Crampes !

Discussions

Auteur
raymondine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-04-2007 à 13:57
Salut ! depuis quelques jours, j'ai des crampes aux mollets le matin dans mon lit... aie aie ! J'en avais jamais eu avant, et là ça fait 2 j de suite ! Je suis à ma 25è SA. Y'en a-t-il d'autres dans ce cas ?
tipet 7 messages
tipet
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-04-2007 à 14:03
Salut raymondine, Tu es dans le bon temps pour les crampes :x Le truc est de dormir les jambes surelevés en mettant une oreiller en dessous des genoux et si cela t'arrive dans la nuit et que c'est vachement insupportable, tu peux marcher sur un plancher froid. Essayes, ça fait du bien en tout cas pour moi ça fonctionne. Bonne chance
guigui29 36 messages
guigui29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-04-2007 à 14:11
Salut, Surélever tes pieds c'est une bonne solution mais si comme pour moi ce n'est pas suffisant tu peux demander à ton gygy ou à ton médecin de te prescrire du magnésium (Mag 2)...... 2 comprimés par jour pas plus et finies les crampes!!!!!!!
sankha 10 messages
sankha
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-04-2007 à 14:12
Salut! Pour les crampes rien de tel que mettre un savon de Marseille dans les draps, aux abords des pieds. C'est un truc de grands-mère mais c'est radical!
Guest89556
117 messages
Guest89556
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-04-2007 à 21:48
j ai eue des crampes pour ma 1ere grossesse et c est du au manque de magnesium ! fait ti prescrire du magné b6 et tu verras ce sera fini c est radical!!
chris2402 59 messages
chris2402
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-04-2007 à 08:51
Moi aussi je souffre de crampes la nuit. J'ai un traitement au magnesium mais j'en ai toujours, moins qu'avant mais j'en ai quand même. Le seul remede que je peux te donner c'est quand tu sens la crampe arriver tu te lèves de ton lit. Le contact de ton pied et le sol froid coupe la crampe c'est radical. J'ai essayé de surelever mes jambes ça ne fait rien. Je n'ai pas encore essayé le savon de marseille dans le lit, il parait que ça marche. En tout cas bon courage à toi!!
Guest298335
152 messages
Guest298335
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2007 à 09:42
oui! moi aussi j'en souffre depuis 2bonnes semaines.. les mollets, les cuisses et meme les doigts de pied!! :shock: surtout la nuit ça fait vraiment mal mon gygy m'a prescrit du magnesium et maintenant j'en ai rarement..oufff :wink:
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2007 à 00:08
et oui ça fait mal les crampes j'en ai moi aussi parfois en pleine nuit !! et en plus je suis en train de faire une sciatique super !!! :?
LNZoe2 31 messages
LNZoe2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-04-2007 à 22:13
[quote:52695d3f3f="coralie77430"]et oui ça fait mal les crampes j'en ai moi aussi parfois en pleine nuit !! et en plus je suis en train de faire une sciatique super !!! :?[/quote:52695d3f3f] binevenue au club ! j'ai eu une crampe terrible au mollet il y a 2 nuits de çà, j'en ai pleuré pendant 1 minute... depuis je boîte car la douleur résiste j'en ai toutes les 3/4 nuits... il paraît que c'est un manque de magnésium j'ai également une sciatique dans la même jambe; la sage femme m'a dit de me reposer, alors quand je lui ai dit que je bossais encore (26 SA) vous pensez qu'elle aurait demandé au doc de m'arrêter ??? non :shock: elle m'a donné les coordonnées d'un acuponcteur (à mes frais biensûr) car ce n'est pas bon de garder une sciatique quand on est enceinte !!! je veux bien que le grossesse ne soit pas une maladie mais tout de même !!! j'y vais quand moi chez l'acuponcteur, entre deux pauses café ??? :shock: mon ami a déjà été arrêté pour çà, et il était pas enceinte !!! :D
babelgirl 186 messages
babelgirl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-04-2007 à 22:44
J'ai eu droit aux crampes dans les mollets, et au haut d la cuisse endolori. Diagnostic du gygy : manque de magnésium, j'ai droit à 2 doses par jour pendant 2 mois. Elle m'a dit qu'il fallait boire au moins 1.5 l d'eau par jour et c'est le minimum mais de tte façon, le magnésium ça donne soif. Sinon je surélève mes jambes la nuit (sur un coussin) et ca commence aaller mieux. [url=http://lilypie.com][img:1869adb577]http://lilypie.com/pic/070418/Kssd.jpg[/img:1869adb577][img:1869adb577]http://bd.lilypie.com/Uhk6p2/.png[/img:1869adb577][/url]
raymondine 51 messages
raymondine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-04-2007 à 11:07
Merci pour vos témoignages! Ma gynéco m'a recommandé de manger des bananes ! C'est vrai que la grossesse n'est pas une maladie, mais avec les semanines qui passent il y a de plu en plus de petits désagréments... Mais on peut bien endurer ça, c'est pour la bonne cause ! Courage à vous toutes !
Guest298133
2 messages
Guest298133
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-04-2007 à 13:17
coucou moi aussi c'est pareil je suis enceinte de 25 semaine et je suis réveillée chaque nuit par de douleureuses crampes ds les deux jambes. C'est vraiment trés douloureux et je ne sais plus koi faire cela m'enpeche reelement de dormir.... :oops:
joannaf 1 messages
joannaf
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-04-2007 à 23:56
[quote:a221ce5a6d="raymondine"]Merci pour vos témoignages! Ma gynéco m'a recommandé de manger des bananes ! C'est vrai que la grossesse n'est pas une maladie, mais avec les semanines qui passent il y a de plu en plus de petits désagréments... Mais on peut bien endurer ça, c'est pour la bonne cause ! Courage à vous toutes ![/quote:a221ce5a6d] Hello! J'ai le même problème depuis quelques semaines déjà (j'en suis à 26SA) et ma gynéco m'a conseillé de boire de la contrex et surtout de l'hépar (eaux minérales riches en magnésium). Depuis que je le fais, plus reprise de la natation, fini les crampes!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.