Cours de prepa

Discussions

Auteur
alex94brod
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-04-2007 à 14:49
Coucou tout le monde Aujourd hui je suis décue et en meme temps en "pétard" après la maternité où je dois accoucher. Le mois dernier je n'ai pas pu aller a une 1ere séance qui dure 2h et à la suite de celle ci, on programme les cours de préparation à l'accouchement. Je viens de tel ce matin pour pouvoir y aller ce mois ci (ils tiennent des calendriers et je pouvais encore assister a cette 1ere), et la nous sommes complet, donc je demande pour pouvoir programmer les cours et bien je n'y ai pas le droit vu que je n'assiste pas à la 1ere séance de 2h je ne peux pas faire la prépa. La personne de l'acceuil (bien froide) me renvoie en sage femme libérale ou autre mais c'est du démerder vous ma petite .... Je suis vraiment déçue meme si c'est bébé 2 ca fait quand meme 6 ans que j'ai accouché et j'aurais bien voulu ravoir ces cours surtout que je pense ne pas demander de péridurale donc ca m'aurait bien aidée Y en a t'il qui sont dans le meme cas que moi?
Guest296921
59 messages
Guest296921
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-04-2007 à 18:15
coucou dans le même genre moi je voulais faire un peu de prépa normale et un peu d'haptonomie, mais je viens d'apprendre que pour l'aptonomie c trop tard car ça se commence à 3 mois de grossesse et en plus comme mon compagnon travaille, les horaires possibles sont tous pris jusqu'à juin...(enceinte BB3 de 22 SG) Entre nous, pour mon BB1 j'ai fais ma préparation avec une sage femme libérale et c'était génial car gt seule avec elle donc tout le temps de poser les questions qui m'interressaient. En plus, comme je voulais pas de péridurale non plus, celle que j'ai choisie était aussi prof de yoga et m'a super bien préparée dans cette optique. Dis-toi que peut-être c mieux qu'il y ai plus de place à la maternité comme ça tu trouvera quelqu'un qui s'occupera que de toi ou de tous petits groupes (en libéral, normalement y a pas plus de 3 futures mamans en même temps) Bonne prépa à toi !!! Bizzzzzzzzz
Carine3131 103 messages
Carine3131
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-04-2007 à 18:40
Coucou ! Ben moi, la maternité de l'hôpital n'organise plus de cours de préparation. Quand BB1 est né (y a 6 ans), nous étaient proposés des cours de préparation collectifs (jusqu'à 20 personnes en même temps) !!! :shock: Des cours magistraux bien peu adaptés à cette préparation... Aussi, quand on m'a dit qu'il fallait que je m'adresse à une sage-femme libérale, j'ai vraiment préféré cette alternative. J'ai eu mon 1er cours. On était 3 (on ne pourra pas être plus). 8) Cette solution permet d'avoir un accompagnement beaucoup plus personnalisé, de planifier l'ensemble des séances plus facilement. La sage-femme est beaucoup plus à l'écoute de chaque maman. :lol: Je pense également que cela peut être pour toi une meilleure solution. Prends contact avec une sage-femme près de chez toi et tu verras que cela peut être plus intéressant. Surtout restes zen, et ne t'énerves pas :wink: Bonne grossesse et à bientôt ! Carine :D [url=http://www.pour-bientot.com][img:6f67495891]http://www.pour-bientot.com/3609624-1176213369.png[/img:6f67495891][/url]
alex94brod 232 messages
alex94brod
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-04-2007 à 19:07
Tite question il faut compter combien la scéance? et est ce que c'est pris en charge par la sécu? c'est vrai que 3 maxi ca devient casi du cas par cas :P
Carine3131 103 messages
Carine3131
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-04-2007 à 21:13
[quote:a390dedac3="alex94brod"]Tite question il faut compter combien la scéance? et est ce que c'est pris en charge par la sécu? c'est vrai que 3 maxi ca devient casi du cas par cas :P[/quote:a390dedac3] Ben je n'ai pas encore reçu le remboursement de ma mutuelle. La 1ère séance (entretien d'une heure) a coûté environ 36 ou 38 €. La 2nde (prépa normale) environ 30 €. J'attends d'un moment à l'autre le remboursement de la mutuelle. Je te tiens au courant, à moins qu'une autre copine puisse te répondre plus précisément. A bientôt ! :D Carine [url=http://www.pour-bientot.com][img:a390dedac3]http://www.pour-bientot.com/3609624-1176213369.png[/img:a390dedac3][/url]
Guest296921
59 messages
Guest296921
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-04-2007 à 14:23
coucouuuuuuuu j'ai eu des nouvelles hier soir, une des sages femmes libérales à qui j'avais laissé un message m'a rappelé et m'a dit que ct possible tout compte fait, que ça serait pas une préparation haptonomique complète mais que ct déjà bien de pouvoir faire quelques séances. (comme quoi tu vois les choses peuvent s'arranger !) En ce qui concerne la préparation, la sécu prend en charge 8 séances, mais poses juste la question à la sage femme pour savoir si elle prend un dépassement d'honoraire (moi elle vient de m'annoncer que comme elle ne prend qu'une femme pour chaque RDV elle prend 10€ de supplément par séance) Pour la prépa classique, mon gynéco qui s'en occupe m'a dit qu'il ne prenait aucun dépassement. C'est donc à voir au coup par coup. Bonne recherche et tu verras, je suis certaine que tu seras contente avec une sage femme libérale. Ciao et Bizzzzzzzzzzz Taga
Carine3131 103 messages
Carine3131
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-04-2007 à 00:16
Coucou ! J'ai eu des nouvelles : Sécurité sociale et mutuelle prennent en charge à 100 %. Ravie d'apprendre que ta préparation se déroulera comme tu le désirais. Bonne grossesse :D A bientôt. Carine [url=http://www.pour-bientot.com][img:2f2ba9aaa6]http://www.pour-bientot.com/3609624-1176213369.png[/img:2f2ba9aaa6][/url]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.