Jambes lourdes 5eme mois

Discussions

Auteur
beny
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-04-2007 à 18:25
je veux me renseigner s'il ya des femmes qui souffrent de jambes lourdes et chevilles gonflées à ce stade de grossesse et Merci
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2007 à 19:01
hmmm en cas d'enflure il faut toujours en parler au médecin peut importe a quel moment cela survient.
kakyy 42 messages
kakyy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-04-2007 à 20:01
bonjour je suis egalement à 5 mois et je subit le même "mal aise" de maniere generale je n'ai pas une tres bonne circulation du sang et il est bien connu que les femmes enceintes ont souvent des pbs de jambes lourdes..et de chevilles gonfleess.. c tres desagreable mais je pense qu'on ne peut malheureusement rien y faire...je vois ma gygy demain et vais lui en parler..si tu veux je te ferai part de son verdict.. bizzz
liloue9 797 messages
liloue9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-04-2007 à 20:26
moi aussi j'ai les jambes lourdes depuis une ou deux semaines, je crois que c'est la chaleur aussi qui n'aide pas!
Guest297005
2 messages
Guest297005
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-04-2007 à 21:53
coucou! j'en suis à 26 sa et les jambes lourdes pour moi c'est depuis 15 jours avec pieds t chevilles hyper gonflés! j'en ai parlé à ma visite du 6è mois et le gyné m'a dit de surélever les jambes, y'a rien à faire.. faut prendre son mal en patience!
babelgirl 186 messages
babelgirl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-04-2007 à 22:46
Pour les crampes, j'ai répondu dansun autre post. Selon mon doc, c'est un manque de magnésium, très courant à ce stade de la grossesse. Demande a ton doc de t'en prescrire et surélève bien les jambes la nuit. Enfin il boire au moins 1.5 là 2 l d'eau par jour.
carole65 24 messages
carole65
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-04-2007 à 07:48
salut! j'ai le meme probleme. jambes gonflées, rétention d'eau... solution dixit ma sage femme: sur élever les jambes dès que tu t'assois, ne pas croiser les jambes lorsque tu es assise, moins saler les repas et boire beaucoup d'eau... ya pas 40 solutions à part attendre..
nenette59 1 messages
nenette59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-04-2007 à 11:15
qui a un remete contre les varices j'en au niveau du vagin sa fait mal g un traitement mais sa soulage pas vraiment

beny 3 messages
beny
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-04-2007 à 11:16
je vous remercie pour vos réponses, je suis efin rassuré :lol: et ça m'interesserai de recevoir le verdict du gygy de kakyy(pour information je suis à 24sa) accouchement prévu pour aout. bonne journée.
mamanNat75 2 messages
mamanNat75
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-04-2007 à 17:25
[quote:d20bd8598e="beny"]je vous remercie pour vos réponses, je suis efin rassuré :lol: et ça m'interesserai de recevoir le verdict du gygy de kakyy(pour information je suis à 24sa) accouchement prévu pour aout. bonne journée.[/quote:d20bd8598e] salut, je vous lis souvent mais je n'ecris que rarement! moi j'en suis à 22SG (aujourd'hui) j'ai vu mon gygy jeudi pour la deuxieme echo... en début de semaine derniere j'ai eu deux jours les chevilles gonflées et les pieds avec... mais bon il m'a filait du ginko fort... j'ai pas eu a m'en servir car je dors les pieds surelever... du coup meilleur retour vers le coeur et envoler les chevilles gonflées :lol: surtout des que tu peux sureleve tes jambes ! moi aussi j'accouche en aout, prévu le 27. bonne journée
kakyy 42 messages
kakyy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-04-2007 à 09:47
bonjour à toute et bien j'ai donc vu ma gygy et elle m'a effectivement dit de sureleve le plus possible les jambes..du genre surelever les pieds du lit.. autre technique apres la douche un jet d'eau froide de bas en haut des chevilles au genoux..(ca c tres agreable surtout en fin de journee) et aussi eviter les talons le plus possible..boire et ne pas s'exposer au soleil (bon ca on le savait deja) en gros quelques petites tecnhiques mais pas vraiment de remedes miracles !! et ce n'est que le debut car avec la chaleur on va souffrir! quelle idee de faire des bebes en été!! pppff !! on est vraiment nulles ! :wink: bon courage. bizzzzzzz
beny 3 messages
beny
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-04-2007 à 17:43
Merci à toutes les mamans pour vos réponses c'est rassurant :D Bonne grossesse à toutes avec ces chaleurs :? et à bientôt
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.