soucis particulier, mais c'est vrai que je me sens moins à la hauteur et j'ai peur de me retrouver dans une situation de violence à l'école et de ne pas pouvoir la gérer! Avec mon gros ventre, ça devient difficile! Je vois mon Gynéco lundi et j'aurais souhaité qu'il me mette à 50% dès début juin (j'aimerais tenir jusqu'à fin mai, car mes élèves ont les épreuves cantonales de fin d'année) et à l'arrêt pour la dernière semaine car c'est là où on doit vider les classes, sortir les bureaux, etc... Donc je me vois pas trop empiler les bureau dans les couloirs! on verra ce qu'il me dit! Je vous tiens au ourant. Courage à toutes dans tous le cas!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.