Bb1 prevu le 30 aout, mais des complications. Besoin d'aide

Discussions

Auteur
guadatri
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-04-2007 à 08:35
Bonjour à toutes, Je me présente, béa du 54, 33 ans BB1,ptit garçon prévu. J'en suis à ma 22ème semaine et la semaine dernière je n'avais qu'une envie, mettre 1 terme à ma grossesse (grosse déprime :oops: ). En fait, j'ai de nombreux fibromes sur tout l'utérues et 1 fois par mois pendant 1 semaine j'ai de forte douleurs (cette fois c'était presque insupportable). En plus j'ai été aux urgences et ils n'ont rien fait, le pire c'est que si je n'avais pas demandé des nouvelles du bébé la sage femme ne me l'aurait même pas montré. j'ai vu mon gygy samedi et il m'a dit qu'on irait pas à terme, il pense me faire accoucher le 30 juillet (j'ai peur, car je ne sais pas comment ça va se passer et s'il y aura des complications avec les fibromes) il avait déja prévu 1 césarienne à cause d'un gros fibrome mal placé. Mon époux lui, n'est pas d'accord il pense qu'1 mois d'avance ça peut faire du tord au bébé. Je ne sais plus quoi penser. Y a t'il quelqun dans mon cas? :?:
SAPETTE22 382 messages
SAPETTE22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2007 à 10:01
Je ne suis pas dans ton cas mais si j'étais toi, je demanderai un 2e avis... je pense aussi qu'il faut voir comment évolue ta grossesse et attendre encore avant de prendre une décision. Bon courage
raymondine 51 messages
raymondine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-04-2007 à 10:13
1 mois à l'avance, je pense que ce n'est pas dramatique. les médecins vont prendre leur décision en prenant en compte ta santé et celui de ton BB. il fo leur faire confiance, mais je comprends que ça ne soit pas facile à gérer ! Bon courage à toi et à ton mari !
kakyy 42 messages
kakyy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-04-2007 à 10:23
c'est effectivement une situation delicate et je te souhaite bcp de courage!! ne baisse pas les bras! essaie de t'accrocher malgré tout !! en tous cas saches qu'à 8 mois de grossesse un bebe n'est pas considere comme prematuré..il n'aura aucune sequelle et sera completement viable! ne t'en fais pas !! bizzzz
Guest222833
379 messages
Guest222833
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2007 à 11:54
coucou c pas evident mais c vrai que a partir de 37 semaine tu peu accoucher sans probleme et le bebe est tres bien il ne sera meme pas prematurer donc aucun risque je c que ma mere na jamais tenu jusqu'au 9 eme et je n'ai eu aucun souci ni mon frere ni ma soeur
guadatri 80 messages
guadatri
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-04-2007 à 07:50
Merci à vous toutes, pour votre soutien. De mon coté je commence à me faire à cette idée, mais pour mon époux ce n'est pas le cas (je vais continué à lui parler et je pense que ça ira). :roll: J'espère que tout ce passe bien pour vous :?: Bonne grossesse à toutes.
crevette811 15 messages
crevette811
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-04-2007 à 08:43
bonjour sais que ce faire a l'idée d'avoir une cesarienne c'est pas facile surtt quand c'est un premier on apprehende.Je pense que ton medecin t'a annoncer que tu serai cesariser si tot pour que justement tu ai le temps de te faire a cette idée et ton mari aussi.Le fais que la cesarienne soit pratiqué si tot c'est pour t'eviter tt danger car des que le 9 em mois est entamé petit bout peut decider de montrer son petit nez a tout momentet si on tarde trop et que ton accouchement commence il peut y avoir des consequences pour toi et l'enfant importante.mes deux derniers sont nait par cesarienne programmer a 3sem du terme theorique et ils se portent tres bien la complication la plus frequente qu'il y est a un mois du terme c'est que les poumon ai besoin d'etre "assecher"et cela se fait par un petit sejour d'une demi journée dans une couveuse que tu peut avoir avec toi dans ta chambre Je l'ai eu pour mon deuxieme et aujourd'hui c un bandit :D .Donc ne t'en fait pas .Et si ton mari a vraiment tres peur emmene le avec toi a la prochaine visite chez gyneco et preparer au prealable ttes les questionque vous avez ton medecin saura rassurer ton epoux.Nous avons fait comme ca .Enfin excuse pour la tartine j'espere t'avoir rassurer sur t crainte bon courage . et si tu as besoin de plus d'info n'hesite pas :wink:
alex94brod 232 messages
alex94brod
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-04-2007 à 10:55
Salut je te comprends je ne connais pas ton problème dans les détails, mais je peux te rassurer sur un point, Mon petit bout est arrivé 1 mois en avance et il se portait très bien! Courage à tous 2, vous verrez tout ira bien.
guadatri 80 messages
guadatri
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-04-2007 à 20:01
[quote="isafsm"]Salut ! Merci pour ton message, qui m'a réconforté. Mon époux assiste à tous mes rendez vous avec le gynéco, mais il est vrai que le gynéco nous avait déja précisé à la consultation du mois dernier que j'aurai droit à 1 césarienne à cause d'1 fibrome mal placé. Toutefois, c'est à ma dernière consultation et face aux douleurs que j'avais qu'il nous a annoncé que le bb viendrait au monde 1 mois + tôt. En fait, mon mari était parti sur 1 césarienne 15 jours voir 8 jours avant terme, mais pas 1 mois. La, il commence petit à petit à se faire à cette idée (de toutz façon je ne lui laisse pas le choix, ma santé et celle du bébé passe avant tout). J'espère que pour toi tout se déroulera bien. Nous allons avoir 1 petit garçon et toi? si tout se passe jusquà terme nous les aurons le même jour, sinon j'aurai 1 juilletiste. Merci encore d'avoir répondu à mon message et bonne grosse.
JULIE1366 262 messages
JULIE1366
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-04-2007 à 14:18
[quote:234b702e70="guadatri"]Bonjour à toutes, Je me présente, béa du 54, 33 ans BB1,ptit garçon prévu. J'en suis à ma 22ème semaine et la semaine dernière je n'avais qu'une envie, mettre 1 terme à ma grossesse (grosse déprime :oops: ). En fait, j'ai de nombreux fibromes sur tout l'utérues et 1 fois par mois pendant 1 semaine j'ai de forte douleurs (cette fois c'était presque insupportable). En plus j'ai été aux urgences et ils n'ont rien fait, le pire c'est que si je n'avais pas demandé des nouvelles du bébé la sage femme ne me l'aurait même pas montré. j'ai vu mon gygy samedi et il m'a dit qu'on irait pas à terme, il pense me faire accoucher le 30 juillet (j'ai peur, car je ne sais pas comment ça va se passer et s'il y aura des complications avec les fibromes) il avait déja prévu 1 césarienne à cause d'un gros fibrome mal placé. Mon époux lui, n'est pas d'accord il pense qu'1 mois d'avance ça peut faire du tord au bébé. Je ne sais plus quoi penser. Y a t'il quelqun dans mon cas? :?:[/quote:234b702e70] salut je peux te dire que ma fille est née avec un mois d'avance est tout a été trés bien là j'attends bb2 DPA le 08/08 et mon gynéco m'as déjà prévu le déclenchement pour début juillet et je le sais ...... depuis le tout début de ma grossesse ( 1ere visite ) c'est sure le papa s'y fait pas trop mais c'est ma santé et celle de son fils avant tout de toute façon je suis sereine si il me dit çà c'est son boulot je le laisse faire je le vois tous les 15 jours car grossesse a risques donc je suis trés bien suivie bonne grossesse a toi et surtout reste zen et le papa aussi
guadatri 80 messages
guadatri
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-05-2007 à 07:53
[size=18:e8928134dc]Merci à toutes pour vos messages d'encouragements!!! Maintenant j'ai 1 autre soucis (il y a 15 jours après avoir fait mon ménage j'ai du rester 1 semaine au lit avec de grosses douleurs dans le ventre, et lundi dernier j'ai refait la même chose donc depuis lundi soir j'ai très mal à cause des fibromes et d'1 problème musculaire). Mon époux est très faché cette fois, car ça fait 3 fois que ça se produit et chaque fois ça dur 1 semaine et la il n'en peut plus. (j'ai tellement mal qu'on ne peut même pas dormir dans le même lit). Deplus, j'ai encore perdu 2kg et lui ne supporte pas car pour lui je met la vie de son fils en danger. Je sais que c'est pas normal de perdre du poids au point ou j'en suis mais je n'y peux rien, je n'arrive plus à manger (je n'ai pas faim, donc je ne mange rien). Il pense que je devrais me forcer à manger quitte à vomir par la suite, mais je n'ai vraiment pas faim. Ce n'est pas 1 caprice de ma part, mais ça il a du mal de la comprendre.[/size:e8928134dc]
Guest297637
17 messages
Guest297637
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-05-2007 à 10:05
juste un petit conseil, que je recommande à chacun et chacune d'entre vous: toujours demandez un deuxième avis surtout quand rien n'est fait pour nous soulager. un deuxième avis (médical) permet aussi d'avoir à faire à quelqu'un qui a un regard neuf, et qui peut vous proposer des solutions. bon courage....
marmotine 166 messages
marmotine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2007 à 11:20
Je pense comme gaudet, un 2 eme avis ne coute rien et vous rassurera toi et le papa. En ce qui concerne ton poids, a ta place je ne m'affolerai pas trop, c'est toi et non pas ton bébé qui maigri. Si tu n'as pas faim, je ne vois pas l'intérêt de te rendre malade en mangeant. Essayes de fractionner au maximum, et peut etre que si un médecin te donnais quelque chose pour la douleur, ton appétit reviendrai. En ce qui concerne les accouchements préma, je suis née à 8 mois et je faisais 3.4 kg, meme pas une heure en couveuse. Pour mes bébés, j'en attends 2, on m'a dit que ce serait surement un accouchement pour le 8 ème mois, mon mari est né à 7 mois et c'est un homme fort et sans problèmes de santé ;il n'y a aucun risque pour les bébés. On accouche aujourd'hui des bébés à moins de 6 mois. De plus a partir du 8 ème moi, ton bébé sera fini et aura tous ses organes. Courage et bonne chance
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.