Posté le : 16-04-2007 à 14:34
Bonjour,
Je suis l'aînée d'une famille de 5 enfants, et il y a 8 ans le petit dernier est né quand ma mère avait 38 ans (comme toi, donc!) J'avais 15 ans donc je m'en souviens bien et je sais que les différents médecins lui ont mit la pression à chaque consultation... "A votre âge, vous auriez dû..." "38 ans, vous aviez déjà 4 enfants, pourquoi un 5ème???" etc...
Pour mes parents ce n'était pas évident, les collègues de boulot qui demandent sans cesse "Alors l'amiocentèse c'est prévu pour quand?"
Et non, ils n'ont pas voulu faire cet examen, car c'est un acte traumatisant pour le bébé, et il y a un risque de fausse couche. Et mon petit frère est né "normal". C'est un petit garçon comme les autres!
Ne t'inquiète pas pour ton bébé je suis sûre qu'il va très bien, moi les médecins m'ont tous dit que la mesure de la clarté nuquale est très fiable, ils se basent surtout sur ça en général, et contrairement à ce qu'on t'a dit, de nos jours, à l'écho on voit quand même très bien les choses! de + en + de femmes ont leurs enfants entre 30 et 40 ans, et il n'y a pas plus de trisomiques pour autant! (mais il y a peut être aussi + d'avortements?) Nous avons des amis qui ont eu leur premier bébé avant 25 ans, et l'enfant est trisomique. Ils ont choisi de le garder, et sont très heureux! Tu sais, on est dans une époque où on rejète beaucoup les malades et les handicapés, les faibles...alors qu'on devrait les protéger! Enfin ça c'est mon avis!
Je suis de tout coeur avec toi en tt cas, et tiens bon face à ceux qui essayent de te faire douter. Bonne suite de grossesse,
Marion