Hernie inguinale

Discussions

Auteur
raymondine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-04-2007 à 17:17
Salut à toutes ! Depuis quelques semaines, j'ai le coté du pubis gonflé et parfois un peu douloureux. Ma gynéco m'a dit que c'est une hernie inguinale. En gros, la paroi de mon abdomen est un peu plus souple à cet endroit là, et donc ça gonfle sous la pression du ventre qui prend du poids. Elle avait pas l'air de trouver ça inquiétant... y'en a-t-il d'autres qui souffrent de ça ? Que savez-vous sur ce pb ?
laure24 92 messages
laure24
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-04-2007 à 23:55
et bien moi g été opéré de ca il y a maintenant 5 ans, et tout va bien, je suis enceinte de 7 mois... moi aussi j'avai une boule sur le pubis et tres douleureux parfois, donc il a fallu opérer... opération assez douloureuse, j'en ai pas un bon souvenir mais ma mere et ma grand mere l'ont fait il y a 1 an et elles sont ravies, elles n'ont rien senti... en fait il faut éviter de porter du poids pour ne pas qu'elle "s'étrangle" (c le terme médical)... j'avai peur d'etre enceinte par rapport a ca mai bon finalement parfois g des tiraillement mais ca va.... j'espère t'avoir aidé, si t a d'autre question.... bisous
Guest302240
1557 messages
Guest302240
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2007 à 13:32
salut raymondine bah moi je sort de chez le medecin et voilà chez aussi cette hernie qui me fait mal!!!!! Il m'a dit que c'est du au poids du ventre!!!! donc repos repos repos repos et encore repos!!! eviter la voiture , ne pas conduire , rester alongée!!! prendre du doliprane... (ça fait rien) et ça passera peut etre pas avant la fin de la grossesse encore 3mois et demi a tenir!!!! bisous et courage
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2007 à 13:37
J'ai eu une hernie a l'aine aussi a cause de ma grossesse a partir de 2 mois ... ça m'a fait soufrir jusqu'a la fin mais c'est passé juste apres l'accouchement.. Normalement ça se passe comme ça , elle disparait d'elle meme apres l'accouchement... Je n'ai pas trouvé de remede miracle pour que ça fasse moins mal.. enfin... je me shootais aux dafalgan je crois, ça me soulageait un peu... Courage :cry:
raymondine 51 messages
raymondine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-04-2007 à 14:40
Merci pour vos témoignages ! Pour l'instant je ne souffre pas trop sauf en fin de journée ou quand je reste debout longtemps. J'espère que comme toi ça passera après la naissance. Ca ne t'as pas posé de pb pour l'accouchement ? Et pour tes grossesses d'après ?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.