Posté le : 10-04-2007 à 10:21
le truc c'est que je n'arrive pas a definir ou et comment ça ce durcit
et donc je ne sait meme pas si ce sont des contractions !
mon gygy me dit "c'est votre bb qui bouge et peut etre que ça durcit un peu votre uterus "
elle ma expliqué ce qu'est une contraction et elle a ajouté si vous en avait vous le serais tout de suite!
oui mais le hic ! c'est que je ne sais pas !
voila alors j'ai peur de ne pas faire en plus la difference entre bonne et mauvaise contractions , cela dit ce n'est pas douloureux!!
merci de vos reponses
bises
[quote:5a1a47807a="yanaush"]Coucou,
J'ai accompagné une amie à ses cours d'accouchement (je ne suis que de 20 SA) et à un des cours j'ai demandé ce qu'est les contractions. Il y a 2 sortes de contractions :
- Les contractions qui n'ont pas d'incidence sur ta grossesse, c'est juste le ventre qui tire au niveau de la ceinture et bébé ne craint pas, ne t'inquiète pas c'est normal. J'en ai depuis qulques jours, il faut dire que j'attends des triplés donc mon ventre tire beaucoup pour laisser l'espace aux petits bouts.
- Les contractions de travail, tu as aussi le ventre qui tire au niveau de la ceinture mais en plus tu ressens le bas ventre qui se resserre très fortement. Pour ces contractions, c'est différent, ce sont des contractions qui te permettent d'accoucher. Il faut que tu fasses attention à ce qu'elles se rapprochent trop. Je pense que dans ce cas là, ça peut te modifier ton col et le fragiliser. Si ça t'arrive, couche toi et reposes toi ou appelles ta gynéco.
J'espère t'avoir aidé. prends soin de toi.
Gros bisous et bonne continuation
Delphine[/quote:5a1a47807a]