Je ne sais pas quoi faire.. HELP!

Discussions

Auteur
k4th
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-05-2007 à 01:04
Allo les mamans.. Ça va trèsss mal!! Voilà je vous explique: Mes parents sont divorcés depuis bien longtemps, et c'est le feu et l'eau ces 2 là. Ils ne se parlent plus car mon père est quelqu'un d'irresponsable et n'a jamais su s'occuper de nous comme un bon père de famille sait le faire. La preuve, mon frère refuse de le voir et de lui parler depuis maintenant 2 ans. Par contre moi j'ai toujours continué à lui parler, car c'est mon père et je suis un peu naïve.. malgré le fait qu'il me fait pleurer 1 fois sur 3, je continue tout de même à avoir contact avec lui, au grand désespoir de ma mère qui n'aime pas du tout voir sa fille en pleure à cause d'un sale con dans son genre. J'ai cessé de parlé à mon père durant 3 mois, soit de janvier à mars dernier. Il s'est facher après moi la veille du jour de l'an pcq quand il m'a appellé pour me souhaiter bonne année, j'étais chez ma mère et ça l'a frustrer et bon je vous épargne tous les détails..!! Il m'a rappellé à ma fête au mois de mars, et bien évidemment je lui ai pardonné. Mon père a 2 enfants en bas âge avec sa nouvelle femme. Charlie-Ann 2 ans et Brandon 6 mois. Quand Charlie-Ann est née, il m'avait demandé d'être la marraine, et j'avais bien évidemment accepté! Mais finalement ça tombé à l'eau je ne sais pour quelle raison. Et puis là au mois de mars, il m'a demandé d'être la marraine de Brandon..! J'ai accepté aussi en me disant que c'était pour tomber à l'eau comme avec ma soeur et comme toutes les promesses qu'il m'avait jadis fait. Mon père m'appelle très rarement depuis qu'on se reparle, je lui ai reparlé peut-être 3 fois depuis, et on avait jamais reparler de ce baptême. Aujourd'hui la femme de mon père m'appelle et me demande: "Est-ce que tu as été confirmée?" Je réponds que oui. Elle me demande où et alors je lui nomme l'Église où est ce que j'ai été confirmé. Elle me dit: "Parfait alors le baptême c'est le 13 mai et il faut que tu sois là bien à l'avance vu que tu es la marraine!!" moi de répondre: "Euhh très bien daccord.... :? " Prise de panique j'appelle ma mère et je lui raconte tout.. elle remarque alors que le 13 mai, c'est la fête des mères! Alors là c'est clair que mon père l'a fait par exprès car il sait que depuis que je suis enceinte je me suis beaucoup rapprocher de ma mère!! Voilà, je ne sais pas quoi faire, je suis perdue, je décevrai ma mère si je suis marraine de son fils, et pour de bonnes raisons! Je serais tout aussi déçue à sa place. Et en même temps, je ne sais pas comment refuser... je suis complètement bouleverser. Mon père m'a "accoter au pied du mur" comme on dit si bien au Québec. Le baptême est dans 2 semaine, vous rendez-vous compte. Ça fait environ 3 semaine que mon père ne m'a pas donné signe de vie, ça fait aussi 3 semaines qu'il est sensé venir me rendre visite. Je ne sais pas quoi faire. J'suis complètement perdue...
karenhc16 274 messages
karenhc16
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-05-2007 à 03:43
il est vrai que le batheme tombe le jour de la fete des meres, mais il me semble qu'une date importante comme celle ci se décide à deux. Alors c'est avec sa nouvelle femme qu'il a décidé de la date. Faire baptiser son enfant le jour de la fête des meres ce doit être magique pour une maman. Qu'en penses tu, toi qui attends également un enfant. Quels sont tes rapports avec ta belle mere? C'est un beau cadeau que d'être la maraine d'un enfant, et cela ne se produit que rarement dans une vie. En plus je suppose que si tu t'organises correctement tu vas pouvoir et assister au batpeme et être présente au côté de ta mére pour sa fête. C'est a toi de prendre la décision, mais je veux faire baptiser mon futur enfant et je ne choisirai pas la maraine et le parain par hasard. Alors si ils t'on choisi, c'est par ce qu'ils pensent que tu feras une maraine parfaite pour leur enfant, que tu seras présente pour cet enfant qui n'a rien a voir avec tous les problemes d'adulte.
Fraka04 283 messages
Fraka04
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-05-2007 à 03:48
Salut K4th, Ce que je peux assurément te dire c'est "comme je te comprends"... Mes parents sont également divorcés depuis longtemps (plus de 20 ans). Mon père est également ce que l'on peut appeler un irresponsable qui ne s'est jamais occupé de ses enfants. Et, comme toi, je maintiens un lien avec lui parce que c'est mon père, après tout. Les relations entre lui et ma mère étaient somme toute assez cordiales mais le tout s'est détérioré depuis que ma mère a un nouveau conjoint, donc depuis environ 5 ou 6 ans. Et ce nouveau conjoint s'est pris d'affection pour moi, à vrai dire, il me traite comme sa fille (et il ne fait pas ça avec mes soeurs et mon frère). Par exemple, depuis que je suis enceinte, il agit en grand-père et nous a fait de gros cadeaux. Hier soir, j'ai eu une discussion qui m'a énormément peiné avec ma mère. Comme toi, il est question de baptême. Celui de ma fille qui doit venir au monde à la fin juillet. J'ai dit à ma mère, tout bonnement, que je comptais inviter mon père. Quoi de plus normal, ma fille sera son premier petit-enfant. Ma mère m'a alors mise en garde : son conjoint ne viendra pas et sera très peiné si j'invite mon père. Je risque donc de faire une vraie bonne chicane... Désemparée, je lui ai dit que je repenserais à tout ça et qu'il était beaucoup trop tôt pour s'en faire avec ça. Mais n'empêche que la situation gâche mon bonheur. Je sais que des frictions arriveront certainement si j'invite mon père. Mais pour moi, le passé c'est le passé et ce qui compte c'est que mon père est maintenant un peu présent dans ma vie. Mon beau-père l'est également, mais ce n'est quand même pas pareil! Une discussion franche s'imposera. Tu vois, les histoires de familles recomposées ne sont jamais très simples. Dans ton cas, je crois aussi que tu devrais avoir une franche discussion avec ton père. Et ta mère. Questionne-toi : qu'as-tu réellement envie ? Veux-tu être la marraine ? Écoute-toi et discute avec tes proches. Et si ta décision est d'aller à ce baptême, arrange-toi pour célébrer la fête des mères le samedi ou encore organise ta journée pour faire les deux activités. Une chose est certaine : comme moi, tu devras t'affirmer et cesser de te faire manipuler. Même une fois que les enfants sont des adultes, parfois les parents divorcés poursuivent ce petit jeu qui est de se servir des enfants pour raviver les mauvais souvenirs. Peu importe ta décision, pense à toi. Donnes des nouvelles. Bonne soirée
benmilie 29 messages
benmilie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-05-2007 à 10:27
Salut! Ton histoire est compliqué, mais j'ai une petite information qui pourrait peut-être t'aider: la fête des mères n'est pas le 13 mai mais le 3 juin, j'en suis sûr et certaine! Voilà, tu peux vérifier sur un calendrier... mais c'est bien le 3/06/07. Bon courage :D
bebelyly2 294 messages
bebelyly2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-05-2007 à 15:01
[quote:e33a966407="benmilie"]Salut! Ton histoire est compliqué, mais j'ai une petite information qui pourrait peut-être t'aider: la fête des mères n'est pas le 13 mai mais le 3 juin, j'en suis sûr et certaine! Voilà, tu peux vérifier sur un calendrier... mais c'est bien le 3/06/07. Bon courage :D[/quote:e33a966407] elle habite au quebec donc je pense sans etre sur que la date de la fete des meres n est pas la meme :wink:
Fraka04 283 messages
Fraka04
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-05-2007 à 15:20
:arrow: Au Québec, la Fête des mères est bien le 13 mai prochain.
k4th 592 messages
k4th
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-05-2007 à 16:49
Merci pour toutes vos réponses les filles...! Fraka eh bien moi je ne pourrai pas inviter mon père a mon baptême c'est sûr et certain.. sinon c'est ma mère qui ne viendra pas et ma mère a toujours été là pour moi comparativement à mon père. En fait hier j'ai appellé mon père en lui disant que je ne pouvais pas y aller car c'était la fête des mères.. il m'a joué du violon en me disant qu'il était toujours le dernier etc.. mais il ne m'en avait jamais reparler du baptême! Et il m'annonce ça 2 semaines à l'avance... moi et mon copain avions organiser la rencontre de nos 2 mères pour la fête des mères en plus alors... J'suis partie a pleurer en lui disant de ne pas me faire sentir coupable.. il m'a dit qu'il me rappellerait dans 1 heure, ce qu'il n'a jamais fait, comme d'habitude. Et puis ma mère, elle déteste tellement mon père qu'elle en est obsédée. Elle me demande à chaque semaine si j'ai des nouvelles de mon père. QUand j'en ai pas elle va dire: "on sait bien il t'appelle jamais" et elle n'a pas tord. Si j'en ai alors j'lui dit qu'est ce qu'il y a de nouveau car elle veut savoir et elle va quand même rajouter un mauvais commentaire. Alors qu'il m'appelle ou non, elle va chialer. Mon père nous a fait beaucoup de mal plus jeune et ses enfants pour elle, c'est tout! Comme la plupart des mamans! Mon frère n'a que 11 ans et ne veut plus adresser la parole à mon père car chaque fois que mon père venait le chercher il l'engueulait pour des riens. Et mon père fait peur quand il gueule... :shock: La nouvelle femme a mon père, eh bien franchement c'est une folle! j'vais vous donner un seul exemple et vous allez tout comprendre; lorsqu'elle a accoucher du petit dernier, elle est arrivé a l'hôpital saoule, et les médecins ont trouver de la cocaïne dans le sang du bébé....... Elle n'est pas maternelle du tout, ça fait 3 fois qu'il passe près de se faire enlever leurs enfants. Pour être franche, je n'ai pas vraiment envie d'être marraine. Ce n'est pas un honneur pour moi, c'est un contrat à long terme! Si je ne vais pas assez souvent les voirs ils vont me dire: tu ne viens jamais voir ton filleul!! Et plein de trucs comme ça.. non j'vais pas souvent chez mon père, car se sont des fous. Mais j'ai tout de même garder un contact avec mon père. Pourquoi? Parce c'est mon père. Il me fait pleurer 1 fois sur 3 quand on se parle, mais je continue a lui parler quand même. Ma mère est bien tannée de tout ça, et ça serait une trahison pour ma mère que de devenir marraine de ce petit. Mais comment lui dire à mon père que je refuse d'être la marraine? J'ai du mal à l'affronter, et je sais qu'il va me manipuler en lui disant que je lui fais ÉNOMÉMENT de peine. Je pourrais bien lui dire: "Et toi, le nombre de fois que tu m'as fais de la peine?!?!" Mais j'en suis incapable.... Quel galère.... Je ne sais vraiment pas comment lui dire.
valentina 881 messages
valentina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-05-2007 à 11:06
coucou K4th, et ben dis donc ma pauvre, ils ne te ménagent pas du tout tes parents ! chacun essaie de te prendre dans ses filets et résultat c'est toi qui pleure ! Pour essayer de satisfaire tous le monde, tu peux aller aux deux.... le bapteme se fait generalement après la messe en france... donc ensuite tu manges chez ton père... et en fin d'après midi tu files chez ta mère... je ne sais pas si c'est géographiquement possible, mais bon ça peut être une solution ! Pour ce qui concerne le bapteme de ton petit bout', tes parents pourraient mettre une fois leur poing dans leur poche et penser à ton bonheur à toi plutôt que de te créer des soucis !!! je comprends pas comment des adultes( plus adultes que nous ??) soient ausi immatures !! en tout cas je te souhaite bcp de courage et ne te laise pas abatre ! penses à toi et ton bébé !!!
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-05-2007 à 11:41
Bonjour, je me mèle un peu de ce qui me regarde pas mais bon... Je vois pas pourquoi ce serait à vous de faire des sacrifices pour faire plaisir à vous parents pour un jour alors qu'il me semble, après vous avoir lu, que vous en faites assez à longueur d'année. K4th : Si tu as envie d'être la marraine de ton petit frère, vas y, ta mère attendra bien plus tard dans la journée pour te voir. Tu ne seras pas marraine tous les jours. J'ai l'impression que tu hésite mais est ce parce que tu ne sais pas vraiment si tu le veux ou est ce parce que ta mère est contre ? La femme de ton père n'a pas l'air d'être un modèle de super maman mais on ne te demande pas d'être sa marraine à elle mais au patit qui n'a rien demandé à personne et puis s'ils te le demandent il doit bien y avoir une raison... Fraka04 : si tu as envie d'inviter tout le monde au baptême de ton enfant, pourquoi ne le fais tu pas tout simplement ? Il me semble que tout le monde est assez grand pour mettre sa rancune dans sa poche pour un jour !!!! On se croirait à la maternelle, personne ne peut faire un effort pour UN jour pour un enfant ???? Comment vont ils faire quand tu seras à la maternité ? Tu recevras sur rendez vous ? Excusez moi d'être un peu dure mais je crois que je n'arriverais jamais à comprendre que des soi disant adultes ne puissent pas faire un effort une seule journée ! Surtout que finalement, c'est vous qui allez en pâtir et que c'est celui ou celle que vous allez privilégié en faisant selon son avis qui aura le beau rôle en se sentant "favorisé" par rapport à l'autre. C'est vous qui allez souffrir de tout ça en vous posant la question si vous faites bien et je suis sûre que ce jour là, il n'y aura personne pour vous remonter le moral !
eve232 34 messages
eve232
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-05-2007 à 12:02
si j'ai un conseil à te donner c'est d'essayer de ne pas blesser les personnes qui t'ont toujours été fidèles (ta maman apparemment). Pour ce qui est de ton papa et de son enfant, peut etre est ce moins important qu'une relation proche de mere-fille. Je privilegierais la fete des meres probablement. Mais seule toi reste juge de la situation Courage une baleine dont le ptit chou est prevu pour fin aout
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.