Posté le : 24-04-2007 à 10:20
[quote:bdaaefe035="ann_lyse"]Bonjour,
Moi je suis déçue, je suis à 23SA et j'ai fait mon écho du 2ème trimestre ce week end, et l'échographiste ne m'a pas dit combien il pesait et mesurait.
Pourtant je lui ai demandé et il m'a dit que ce n'été pas important pour cette fois et que l'on verrait ca à la dernière écho.
Il m'a dit qu'à ce stade le bébé fait en moyenne 500g et 25cm.
Jsuis dég, je voulais savoir combien le mien fait ... je m'en fou de la moyenne...
Mais bon qu'est ce que vous voulez que je fasse maintenant ??? jpeux pas aller en refaire une ailleurs... (en tout cas toutes les autres mesures sont ok donc c'est qd mm rassurant)[/quote:bdaaefe035]
[color=indigo:bdaaefe035]Bonjour,
Je suis dans le même cas que toi... et déçue aussi, mais ce ne sont vraiment que des moyennes. Pour savoir où en était la croissance de BB, je suis allée sur jeunepapa.com où j'ai trouvé les courbes de croissance intra-utérine (diamètre bipariétal, longueur du fémur, circonférence abdominale). En fait j'ai trouvé ça par moteur de recherche via Google.
En reportant les mesures des différentes échos, j'ai pu mettre mes petites croix et voir où il en était par rapport à la normale. Petit BB à la limite inférieure de toutes les courbes, ce qu'on m'a confirmé ensuite... C'est rassurant de savoir où en est le développement de notre petit bout et à la limite c'est + concret que la taille et le poids. J'ai tout imprimé et j'attend la 3e écho pour mettre de nouvelles croix et voir l'évolution...
Bonne grossesse[/color:bdaaefe035]