Les pipelettes du mois d'aout dans le 6eme mois!!!!!!! (Page 33)

Discussions

Auteur
Message
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2007 à 16:35
[quote:8e8e47aa3f="gallou85"]je ne sais pas si quelqu'un est là mais moi je reviens de l amairie avec chéri on a fait la décla anticipée... :lol:[/quote:8e8e47aa3f] C'est génial ! :lol: Cela précise encore plus l'arrivée du bébé... Comme tu dis, maintenant tu es à moins de 100 jours de ton accouchement... On a du mal à réaliser !!! :lol: La déclaration anticipée, ça marche comment ? Tu dois fournir quels papiers ? Et quand tu auras accouché, que devras-tu faire auprès de la Mairie ?
gallou85 2411 messages
gallou85
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2007 à 16:54
en fait on a juste du amener une pièce d'identité. Il te font u papier comme quoi les 2 parents reconnaissent qu'il y a une grossesse en cours, donc une future naissance. En fait les futurs parents reconnaissent qu'ils sont les parents. Ensuite tu donnes la copie de la délcaration à la maternité pour réaliser la carnet de famille. Ca simplifie les démarche juste après la naissance
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2007 à 16:57
[quote:3560ce512f="gallou85"]en fait on a juste du amener une pièce d'identité. Il te font u papier comme quoi les 2 parents reconnaissent qu'il y a une grossesse en cours, donc une future naissance. En fait les futurs parents reconnaissent qu'ils sont les parents. Ensuite tu donnes la copie de la délcaration à la maternité pour réaliser la carnet de famille. Ca simplifie les démarche juste après la naissance[/quote:3560ce512f] C'est super car cela évite au papa de courir partout après la naissance. Il faut que nous le fassions aussi. Merci pour l'info :wink: Sinon, comment vas-tu ? Et ces petites vacances ?
Guest104635
1476 messages
Guest104635
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2007 à 16:57
salut les filles me revoilà ça va depuis tt à l'heure ?
Guest104635
1476 messages
Guest104635
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2007 à 17:05
y a plus personne ?
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2007 à 17:06
[quote:94055a35e3="seb&seve"]salut les filles me revoilà ça va depuis tt à l'heure ?[/quote:94055a35e3] Ca va et toi ? Je suis en train de noter un résumé de tout ce que m'a dit la sage-femme ce matin sur la césarienne pour m'e souvenir au cas où... Enfin, j'espère que je n'en aurai pas mais il vaut mieux pévoir si besoin...
gallou85 2411 messages
gallou85
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2007 à 17:13
salut séverine!!! ça va les vacances se passent bien mais ça passe vite!!! heureusement j'ai encore jusqu'à mercredi
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2007 à 17:15
[quote:c396cfb840="gallou85"]salut séverine!!! ça va les vacances se passent bien mais ça passe vite!!! heureusement j'ai encore jusqu'à mercredi[/quote:c396cfb840] Les vacances passent toujours trop vite :lol: :lol: :lol: Profites-en bien jusqu'à mercredi ! Vous avez des choses de prévues pour le grand WE ?
Guest104635
1476 messages
Guest104635
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2007 à 17:15
faustinrose :arrow: peux tu me dire en résumé ce k'elle a dit, si c possible ? gallou :arrow: tant mieux si tes vacances se deroulent bien !!! Profites en !!! Vs etes en conges mater qd les filles ?
gallou85 2411 messages
gallou85
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2007 à 17:21
ce week-end c'est la fête de la bonotte à noirmoutier (c'est la pomme de terre réputée de l'île.) dimanche élection et après mes parents arrivent... et puis de balades, voir les copains... et puis on verra bien
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2007 à 17:27
[quote:d030203ee0="seb&seve"]faustinrose :arrow: peux tu me dire en résumé ce k'elle a dit, si c possible ? gallou :arrow: tant mieux si tes vacances se deroulent bien !!! Profites en !!! Vs etes en conges mater qd les filles ?[/quote:d030203ee0] En fait, elle m'a expliqué qu'il y avait 6 cas de césariennes. 3 cas de césariennes programmées : si le bébé est en siège, si la maman a le bassin trop étroit ou si le bébé se présente à la transversale. Dans ces 3 cas, la césa est programmée au moins 10 jours avant le terme et la maman a le choix entre 1 césa sous anesthésie générale ou une césa sous péridurale. Les 3 autres cas non programmés : si le jour de l'accouchement, le bébé ne veut pas descendre malgré les efforts de la mamn et les différents instruments des médecins, si le col de la maman ne se dilate pas normalement malgré l'aide médicamenteuse et 3ème cas si le bébé ne veut pas sortir malgré de bonnes contractions et une bonne dilatation du col et qu'il est en souffrance foetale. Dans ce dernier cas seulement, la maman n'ura pas le choix et ce sera anesthésie générale car il y a 1 risuqe pour le bébé et sous anesthésie générale, il est sorti en 3 min alors qu'il faut 20 min sous péri. Si c'est sous péri, une fois le bébé sorti, il est montré à la maman et part ensuite se faire nettoyer avec le papa. Ils propoent alors de faire un corps à corps avec le papa s'il le souhaite car la maman doit rester 2h en salle de réveil. Après les 2h, la maman remonte dans sa chambre et le bébé est mis au sein si elle veut allaiter. En cas de césa, la maman a obligatoirement une chambre seule donc le papa peut passer la nuit avec maman et bébé pour aider la mamn qui ne peut pas bouger (même pas se tourner) pendant 12h. Voilà pour le résumé "succint" ! Sinon, mon congé mat est le 17 juillet.
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2007 à 17:28
[quote:1e117c3056="gallou85"]ce week-end c'est la fête de la bonotte à noirmoutier (c'est la pomme de terre réputée de l'île.) dimanche élection et après mes parents arrivent... et puis de balades, voir les copains... et puis on verra bien[/quote:1e117c3056] J'adore les pommes de terre de Noirmoutier... Elles sont trop bonnes :lol: :lol: :lol: . Tu en mangeras en pensant à moi car, ici, on en trouve que rarement... :(
Guest104635
1476 messages
Guest104635
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2007 à 17:40
merci bcp faustinrose pr les renseignements. C t tres bien expliqué en + .... merci moi mon conge mater debute le 7 juin inclus
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2007 à 17:49
[quote:a1890e635a="seb&seve"]merci bcp faustinrose pr les renseignements. C t tres bien expliqué en + .... merci moi mon conge mater debute le 7 juin inclus[/quote:a1890e635a] Eh oui, jujus oblige !!! :wink: Pour les commentaires, j'ai essayé de faire de mon mieux car je n'ai franchement pas l'esprit de synthèse en général !!! :lol: :lol: :lol: Moi, étant donné que, comme toi, je suis en arrêt jusqu'à mon congé mat, je n'ai pas l'impression que cela change grand chose... Sinon, mes 2 prochains cours de préparation à la naissance sont : 1 cours de relaxation et l'autre sur la respiration pendant le travail au moment de l'accouchement. Je vous raconterai, évidemment ! :wink: Je suis super contente car ce soir, mon chéri est en WE pour 4 jours !!! C'est le bonheur ! En plus, demain, on va faire les boutiques bébé, j'ai trop hâte :lol: :lol: :lol: Dimanche, vote + balade s'il fait beau et lundi et mardi, rangement du cellier avant de débarasser la future chambre de notre princesse qui, pour le moment est une chambre d'amis. Franchement, ce n'est pas gagné, je ne sais pas où nous allons tout mettre !!! :?
gallou85 2411 messages
gallou85
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2007 à 17:52
merci faustinrose pour ton résumé c'est super et précis pour les bonottes pas de soucis je penserais à toi!! sev moi mon congé mater commence le 29 juin au soir
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.