Posté le : 24-04-2007 à 19:25
Bonjour,
Je suis dans la même situation que toi (mari + et moi -). Pour la 1ère grossesse, y a pas de problème normalement. Ce n'est que lors de l'accouchement que le BB peut être en contact avec le sang de la maman. Si le BB1 qui vient de naître est +, effectivement, cela peut poser un problème d'anti-corps. C'est la raison pour laquelle, une injection est faite à la maman systématiquement après l'accouchement pour ne pas qu'il y ait de problème avec les anti-corps pour la grossesse 2 éventuelle.
Pour le 2nd BB, on surveille tous les mois, par une prise de sang qu'il n'y ait pas de soucis (sur les résultats d'analyse, la recherche s'appelle RAI). Mais il n'y a pas de raison à priori qu'il y ait un souci... Est-ce BB1 ? Si c'est le cas, il n'y a aucun souci possible. BB ne peut pas avoir été en contact avec ton sang et donc ton corps n'aura pas fabriqué d'anti-corps qui pourraient faire du mal au BB.
Tranquillises-toi, je pense que tes légères pertes n'ont pas de lien avec la fabrication d'anti-corps. Vois demain comment tes pertes évoluent, et reprends contact avec ton gynéco ou les urgences pour te rassurer si besoin. :wink:
Essaies de rester zen, il arrive souvent lorsqu'un examen gynéco a été pratiqué que quelques pertes surviennent.
Tiens-nous au courant de ton état de santé. :)
A bientôt.
Carine