Mensurations!

Discussions

Auteur
louloute30
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-04-2007 à 19:37
bonjour je suis nouvelle sur ce forum et enceinte de 25 sg donc 6mois et 1 semaine... j ai eu mon rdv avec ma gyné ajd et elle m a mesuré donc le ventre d en dessous les seins jusqu en haut du vagin et je fais en tre 21et 22 cm. j aurais aimé savoir vos avis et vos mensurations aussi... est -ce bon? c est dans les normes? elle m a pas dit ce qu il en été et j aimerais bien me baser par rapport a vous. en sachant bien sur que chaque corps et grossesses sont différentes! merci d avance pour vos réponses... a bientot!
ptiteju 20 messages
ptiteju
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-04-2007 à 19:54
salut, En fait elle a mesuré ta hauteur utérine, pour savoir si le bébé va bien, s'il fait la bonne taille et le bon poids. en général pour savoir si tu es dans les normes à 1 ou 2 cm près ta hauteur utérine doit être équivalente aux nombres de mois de grossesse fois 4. Donc ne t'inquiète pas tout va bien pour toi. Bonne grossesse.
Guest1057852
533 messages
Guest1057852
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-04-2007 à 20:07
je comprend pas trop ce que tu veux dire ptitejuju si on multiplie sa hauteur utérine c'est à dire 21/22 cm et qu'on le multiplie par 4 ça fait bien plus que 6 mois de grossesse. Je comprend pas tout là :roll:
ptiteju 20 messages
ptiteju
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-04-2007 à 20:55
la hauteur utérine doit etre a peu pres egale à : nombre de mois de grossesse x 4. Par exemple à six mois de grossesse tu fais, 6 x 4 = 24 Donc la hauteur utérine doit être a peu près ( à 2 ou 3 cm près) à 24 cm. Voilà, j'espère que c est plus clair.
aurore85 342 messages
aurore85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-04-2007 à 21:16
coucou moi je suis a 25sa j'ai eu mon rdv 6eme moi hier et j'etais a 22cm pas de commentaire de gygy c ke tout doit aller.... voila bb2 prevu le 18 aout et c une 2eme puce
louloute30 14 messages
louloute30
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-04-2007 à 22:04
et bien merci les filles pour vos réponses je suis quand meme soulagé... parce qu en fait j ai ma belle soeur qui attend son 2ème enfant et qui est enceinte de 6 semaies de moins que moi. son utérus et a 22 cm donc c est vrai que j ai commencé a me faire du soucis par rapport a ca! elle a eu aucun commentaire de son gynéco donc a priori ce seré bon... mais je trouve ca bizzare qu on est la meme mensuration 6 semaines de différence ca fait quand meme!
SAPETTE22 382 messages
SAPETTE22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2007 à 11:06
Bonjour, Il y a qq jours, à 25SA 1/2 (23 SG 1/2), ma hauteur utérine était de 20 cm (au lieu des 24/25 cm habituels) soit une hauteur utérine d'une maman a 5 mois de grossesse. La sage-femme n'était pas inquiète. Pour information, je serai à 6 mois de grossesse le 10 mai (et pourtant mon bidon est bien gros!) Ca ne me surprend pas étant données que toutes les courbes de croissance de BB sont à la limite inférieure... Je pense que ce n'est rien de grave et pour l'instant je porte un petit BB. On verra bien à la 3e écho où il en est... Tout peut changer d'ici là... L'essentiel c'est que les courbes de croissance ne soient pas cassées... BB bouge bien et pédale dans mon bidon... tout va bien...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.