Posté le : 28-04-2007 à 19:24
Moi c'est prévu pour fin aout, et je dois aussi rester au repos (comme toi, pas de trajets longs, pas de gros efforts) mais c'est à cause des contractions...en plus ma famille est à 6 heures de route d'ici (Bordeaux/Aix en provence) et celle de mon mari aussi.
Ce n'est pas très facile de rester comme ça, je me sens un peu inutile par moments et j'ai envie de reprendre mon boulot (je suis infirmière, ça me manque de ne pas faire de piqures!!!!).
Mais bon il faut bien prendre soin de nos petits bouts, pour qu'ils restent encore au chaud qques mois! C'est ce que je me dis, c'est pour le bien du bébé, et j'essaye de m'occuper comme je peux: je fais du jardinage sur ma terrasse, j'écris des lettres (j'ai ressortis mon stylo à plume) à des amies, je bouquine au soleil, je fais des travaux manuels (je prépare les faire part de naissance, j'ai prévu d'en faire une centaine alors je m'y mets avant qu'il soit là, sinon les gens vont les recevoir dans trop longtemps!) Voilà, et aussi je prépare des petits plats qui prennent du temps à être faits, ça m'occupe! et c'est bon...
J'espère que ça ira bien pour toi, n'hésite pas à envoyer des messages, je te répondrai sans problèmes car je me connecte assez souvent sur ce forum.
Bonne soirée!
[quote:84ba28a040="marielou82"]bonjour je suis a 26 sa et hier mon gyneco m'a dit que mon col c'était raccourcit voir court mais qu'il était bien fermé .
elle a essayé de me detendre en me disant qu'il n'y avait rien de grave qu'il fallait pas trop faire d'effort eviter les trajets trop long en voiture mais que je peux encore faire une petit heure de voiture bien allongé.
dans la journée du coup j'ose plus rien faire je m'allonge sur mon lit ou sur le canapé et j'angoisse a la premiere contraction .
là c'est dur a gerer psychologiquement alors si il y a des aoutiennes dans mon cas ou n'importe qui d'autre un peu de reconfort me ferais le plus grand bien !
c'est bb 1 et j'ai 25 ans ma dpa est pour le 08 aout
merci d'avance
bises a toutes[/quote:84ba28a040]