Posté le : 24-04-2007 à 19:52
Coucou !
Moi pour BB1, j'ai pu allaiter 2,5 mois. J'ai arrêté car j'étais mal conseillée et entourée. Je regrette de n'avoir pas assez insisté avant de passer au sevrage. BB1 a été très peu malade et je me plais à penser que c'est un peu grâce à l'allaitement. En plus, je n'ai pas eu de problème de crevasse, seulement les seins un peu douloureux au moment de la montée de lait.
Aussi, pour BB2, c'est décidé : je l'allaiterai le plus longtemps possible (jusqu'à 6-7 mois) au moment de la diversification de l'alimentation.
Pour celles qui ont choisi l'allaitement, faites- vous confiance, ne vous laissez pas parasiter par l'avis de chaque membre de votre famille (les belles-mères sont redoutables), ou par des personnes extérieures et restez zen. C'est le meilleur moyen de réussir. Et puis, on est quand même conçues pour le faire. Alors il n'y a pas de raison de ne pas réussir.
Attention, je ne juge pas celles qui choisissent de donner le biberon, ou qui ne peuvent pas allaiter. Chacune est libre, en fonction de son histoire personnelle, de ses sensations, de ses envies de faire comme il lui plait.
Je vous fais simplement partager mon expérience.
:arrow: VANOU : Par contre, je ne sais pas si je mettrais en route tout le processus de l'allaitement pour allaiter BB seulement 3 jours... Il faudrait peut-être en discuter avec ta sage-femme pour que tu vives le mieux possible toute cette période. :wink:
A très bientôt. :D
Carine